Comment augmenter le trafic sur le site Web ?

La question de savoir comment augmenter le trafic du site Web ne vieillit jamais.

Blogueur, propriétaire d’entreprise ou pro du marketing numérique chevronné – vous serez toujours à la recherche de nouvelles sources de trafic inexploitées et en essayant de nouvelles stratégies de trafic.

À juste titre puisque les moteurs de recherche et les réseaux sociaux changent constamment leurs algorithmes.

Alors, comment générer du trafic en 2021? Qu’est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui ne fonctionne pas? Vous obtiendrez des réponses aux questions et plus encore dans cet article!

Table des matières:
1. Marketing de contenu
2. SEO
3. Publicité
4. Marketing par e-mail
5. Médias sociaux
6. Marketing d’influence
7. Communautés en ligne
8. Meilleurs outils gratuits
9. FAQ

Comment augmenter le trafic du site Web avec le marketing de contenu
Le marketing de contenu est le processus de création, de publication et de distribution de différents types de contenu pour atteindre un public plus large.

En substance, chaque tactique de marketing qui a) doit faire quelque chose avec du contenu (écrit, visuel, audio ou vidéo) ou b) qui n’est pas du marketing sortant peut être qualifiée de marketing de contenu.

Cela semble un peu écrasant?

Eh bien, décomposons les choses en étapes plus claires.

1. Créer un calendrier éditorial
Un calendrier éditorial est un planificateur complet, couvrant toutes vos activités de publication sur différents canaux de distribution de contenu – votre site Web, votre blog, vos médias sociaux et vos ressources tierces.

Le but d’un calendrier éditorial est de fournir une vue en un seul volet de toutes vos activités et de suivre les progrès.

Calendrier de contenu par CoSchedule
Un exemple de calendrier de contenu par CoSchedule , avec toutes les mises à jour des médias sociaux.
2. Établir des directives de rédaction de contenu
Les directives de rédaction de contenu aident à normaliser la qualité du contenu que vous produisez. Développés dans le cadre d’un guide de style de site Web, ils détaillent:

Exigences de mise en forme du contenu
Le ton de voix préféré
Longueur du contenu
Utilisation de l’image Regardez du côté d’HTW-Marketing
Exigences en matière de vérification des faits et de citation
Liaison interne et externe
Flux de travail éditorial
Exigences SEO
Voici un exemple de directives de rédaction de contenu que nous utilisons chez WebsiteSetup pour produire un contenu exceptionnel:

3. Documenter et rationaliser le processus
L’objectif d’un calendrier éditorial et des directives de rédaction de contenu est de vous aider à standardiser le processus de création de contenu. Pour que chaque écrivain avec lequel vous travaillez comprenne vos attentes et produise de nouvelles pièces en adéquation avec toutes les exigences.

Ces deux actifs définissent un système de base pour un processus de marketing de contenu documenté – un flux de travail systématisé et reproductible pour la production, l’édition, la publication et la distribution de contenu.

Essayez ces modèles de marketing de contenu pour vous organiser:

Planificateur de contenu Trello
Notion Content Calendar
Calendrier éditorial Asana
Flux de travail de marketing de contenu
Un exemple de flux de travail de marketing de contenu, créé dans Asana .
4. Créer du contenu pédagogique et des didacticiels
Une fois que vous avez défini un système formel de gestion du flux et de la qualité du contenu, il est temps de passer à l’écriture. Déterminez les types de contenu que vous souhaitez produire en fonction des préférences de votre public cible, de votre créneau et de la concurrence.

Certains des types de contenu marketing populaires incluent:

Articles de blog
Papiers blanc
eBooks
Études de cas
Publications sur les réseaux sociaux
Vidéos
Podcasts
Infographie
Influencer content
Contenu généré par l’utilisateur
Pour augmenter le trafic sur le site Web, nous nous appuyons principalement sur des articles de blog de longue durée, des guides pédagogiques et des didacticiels:

Comment démarrer un guide de blog
Notre comment démarrer un tutoriel de blog .
5. Rassembler des données et publier des rapports
Obtenir du trafic vers un nouveau site Web peut être difficile. Surtout, lorsque vous n’avez pas encore un gros contenu de rédaction pour générer de nouvelles pièces chaque jour.

Alors, concentrez-vous sur la qualité plutôt que sur la quantité à vos débuts. Faites une plongée approfondie sur Internet et collectez des données intéressantes sur le secteur, puis mettez-les dans un rapport complet et publiez-le sur votre site Web.

Investir dans un rapport basé sur les données est rentable à bien des égards:

Contenu permanent : un rapport détaillé restera pertinent à long terme et générera un flux constant de trafic au fil du temps à partir de différentes sources.
Avantages du référencement: les moteurs de recherche préfèrent le contenu faisant autorité. En créant une pièce bien documentée, vous envoyez à Google un signal fort pour le classement.
Réutilisation du contenu: le contenu long peut être réutilisé pour être partagé sur différents canaux – médias sociaux, marketing par e-mail, blogs invités, etc. Et ces éléments peuvent être adaptés à d’autres formats – contenu audio, vidéo ou visuel.
L’état du rapport de marketing de contenu
Le rapport State of Content Marketing 2020 de Semrush est un excellent exemple de contenu basé sur les données.
6. Démarrez un podcast
L’année dernière, plus de 100 millions d’Américains ont écouté au moins un podcast par mois. C’est beaucoup d’oreilles qui peuvent également être converties en clics sur le site Web.

Statistiques d’écoute mensuelles du podcast
Source: Recherche Edison .
La popularité croissante du podcasting en fait un excellent outil de génération de trafic. Vous pouvez ajouter des liens vers le contenu pertinent que vous avez mentionné dans la description du podcast, et annoncer le nom de votre site Web à l’ aide de la voix pour accroître sa notoriété.

7. Démarrer une chaîne YouTube
YouTube se développe également d’année en année. En 2020, les internautes ont regardé plus d’un milliard d’ heures vidéo par jour sur la plateforme.

En créant une chaîne YouTube, vous pouvez exploiter cette habitude de visionnage massive et diriger certaines des vues vers votre site Web.

Chaîne YouTube Backlinko

Par exemple, Brian Dean de Backlinko gère un blog populaire et une chaîne YouTube gratuite qu’il utilise pour promouvoir ses offres de contenu (guides, cours en ligne et autres ressources du site Web).

8. Réutiliser le contenu
Les bons articles de blog ont une longue durée de vie. Un article basé sur des données, publié sur votre site Web, peut être réutilisé ultérieurement en:

Une série de publications sur les réseaux sociaux
Graphiques, graphiques, PDF téléchargeables
La version audio partagée sur des plateformes tierces
Vidéo commentée ou screencast
Email marketing sequence
Contenu syndiqué pour publication d’invités
9. Rédigez des articles d’invités et des communiqués de presse
Pour atteindre un public plus large et générer du trafic de référence vers votre site Web, vous devez également créer des blogs sur d’autres sites Web.

Le moyen le plus simple de trouver des opportunités de publication d’invités est d’utiliser la requête in-url: writer-for-us + [niche] ou inurl: / guest-post / + [niche] sur Google.

Les deux peuvent vous aider à trouver des sites Web qui acceptent les soumissions d’invités. Ou regardez certains éditeurs de médias populaires dans votre créneau et voyez s’ils attendent des arguments / articles d’opinion d’auteurs.

HARO

Alternativement, vous pouvez chercher des opportunités médiatiques en utilisant HARO – un service gratuit reliant les journalistes aux sources. Rejoignez HARO pour présenter vos communiqués de presse ou citations d’histoires aux médias, en travaillant sur une histoire autour de votre créneau.

10. Créer un élément pouvant être lié
Un actif pouvant être lié est un contenu approfondi, stratégiquement optimisé pour générer des backlinks. Par exemple:

Un rapport ou des perspectives de l’industrie
Tour d’horizon des statistiques
Étude de cas approfondie ou tutoriel
Recherche originale
Storytelling basé sur des données uniques
Interview series
Outils en ligne gratuits
Essentiellement, un actif pouvant être lié est tout élément de contenu unique qui partage un tas d’idées précieuses que d’autres peuvent vouloir référencer dans leur rédaction.

Outil de classification de site Web gratuit HubSpot

HubSpot, par exemple, propose un outil de classification de site Web gratuit que tout le monde peut utiliser. Comme c’est assez génial, beaucoup de gens y renvoient naturellement à partir de leurs blogs et en font la promotion sur les réseaux sociaux.

Comment augmenter le trafic du site Web en utilisant le référencement
Si vous vous demandez comment augmenter le trafic de votre site Web de manière organique, le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) est votre meilleur pari.

Voici comment démarrer avec le référencement en 2021.

1. Effectuer un audit technique
Un audit technique est la première étape de la création d’une stratégie de référencement sur page pour votre site Web. Le but de votre audit est de trouver des lacunes dans les performances et la structure de votre site Web .

Outil d’audit de site Semrush

Outils utiles pour les audits techniques de référencement:

Google Search Console
Informations sur la vitesse de la page
Semrush site audit
2. Améliorations techniques
Les outils d’audit SEO vous aident à localiser les domaines d’amélioration de votre site Web en termes de vitesse de chargement des pages , de convivialité du site Web , de navigation et de codage.

Test d’informations sur la vitesse de la page
Suggestions d’améliorations et ressources utiles, fournies par l’outil PageSpeed ​​Insights.
Faites toutes les corrections recommandées pour gagner des points bonus de Google.

3. Utilisez la recherche de mots-clés
La recherche par mots-clés vous aide à déterminer les termes de recherche que votre public utilise pour trouver des informations et développer du contenu autour d’eux.

Lors de l’analyse des mots-clés, faites attention aux volumes de recherche mensuels et aux chiffres de la concurrence. Vous devez trouver des mots clés à faible concurrence / volume de recherche élevé et les incorporer dans votre contenu. Cela est la meilleure façon de classer un nouveau site Web.

Outils de recherche de mots clés utiles:

Google Keyword Planner
Semrush
Ahrefs
Outil de recherche de mots clés Ahrefs
C’est un mot-clé très difficile, selon Ahrefs. Cela ne vaut pas la peine de chercher un nouveau site Web.
4. Alignez le contenu pour qu’il corresponde à l’intention de recherche
Les internautes accèdent au Web avec un objectif précis en tête: trouver du contenu informatif, commercial, transactionnel ou de navigation.

Intention de recherche informative: “comment faire quelque chose”
Intention de recherche commerciale: “type de produit X”
Intention de recherche transactionnelle: “vols de X à Y”
Intention de recherche de navigation: “accéder au site Web X”
Pour bien se classer, votre contenu doit correspondre à l’intention de l’utilisateur et l’aider à agir sur son objectif.

Résultats de recherche Google pour le numéro d’assistance Walmart
Lors de l’utilisation de cette requête, la personne souhaite clairement obtenir le numéro de téléphone et non acheter des produits chez Walmart.
5. Utiliser des liens internes
Les liens internes ont plusieurs objectifs:

Améliorez la navigation sur site et la visibilité du contenu
Augmentez la durée d’un site et les statistiques de pages par visite
Indiquer la connexion sémantique entre les sujets
Site WebSetup liens internes
Voici comment nous organisons des liens utiles dans l’un de nos articles de blog .
Ainsi, l’ajout d’hyperliens internes vers d’autres contenus pertinents de votre site Web est un incontournable du référencement pour un trafic plus organique.

6. Utiliser des mots-clés à longue traîne
Les mots-clés à longue traîne décrivent mieux l’intention de l’utilisateur. Lors de l’utilisation de telles requêtes multi-mots, les utilisateurs ont un agenda clair à l’esprit. Une fois qu’ils ont trouvé une bonne ressource qui leur apporte la réponse, ils resteront probablement plus longtemps.

Un article de blog peut être classé pour une gamme de mots clés à faible volume et à longue traîne moins compétitifs, qui, ensemble, génèrent plus de trafic de recherche qu’un classement parmi les 3 premiers pour un mot clé plus compétitif.

Vous pouvez trouver gratuitement des mots-clés à longue traîne avec LSI Graph :

Graphique LSI

7. Optimiser pour les extraits enrichis
Les extraits enrichis de Google se trouvent au-dessus de toutes les autres recherches et attirent une tonne de clics.

Exemple d’extrait en vedette

Pour les classer, vous examinez les requêtes de type question et leur fournissez une bonne réponse.

8. Répondez aux questions que les gens posent également
Outre l’utilisation d’outils de recherche de mots clés, vous devez également analyser les SERPs pour différentes requêtes. En particulier, regardez la case «Les gens demandent aussi» pour trouver plus de mots-clés à longue traîne et façonner votre stratégie de contenu autour d’eux.

Les gens de Google demandent également
Beaucoup de bonnes questions auxquelles vous pourriez répondre sur votre blog pour augmenter votre trafic.
Comment augmenter le trafic du site Web grâce à la publicité
Voici comment augmenter rapidement le trafic sur votre site Web: achetez des publicités.

Lorsqu’elles sont correctement configurées, les publicités au paiement par clic (PPC) génèrent un flux de trafic pertinent pour un faible coût.

1. Annonces Facebook
Créez un compte professionnel sur Facebook Ad Manager pour promouvoir votre site Web auprès du public de la plateforme. Vous pouvez commencer avec seulement 5 $ / jour et diffuser différents types d’annonces tels que:

Image ads
Annonces vidéo
Annonces de reciblage
Annonces de génération de leads
et plus!
2. Annonces Instagram
Instagram vous permet de diffuser des publicités dans les histoires, dans le fil d’actualité des utilisateurs et sur la page Explorer. Des visuels étonnants sont la clé d’une publicité Instagram gagnante.

Plateforme publicitaire Instagram

Utilisez-les donc pour promouvoir vos produits, plutôt que simplement du contenu.

3. Pinterest Ads
Pinterest est un excellent endroit pour promouvoir à la fois vos produits et votre plate-forme. Si votre public cible est principalement composé de femmes, vous ne pouvez pas trouver de meilleur endroit pour faire de la publicité.

Les formats d’annonces pris en charge comprennent:

Épinglettes d’image et vidéo sponsorisées
Épinglettes et publicités du carrousel
Annonces Shopping
Épinglettes et publicités de collection
Épinglettes sponsorisées
Pinterest pour les entreprises

4. Google Ads
Pour ceux qui se demandent comment augmenter le trafic et les ventes sur leur site Web, Google Ads est la réponse universelle.

La plate-forme dispose de la gamme la plus complète d’outils publicitaires, de fonctionnalités de ciblage et d’analyse. De plus, Google vous permet d’exécuter une gamme de campagnes publicitaires cross-canal à partir d’une seule interface:

Campagnes de recherche
Campagnes vidéo
Campagnes Shopping
Afficher les campagnes
Campagnes de promotion d’applications
5. Publicités Twitter
Les publicités Twitter sont un moyen économique de promouvoir vos dernières publications auprès d’un plus grand nombre de personnes. Vous pouvez acheter des tweets, des vidéos ou des cartes de conversation sponsorisés pour distribuer votre contenu à un public spécifique et surveiller tous les clics / interactions.

Exemple d’annonce vidéo Twitter

6. Annonces Reddit
Reddit est surnommé la première page d’Internet car cette communauté a donné une longueur d’avance à de nombreux mèmes populaires, aux tendances de la culture pop et même aux entreprises.

Publicité Reddit

Mais la foule locale a une faible tolérance pour l’auto-promotion flagrante. Les publicités Reddit sont une bonne alternative à la création d’une présence sur cette plate-forme.

Comment augmenter le trafic de votre site Web avec le marketing par e-mail
Le courrier électronique est un canal où vous pouvez avoir une conversation privée avec les visiteurs de votre site Web. Contrairement aux canaux publics, avec le courrier électronique, vous avez un contrôle total sur l’attention du lecteur. Et cela rend les e-mails extrêmement précieux en termes de retour sur investissement.

1. Start a Newsletter
Un bulletin d’information de site Web est la première étape pour créer et développer votre liste de sites Web .

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