Comment choisir le forfait mobile ?

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur plan pour vos besoins individuels, le coût est généralement la principale considération, mais il y a quelques autres choses que vous voudrez considérer. Voici quelques astuces importantes à garder à l’esprit lorsque vous faites votre choix.

Privilégier la couverture réseau

Peu importe le forfait que vous choisissez si vous vous retrouvez sur un réseau avec un service cellulaire médiocre, choisir un opérateur avec une forte couverture dans votre ville natale est donc un bon point de départ. On peut même dire que c’est incontournable pour bien choisir son forfait mobile. Comment savoir ce qui est bon ? Une approche consiste à visiter le site Web de chaque opérateur et à consulter ses cartes de couverture, qui donnent un aperçu de l’existence de tours de téléphonie cellulaire déployées dans votre quartier. Mais les cartes de couverture offrent une évaluation incomplète.

L’utilisation de données

Les données sont généralement la partie la plus chère d’un forfait téléphonique. Si vous n’utilisez votre téléphone qu’occasionnellement pour la navigation sur le Web, les applications ou la consultation des médias sociaux, un forfait avec une quantité de données définie, telle que 1 Go à 4 Go par mois, peut être parfait. Et vous dépenserez probablement moins par mois par rapport à un forfait de données illimité. D’un autre côté, si vous accédez régulièrement à des applications, à Internet et à des services de streaming, le coût supplémentaire d’un forfait de données illimitées peut vous offrir le meilleur rapport qualité-prix. Pour vous aider à décider de la quantité de données dont vous avez besoin, déterminez combien vous et les autres membres de votre famille utilisez des fonctionnalités telles que la conversation, les SMS, les médias sociaux, la diffusion de vidéos ou de musique, les jeux, la participation à des réunions de travail ou à des événements virtuels, ou la recherche d’informations.

Qualité du réseau

Si vous envisagez de changer d’opérateur téléphonique, demandez à des amis de votre quartier qui sont abonnés à ce réseau leur expérience avec la force, la vitesse et la fiabilité du signal. Et si vous voyagez régulièrement, que ce soit pour le travail ou pour d’autres raisons, assurez-vous que le transporteur que vous choisissez fonctionne également bien dans ces endroits. Décidez quels avantages du forfait téléphonique sont (et ne sont pas) importants pour vous, tels que l’itinérance internationale, les données de point d’accès mobile, le contrôle parental ou les services de streaming gratuits.

 

About

View all posts by