Comment choisir une robe de cocktail parfaite

petite robe noire sexy dos nu avec bretelle fine

Une robe de cocktail est presque la principale requête (après la doudoune) dans toutes les boutiques en ligne à la mode depuis l’octobre. Nouvel An, fête d’entreprise, anniversaire d’amis – en hiver, il y a presque plus de raisons de s’habiller qu’en été. J’ai compilé une liste de six règles qui vous aideront à choisir une robe de cocktail parfaite pour l’occasion.

PREMIÈRE RÈGLE : DÉCIDER DU LIEU

petite robe noire classique simple
Robe de cocktail courte noire avec bretelle large

Code vestimentaire : cocktail – cette occasion peut apparaître sur diverses invitations. D’une fête d’entreprise à l’ouverture d’une exposition, au mariage d’un meilleur ami ou à un dîner avec les parents de son mari. Et, croyez-moi, les organisateurs de l’événement peuvent avoir des idées très différentes sur ce qu’est un cocktail ! Afin de ne pas paraître trop petit, de ne pas briller comme un sapin de Noël ou de ne pas vous sentir nue de manière inappropriée, étudiez à l’avance qui vous allez et où vous allez. Dans un restaurant où autre que votre entreprise ? Ou rentrer à la maison ? Ou peut-être dans un club ? Beaucoup dépend de l’endroit, du format de l’événement, de la composition des participants, de leur âge, de leurs croyances et de leur profession. Et si vous ne trouvez pas les détails, choisissez un classique : une petite robe noire.

DEUXIÈME RÈGLE : SOUVENEZ-VOUS DE LA SAISONNALITÉ

robe de cocktail sirène mi-longue vert en velours manches courte embelli de dentelle noire
Robe de cocktail verte mi-longue moulante à manche courte épaule ornée de dentelle noire

Les concepteurs nous disent depuis des années que les saisons sont une convention, mais croyez-moi, les hôtes de la fête où vous vous rendrez peuvent ne pas partager leurs points de vue. Si vous ne voulez pas charmer les regards, vous ne devriez pas assister à un dîner de Noël en sandales à pieds nus et en robe d’été à imprimé floral. À l’inverse, lors d’une soirée estivale, une robe avec des détails en fourrure aura l’air étrange et ridicule. Une option appropriée pour la saison froide est des chaussures fermées et une robe de cocktail de tons calmes, sans ornements d’été manifestement. Les décors en fourrure ou en éléments mousseux sont acceptables, de même que les couleurs écarlates (une nuance de Noël ! ).

TROISIÈME RÈGLE: LE DOUTE – SIMPLIFIEZ

robe de cocktail longue simple bleue col halter illusion taille plissée
Robe de cocktail longue bleue : LF170913 sur persun.fr

Si vous ne savez pas vraiment rien du lieu, ni des propriétaires et de leurs goûts, ni des invités, choisissez une robe de cocktail simple. Une robe fourreau élégante et fermée (sans motifs ni décor luxuriant), une robe chemise (sans dentelle ni sous-vêtement translucide) ou une robe en maille cintrée (lisse, sans tricot texturé) sont quelques-unes des options difficiles à perdre. Si l’événement s’avère plus solennel que prévu, les bijoux vous seront très utiles et sinon, ils pourront rester dans votre sac à main. Mais attention, une abondance de dentelles, une coupe complexe asymétrique et des accessoires contrasté menacent de vous mettre dans une position inconfortable.

QUATRIÈME RÈGLE : ÉVITER LES EXTRÊMES

robe de cocktail fendue longue noire bustier coeur embelli de dentelle et noeud de papillon
Robe de cocktail noire sexy fendue ornée de dentelle bustier coeur embelli noeud de papillon

Décolleté trop profond, découpes provocantes, empiècements transparents : tout cela est bien si vous participera au tapis rouge.. Dans tous les autres cas, nous vous conseillons de ne pas choisir une robe de cocktail trop sexy, à moins que vous ne souhaitiez que les parties de votre corps deviennent le thème principal de la fête. Il est embarrassant de couvrir le décolleté avec un verre, de tenir la minijupe lorsque vous vous assoyez ou de toujours prendre les bretelles qui tombent – tous ces mouvements sont peu susceptibles de vous donner du charme.

Vous pouvez acheter des robes de cocktail dans la magasins en ligne Persun. L’achat d’une robe en ligne n’est pas seulement pratique, mais est également très bon marché par rapport aux centres commerciaux. Les robes de cocktail sont une mode intemporelle, alors pourquoi ne pas en acheter une aujourd’hui et la montrer à la prochaine cocktail ?

 

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by