Comment choisir une robe pour fiançailles

robe pour fiançailles imprimé de fleurs

C’est donc votre grand jour bientôt ! Et nous savons tous que le deuxième plus grand jour de votre vie approche – votre fête de fiançailles, et la question éternelle persiste dans votre esprit : “Que dois-je porter ? ” Heureusement, nous sommes venus à votre secours en triant et en passant au crible toutes les robes pour fiançailles que notre collection a à offrir. Nous sommes ravis de vous informer que nous avons trouvé “celui” pour les fiançailles de ce printemps – enfin au moins un couple pour que vous fassiez votre choix final. Qu’il s’agisse d’une petite fête de jardin ou que vous souhaitiez en faire un énorme événement glamour , nous sommes sûrs qu’il y a quelque chose pour que vous vous sentiez choyé et spécial votre journée.

Cette fois, nous sommes retournés dans les années 50 pour nous inspirer de la mode. Il y a deux choses principales auxquelles nous pensons quand quelqu’un dit la mode des années 50. Normalement, nous pensons à la taille de guêpe avec une jupe gonflée complète, mais ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas pour le look de femme au foyer des années 50 ! Croyez-moi, les styles de la “Golden Era” peuvent être vraiment chic et chic et nous avons choisi le meilleur des meilleurs pour l’inspiration – les icônes du style original Grace Kelly ( oui, elle était une princesse réelle et une déesse de l’écran ! ), Jackie-O de la famille Kennedy et l’emblématique Audrey Hepburn qui a été élue la plus belle femme de tous les temps. Leurs styles sont modernes même aujourd’hui et leur mode intemporelle peut être adaptée au lookbook de n’importe quelle fille. Alors madame, prenons des conseils sur leurs livres de mode et planifions une incroyable fête de fiançailles !

Du glamour tout le long

Grace Kelly

Grace Kelly est pour toujours et toujours la reine du glamour dans nos cœurs, bien que son titre actuel soit devenu princesse de Monaco en 1956. Ses boucles blondes glacées ont conquis nos cœurs et le prince de Monaco, et bien qu’elle se soit retirée de la scène à l’âge de 26, elle reste l’icône du film et de la mode la plus durable de tous les temps.

Nous savons que le glamour ne prend jamais un jour de congé et c’est un état d’esprit. Grace Kelly était quelqu’un qui rayonne de cela et a influencé les designers eux-mêmes. Je veux dire que le sac classique Hermès Kelly porte son nom ! Elle a résisté à l’épreuve du temps et figure en tête de notre liste d’inspiration pour les robes de soirée de fiançailles.

robe pour fiançailles simple blanche col v côté transparent en dentelle
Robe simple pour fiançailles blanche longue encolure en V taille côté en dentelle

Beaucoup de photos de son époque sont en noir et blanc, mais nous pouvons encore remarquer que Grace Kelly portait une quantité considérable de blanc, très probablement car cela allait bien avec sa peau de porcelaine et ses cheveux blonds. Pour embrasser l’ambiance Grace Kelly pour les robes de soirée de fiançailles ce printemps, portez une robe toute blanche et accessoirisez avec des perles ou de grandes boucles d’oreilles et enfilez-la. Avec du maquillage, assurez-vous qu’il est propre et pas trop lourd – pas de yeux enfumés ou ailés. Terminez avec des boucles vintage ou un up-do doux pour les cheveux.

Coloré et lumineux

Jackie-O

Oh, notre première femme préférée et appropriée, absolument magnifique – qui pourrait oublier toutes ses tenues intelligentes et colorées, en particulier le costume emblématique Boucle Chanel rose fraise accompagné de son chapeau de pilulier de marque. Malheureusement, la tenue peut parfois être un rappel historique de ce jour fatidique de l’assassinat de JFK, mais on ne peut pas nier que Jackie était la quintessence du style, de la grâce et de la beauté à chaque occasion.

La règle numéro un dans le livre de style de Jackie est la couleur, la couleur et plus de couleur. La personnalité brillante de Jackie rayonne dans toutes ses tenues colorées des années 50. Pourquoi n’essayez-vous pas d’injecter un peu de couleur audacieuse dans votre soirée de fiançailles ce printemps en ajoutant du rose vif, du vert ou du jaune à votre tenue. Qui a dit que vous ne deviez porter du blanc qu’à une fête de fiançailles? Il y aura de nombreuses occasions de porter du blanc le jour de votre mariage, alors n’ayez pas peur d’être audacieux et de vous démarquer lors de votre fête de fiançailles.

robe pour fiançailles longue jaune bustier à volant
Robe pour un mariage longue jaune bustier à volant

Que vous ayez une soirée de fiançailles de nuit ou un événement de jour, vous pouvez porter autant de couleurs que vous le souhaitez. Nous adorons la façon dont Jackie utilise si bien la couleur, il y a tellement de choses à apprendre de cette icône de style. Si vous voulez être audacieux comme elle, optez pour les couleurs de bloc et rendez-le super brillant. Si c’est rose, allez-y à fond et faites-le rose de la tête aux pieds. S’il est jaune, portez du jaune. Assurez-vous de faire correspondre votre robe avec la même pochette et les mêmes chaussures de couleur pour une grande entrée !

Robes de soirée de fiançailles décontractées

audrey hepburn

Oh comme nous aimons la diva d’écran Audrey Hepburn. Je ne pense pas qu’il y ait un événement, que ce soit une fête décontractée ou une cravate noire même, où je ne pense pas ” Que ferait Audrey ? ” Normalement, nous nous souvenons d’elle pour les robes extravagantes Givenchy de My Fair Lady et l’emblématique petite robe noire de Breakfast at Tiffany’s. Ses yeux de biche, son eye-liner ailé parfaitement dessiné et ses sourcils aux formes impeccables sont les choses que nous aimons absolument chez cette star de cinéma emblématique, mais nous aimons aussi son sens du style même à ce jour.

En plus de tout le glamour et le faste, Audrey a aussi un côté décontracté et ludique. J’adore ses vêtements de jour décontractés avec de petits cardigans associés à un pantalon à pédales, et je pense juste à Roman Holiday – une chemise blanche avec une robe midi et le couronner avec une écharpe nouée autour du cou.

robe pour fiançailles courte rose poudré en dentelle brodé de fleurs avec manche courte
Robe courte rose poudré embelli broderies florale à manche courte en dentelle

Donc, si vous organisez une fête de fiançailles en journée, optez pour une robe plus décontractée pour exploiter ce look ludique de notre starlette des années 50. Vous pouvez toujours la rendre confortable, sexy et amusante avec des robes pour fiançailles ce printemps en optant pour un ourlet plus court ou une robe avec broderie ou crochet plus adaptée aux événements de la journée, plutôt que de la dentelle délicate.

Pour compléter le look, assurez-vous de dessiner vos sourcils et de vous concentrer sur le dessin d’une ligne oculaire épaisse et ailée. N’oubliez pas beaucoup de mascara, ou obtenez un long bâton sur les cils pour plus de punch. Si vous êtes un grand fan d’Audrey, essayez un tutoriel de maquillage Audrey Hepburn pour lui ressembler.

Notre meilleur conseil pour choisir un look de fête de fiançailles est de choisir une tenue qui exprime votre personnalité et dans laquelle vous vous sentez à l’aise ! Expérimentez avec différentes textures, motifs et silhouettes pour réaliser la robe pour fiançailles dans laquelle vous regardez et vous sentez le mieux.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by