TOP ARTICLE: Passez une vacance inédite à l’hôtel le Saint Paul

Comment bien entretenir sa voiture ?

Pour bien entretenir sa voiture et la conserver en bon état le plus longtemps possible, vous devez respecter certaines règles d’entretien. En effet, un simple vidange tous les 10 000 km n’est pas suffisant pour garder votre voiture en bon état, beaucoup d’autres entretiens sont à prendre en compte.

Entretien selon le kilométrage

Tous les 10 000 km pensez à faire la vidange et à changer le filtre a huile sans oublier de vérifier les disques et plaquettes de freins, si vous passez le palier des 30 000k m purgez le liquide de refroidissement et contrôlez le circuit sans oublier de vérifier les courroies de distribution et accessoires. Une fois tous les 60 000 km changez les bougies sur les moteurs essences et le  filtre à gazole sur les moteurs diesels sans oublier de changer le filtre à air.

La montée de température du moteur

N’hésitez pas à laissez votre moteur monter en température. En effet, tirer sur un moteur quand ce dernier n’a pas atteint sa température de fonctionnement idéale nuit considérablement à la durée de vie de toutes les pièces en mouvement. Si votre moteur est de type diesel ceci causera des défauts de combustion ce qui diminuera considérablement la durée de vie du système d’injection.
Pensez donc à démarrer votre  voiture 5 à 10 min avant votre départ.  Si vous êtes dans l’urgence évitez les accélérations intenses avant d’avoir parcouru au moins quelques kilomètres. Lorsque les manomètres de votre voiture afficheront les 90 ° vous pouvez rouler sans aucun problème et sans avoir peur d’altérer votre moteur et le système d’injection.

Le certificat de conformité ou COC

Lors de l’achat d une voiture d’occasion vérifiez le fait que son ancien propriétaire la très bien entretenue, le carnet d’entretien peut en donnez la preuve n’hésitez donc pas a le demandez et à vérifier tous les changements de filtre et les vidanges qui ont été effectuées, ceci vous garantira le fait d’avoir un moteur en bon état. Si vous voulez acheter  votre véhicule d’occasion de l’étranger pensez à établir la procédure pour obtenir la certification de conformité. Vous pouvez le faire en ligne, en s’adressant au service d’homologation européen le DREAL : certificatconformite.net qui vous fournira le certificat de conformité européen pour immatriculation qui est demandé par la préfecture pour pouvoir circuler avec votre voiture d’un pays européen à un autre.


Article publié le 02 - 02 - 2018 dans la categorie: > auto – moto

Share on Google+