TOP ARTICLE: Passez une vacance inédite à l’hôtel le Saint Paul

Top 4 des meilleures destinations pour vivre à l'étranger

Le travail, les études, l'amour et la retraite sont autant de raisons parmi d'autres qui peuvent vous pousser à vivre à l'étranger. Pourtant, face à la différence culturelle, le climat, la qualité de vie et bien d'autres facteurs de changement, s'installer dans un tout autre pays que le vôtre peut présenter plusieurs difficultés.

Si dans certains territoires l'intégration peut s'avérer plus facile, dans d'autres, cela peut être très difficile. Afin de vous apporter plus d'informations sur le sujet, voici un top 4 des meilleures destinations à l'étranger pour s'expatrier.

Singapour

Cette île d'Asie du Sud-est, qui est également un des quatre dragons asiatiques, se trouve habituellement en tête de liste des classements des meilleures destinations pour vivre à l'étranger. Sa forte croissance industrielle attire les expatriés qui recherchent des emplois à revenu élevé. Par ailleurs, il propose une politique économique très souple ainsi qu'une certaine facilité pour les entrepreneurs. Ses villes ont tout pour plaire, à l'instar d'un niveau de vie excellent, des infrastructures de transport, la qualité des soins de santé, ainsi que l'absence de barrière de langue.

Indonésie

Faisant partie des Tigres asiatiques qui sont les « nouveaux pays exportateurs », l'Indonésie est un pays qui est également très prisé par les expatriés. Ceci s'explique par les nombreuses opportunités qu'elle a à offrir sur le plan économique, surtout pour les entrepreneurs. En outre, malgré la différence culturelle et la présence d'une barrière de langue avec la population locale qui parle surtout l'indonésien et l'anglais, les échanges sont aisés et même agréables. En effet, de nature souriante, chaleureuse et gentille, les Indonésiens sont très faciles à vivre. Pour en savoir davantage sur l'Indonésie, cliquez ici.

Canada

Canada tient la troisième place dans ce top 4 des meilleures destinations pour vivre à l'étranger. Ce qui plaît le plus dans ce pays de l'Amérique du Nord est la gentillesse de sa population locale envers les expatriés. Que vous arriviez en couple ou en famille, vous vous sentirez toujours les bienvenus. La scolarisation de vos enfants est impeccable et l'environnement social est tout aussi agréable. En ce qui concerne le travail, le pays encourage les entrepreneurs à s'installer de par les libertés qu'il propose en terme de création d'entreprises. L'intégration personnelle et professionnelle dans le territoire est d'excellente qualité.

Suisse

La Suisse se situe en quatrième position du classement. Pour tout Français, un des principaux avantages de vivre en tant qu'expatrié dans ce pays est bien entendu sa proximité. En effet, Genève se trouve seulement à 3 heures de Paris en train. Si vous vous y installez en famille, vous bénéficierez d'une qualité de vie irréprochable. Il est vrai que le coût de la vie dans la confédération est le plus exorbitant en Europe, par contre, on y trouve également le salaire annuel moyen le plus élevé au monde pour les expatriés. La qualité de l'assurance-maladie et la scolarité est également un facteur très attractif de la destination.


Article publié le 29 - 08 - 2017 par Tina dans la categorie: > tourisme – voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire