10 conseils approuvés pour porter une robe de cocktail courte avec style

mini robe courte sexy et chic moulante pour fête

Bien que la plupart des robes soient vraiment faciles à porter, certaines d’entre elles peuvent être un peu délicates à porter. Bien sûr, nous parlons de robes de cocktail courtes. Combien court est trop court, comment porter une robe courte modestement, comment avoir confiance en une robe courte – ces questions sont souvent entendues mais rarement abordées correctement. Enfin, plus maintenant.

10 conseils pour porter une robe courte

Quand il s’agit de s’habiller, nous avons tous été coincés dans des situations où nous voulons faire court, mais nous ne savons pas comment. Voici donc une liste de tous les dos et ne pas faire importants de porter une robe de cocktail courte que vous utilisez pour une journée sans soucis et élégante :

robe de cocktail mini bleu ciel bustier coeur jupe patineuse
Robe courte pour bal bleu ciel bustier coeur et jupe patineuse

1. Portez des shorts de cyclisme sous votre robe

Peu importe à quel point elles sont mignonnes, les robes de cocktail courtes sont sujettes aux dysfonctionnements de la garde-robe. Donc, dans le cadre de votre plan de prévention, portez des shorts de vélo ou des shorts pour garçon sous votre robe. Non seulement ils vous mettront à l’aise, mais ils ne laisseront pas non plus apparaître vos sous-vêtements.

2. Évitez les minis super serrés ou ajustés

Votre robe doit être suffisamment ajustée pour vous aller à tous les bons endroits, mais pas trop serrée au point de flatter et de donner l’impression que vous essayez trop fort. Si votre robe est trop serrée, elle remontera le long de vos cuisses lorsque vous vous asseyez ou bougez, et vous ne le voulez pas maintenant, n’est-ce pas? Alors, recherchez des robes qui conviennent à votre type de corps . Il est conseillé d’aller court ou serré, mais pas les deux! Dans le cas où vous êtes coincé avec une robe qui est, en fait, un peu trop serrée (c’est bon, nous avons tous fait des erreurs en faisant des achats en ligne), vous pouvez l’étirer à la maison … Plus à ce sujet plus tard.

3. Limitez les accessoires

Vos jambes sont votre plus grand accessoire lorsque vous portez une mini robe. Laissez-les être le centre d’attention et gardez le reste de vos accessoires simple et minimal.

robe de cocktail courte rose saumon col v taille embelli de bijoux
Robe de cocktail rose saumon courte encolure en V taille perlées

4. Équilibrez le spectacle de la peau

Si vous portez une robe qui montre beaucoup de vos jambes, essayez de couvrir les autres parties de votre corps. Par exemple, optez pour une mini robe à manches longues. La clé est d’équilibrer les proportions du look et de ne pas le rendre trop révélateur. C’est une bonne astuce à garder à l’esprit pour rester chic et modeste tout en portant une robe courte.

5. Portez la bonne lingerie en dessous

Les culottes peuvent tuer un look fabuleux, quelle que soit l’étourdissement de la robe. Portez des sous-vêtements sans couture pour éviter ce problème gênant. Investissez dans un body shaper de qualité pour mettre en valeur vos courbes. Vous pouvez opter pour un jupon également en fonction du style de robe. Apprenez à connaître votre lingerie pour vous sentir confiante et confortable à l’envers.

6. Choisissez la bonne longueur

La définition de court peut varier d’une personne à l’autre. Alors, combien court est trop court? La longueur idéale est juste en dessous de vos doigts lorsque vous posez vos bras de chaque côté. Essayez de ne pas aller plus court que cela. Non seulement la bonne longueur vous gardera confortable, mais complétera aussi votre corps.

robe de soirée courte parme blanche en dentelle florale
Robe de soirée courte parme blanche en dentelle appliquée

7. Hydratez vos jambes

L’une des choses les plus importantes que les femmes oublient souvent est de bien hydrater leurs jambes. Les jambes sèches et sèches sont un gros coup d’arrêt, surtout lorsque vous portez une robe de cocktail courte. Par conséquent, appliquez une bonne crème hydratante qui restera plus longtemps et vous donnera la nourriture dont vous avez tant besoin pendant que vous y êtes. Soignez bien vos jambes et brillez, mesdames !

8. Faites une vérification rapide de la pluie

N’oubliez pas de tenir compte de la météo. Recherchez une journée venteuse avant d’enfiler une robe fluide pour vous promener à l’extérieur. Si le vent décide d’aller contre vous, vous pourriez devenir une victime du moment de Marilyn Monroe. Oops !

9. Arrêtez d’ajuster votre robe

En fin de compte, tout dépend de la façon dont vous vous portez. Si vous devenez conscient et continuez à tirer votre robe vers le bas pour couvrir vos jambes, cela peut et cela ruinera votre look. Cela n’attirera qu’une attention inutile. Pour commencer, ne portez pas de robe dans laquelle vous n’êtes pas à l’aise.

petite robe noire simple dos ouvert embelli de dentelle
Simple petite robe noire dos nu ornée de dentelle

10. Jouez avec l’ourlet

Un ourlet asymétrique ou un ourlet haut-bas ajoutera une touche tendance à votre robe courte tout en couvrant une plus grande partie de vos jambes. Vous pouvez également opter pour une robe avec une coupe oblique profonde.

Maintenant que vous avez toute la documentation dont vous avez besoin sur les choses à garder à l’esprit lorsque vous portez une robe de cocktail courte, laissez-nous répondre à certaines des questions les plus importantes qui vous obligent à remettre ce mini dans le placard.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by