TOP ARTICLE: Daltonford, le concessionnaire ford canada de référence

Visiter Paris : se perdre au cœur de ses plus beaux quartiers

Capitale de France, Paris est aussi la capitale de la mode et de la culture. La Ville Lumière regorge de curiosités et d’attractions ce qui lui vaut le titre de « la plus belle ville de France, voire du monde ».

Capitale de France, Paris est aussi la capitale de la mode et de la culture. La Ville Lumière regorge de curiosités et d’attractions ce qui lui vaut le titre de « la plus belle ville de France, voire du monde ». Elle a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence. Sa richesse culturelle, ses paysages naturels, ses beaux parcs et quartiers, ses bons restaurants, ses sites et monuments, son ambiance authentique… en font une destination de vacances incontournable à découvrir en famille, en solo, en amoureux ou en groupe. Cette année, pourquoi ne pas vous laisser surprendre par les beaux quartiers de la ville. En voici quelques-uns à ne pas rater…

Le quartier des Champs-Élysées

Il serait impensable de se rendre à Paris sans flâner au cœur du superbe quartier des Champs-Élysées. À noter qu’il s’agit du 29e quartier administratif de la capitale. Il se trouve dans le 8e arrondissement. C’est un quartier très touristique qui attire un grand nombre de visiteurs chaque année. Si vous prévoyez d’y faire un saut lors de votre séjour à Paris, le taxi moto Paris demeure l’un des meilleurs moyens pour explorer le quartier des Champs-Élysées. Ci-après quelques lieux et bâtiments remarquables durant votre visite : le Port de la Conférence et port des Champs-Élysées, le Grand Palais, le Palais de la Découverte, les Champs-Élysées, la Place de la Concorde, etc. Les amateurs de nature se rendront dans l’un des magnifiques jardins du quartier comme les jardins des Champs-Élysées, le Jardin des abords du Petit-Palais ou le Jardin Anne-Sauvage. Une tonne d’activités vous y attendent sur place.

Le quartier Saint-Germain-des-Prés

S’il y a un quartier incontournable à Paris, on retiendra sans nul doute le quartier Saint-Germain-des-Prés. C’est le 24e quartier administratif de la ville de Paris se trouvant dans le 6e arrondissement. Situé non loin du Quartier Latin, ce quartier mérite vraiment le détour. À la fois très chic et branché, il attire un bon nombre de visiteurs. C’est un quartier parisien très agréable à visiter avec ses petites librairies, ses cafés sympathiques, ses galeries d’art. Le quartier est également réputé pour ses nombreuses boutiques de grandes marques telles que Étam, H&M, Gap et Kookaï. Les férus de shopping seront comblés au cours de ce petit détour. Voici quelques « must-see » durant votre séjour à Paris à la découverte du quartier Saint-Germain-des-Prés : l’Odéon, l’Abbaye Saint-Germain, le Bon Marché (au sud du quartier), le musée Eugène Delacroix et l’Académie des Beaux Arts, le musée du Luxembourg, etc. Encore une fois, privilégiez les déplacements à moto taxi paris si vous souhaitez éviter les embouteillages. C’est une solution très pratique pour se déplacer d’un quartier à un autre.


Article publié le 30 - 08 - 2017 par Tina dans la categorie: > tourisme – voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire