Comment choisir la robe d’invité pour un mariage ?

robe de soirée rose carnation

Bonjour à toutes !

Cet article s’adresse aux filles qui sont invitées à un mariage et qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour obtenir la robe parfaite qui est parfois si difficile à trouver. Je vais vous montrer des belles robes d’invité mariage et je vais vous donner quelques lignes directrices et conseils que j’estime importants à suivre lors du choix du type de robe idéal pour un mariage.

Marquage de mariage

robe de soirée longue bordeaux haut en dentelle col v dos découpé à manches longues
Robe pour mariage invité bordeaux longue dentelle décolleté V dos ouvert manches longues

Vous avez déjà l’invitation physique entre vos mains, le moment est venu de l’observer pour trouver et vous faire une idée du style du mariage. Si l’invitation est classique, élégante et traditionnelle, croyez-le ou non, considérez cette information pour avoir une première approche du type de robe pour mariage invité que vous pourriez choisir. En revanche, si l’invitation a un style très marqué ou thématique tel que rustique, bohème ou vintage, gardez à l’esprit que ce sera un mariage avec assez de personnalité, votre look vous permettra donc d’être plus ludique et stylé. Notez ces informations et gardez-les à l’esprit pour analyser les conseils suivants.

Lieu, date et heure

robe de cocktail midi parme en dentelle taille illusion avec bretelles fines
Robe midi parme de cocktail taille transparent en dentelle à bretelles Spaghetti

Il est très important de connaître l’heure du mariage, ainsi que le lieu et la date. La robe d’une salle ou d’une maison lors d’un mariage en soirée ne sera pas la même chose qu’une robe de jour lors d’un mariage à la campagne et cela s’applique également aux mariages sur la plage. Pensez également à la saison pour choisir des robes avec des tissus qui s’adaptent au climat, des tissus plus légers pour un mariage en été et des tissus plus lourds pour l’hiver, et pensez à apporter quelque chose en plus pour vous couvrir en cas de froid. Lorsque vous avez ces données très bien définies, il est temps de passer au point suivant pour définir exactement le type de robe.

Couleur, forme et textures

robe pour mariage invité
Ref : LTFR1794, XHH0002 sur Persun.fr

Il est très important non seulement de penser à la longueur de la robe, mais également à des détails aussi importants que la couleur, la forme et la texture. Je recommande que s’il s’agit d’un mariage en soirée, optez pour des robes brodées de paillettes et d’applications telles que des fleurs ou des strass et des détails qui donnent de l’importance et de la lumière à la robe. Par contre, si vous allez à un mariage de jour, penchez-vous vers les options en jacquard, dentelle brodée, drapage, imprimés floraux et si vous aimez les strass, une bonne option est de porter des perles ou des strass mais sans beaucoup de brillance. Quant aux tissus, les mousseline conviennent parfaitement à un mariage champêtre en raison du type de chute, de vol et de sensation de légèreté, ainsi que du tulle pour donner du volume et du romantisme à votre look. Enfin, les transparents avec broderie sont un must cette saison et peuvent être adaptés à différents types de mariages selon votre style.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by