Comment choisir un bon réfrigérateur ?

Pour trouver le réfrigérateur approprié à votre besoin, il faudrait tenir compte de quelques critères de fiabilité. Découvrez tous nos conseils et astuces pour vous aider à acquérir le meilleur réfrigérateur. Plusieurs informations utiles vous sont disponibles sur https://www.ice-shop.be pour vous aider à choisir un réfrigérateur qui convient à votre besoin.

Les technologies des réfrigérateurs

Il existe sur le marché trois types de technologies appliquées pour la fabrication des réfrigérateurs. Regardons ci-après ces trois technologies avant de prendre décision et choisir le bon réfrigérateur pour conserver vos aliments.

a) Le froid statique

Cette technologie traditionnelle, laisse l’air circuler librement. L’air chaud plus léger monte, tandis que l’air froid plus lourd descend. Ainsi ce type de réfrigérateur est souvent divisé en compartiments et étages, pour y mettre les aliments selon leurs spécificités.
La zone froide au-dessus du bac à légumes est préservée aux denrées rapidement périssables, tels que viande, poissons, ou préparations à base d’œufs.

b) Froid brassé ou ventilateur brassé

Le froid brassé est innovant, grâce à un ventilateur qui brasse l’air en continu. Son avantage est d’assurer une homogénéité de la température et de l’humidité dans le réfrigérateur. Le plus grand avantage est que vous n’aurez plus à ranger vos aliments par zone, et tous vos denrées peuvent être conservées au frais, pour une période plus longue.

Comparé au réfrigérateur classique de la première catégorie citée plus haut le réfrigérateur utilisant le froid brassé est beaucoup meilleur. Il vous permet une meilleure conservation des aliments.

c) Froid ventilé

La dernière technologie est celle qu’on appelle : air froid non humide. Ce nouveau procédé est appliqué de plus en plus à la plupart de nouveaux réfrigérateurs. Cela consiste à propulser l’air froid non humide, de façon uniforme, dans toutes les zones de l’appareil réfrigérateur.

Grace à l’absence de l’humidité il n’y a plus de formation de givre et plus de corvée de dégivrage non plus. Et c’est là le grand avantage de ce type de technologie. En plus, ce type de réfrigérateur vous permet de conserver plus longtemps les aliments et empêche les bactéries de se multiplier et se propager.

Critères pour choisir bon réfrigérateur

Après les types de froid, il faudrait choisir le réfrigérateur selon la taille qui vous convient. En effet un couple sans enfants n’a pas besoin d’un grand appareil pour conserver ses produits et ses aliments. Pensez plutôt à celui où vous pouvez ranger facilement vos aliments sans encombrement.

Par contre si vous êtes une famille nombreuse, préférez plutôt un grand réfrigérateur capable de recevoir tous les produits à conserver, pendant une période donnée.

Si vous avez des enfants, optez pour celui équipé d’un distributeur d’eau fraiche et de glaçons. Cet équipement vous permet d’éviter l’ouverture répétée du réfrigérateur. Ainsi vous économisez en énergie et vous prolongez la vis de l’appareil. En plus des types de froid, de la taille, il faudrait choisir le dégivrage automatique et surtout la consommation énergétique (classe A).

About

View all posts by