
Nous y voilà : vous avez un cocktail et vous ne savez pas quelle robe de cocktail porter ! Robe de cocktail longue, robe de cocktail courte, robe de cocktail bustier, robe de cocktail à manches, petite robe noire… On vous dévoile des astuces pour trouver la robe qui vous sublime dans le cocktail.
Comprendre ce que signifie un cocktail pour votre événement

Considérez le pays
Tout d’abord, il est essentiel de considérer que les codes vestimentaires des cocktails peuvent varier en fonction du pays et de la ville. Dans certains endroits, s’habiller pour les occasions fait partie de la culture. Pensez à des destinations mode comme Paris, Londres, Milan et New York où la définition de la robe de cocktail peut être plus formelle. Mais d’autres endroits avec une ambiance plus détendue peuvent avoir une approche moins formelle de la vinaigrette.
Comprendre le climat
Le climat jouera également un rôle. Certains climats plus chauds adoptent une ambiance de vacances détendue et, par conséquent, les codes vestimentaires peuvent ne pas exiger un costume épais ou une longue robe. Des vêtements plus décontractés, légers et respirants pourraient être tout à fait appropriés.

Vérifiez le lieu
Le lieu peut être un autre élément influent. Si votre événement se déroule dans un lieu exclusif et plutôt chic, vous voudrez peut-être vous habiller un peu plus. Mais si votre événement se déroule dans une salle de réception, il n’est peut-être pas nécessaire de retirer vos diamants.
Connaissez votre hôte
Mais l’hôte est probablement le facteur le plus important qui influe sur la façon dont vous devez aborder un code vestimentaire «cocktail». Cocktail signifie différentes choses pour différentes personnes, et cela s’applique aux personnes qui viennent d’une culture différente de la vôtre. Alors, gardez votre hôte à l’esprit lorsque vous choisissez une tenue.

Les bases de la vinaigrette pour femme
Pour les femmes, cocktail signifie généralement une robe semi-formelle avec un ourlet au genou ou à mi-mollet. Cependant, des robes plus longues et plus courtes peuvent être les bienvenues selon le style.
Lorsque vous choisissez une coupe, considérez que les cocktails peuvent être formels. Il serait donc judicieux d’éviter les encolures très basses et les ourlets de mini-robes. N’hésitez pas à expérimenter avec les couleurs, les styles et les choix de tissus pour vous démarquer de la foule. Qui a dit que vous deviez porter une robe ? Il existe de nombreuses options disponibles qui vous permettent de faire une déclaration. Le port d’un tailleur pantalon ou d’une combinaison est à la mode et a récemment été accepté dans les normes de la robe de cocktail pour les femmes.