Comment choisir une bonne literie ?

Vous revenez d’une longue journée de travail ou d’un bon dîner entre amis. Comment obtenez-vous ce sentiment parfait qui vous transporte dans votre chambre préférée et la nuit de sommeil qui vous rajeunit pour demain ?

Choisissez un lit confortable

Vous souvenez-vous quand tous les draps étaient en coton blanc ? Si c’est le cas, vous êtes probablement étonné du nombre d’options actuellement disponibles sur le marché. Il faut opter pour une literie de luxe afin de dormir profondément. Un drap de lit est un textile tissé plat qui est utilisé sur un lit entre l’occupant d’un lit et la couverture chaude au-dessus. Il peut être fait d’une variété de tissus tels que le coton, le lin, le tissu de bambou, le polypropylène, le polyester et les synthétiques. Parfois, les draps sont en soie. La qualité du drap de lit est souvent véhiculée par le nombre de fils, le nombre de fils par pouce carré de matériau.

Choisissez les bons matériaux

Le tissu et les matières de vos draps détermineront sa douceur et sa qualité. Si vous cherchez quelque chose de léger, vous pouvez opter pour un mélange de coton et de popeline. Vous pouvez aussi simplement choisir des draps en coton respirants et légers. Ce sont des draps toutes saisons qui vous garderont au chaud en hiver et au frais en été. Vous pouvez également essayer un mélange coton-polyester qui est infroissable et plus abordable. Choisissez les matériaux en fonction de votre style de vie et de la météo dans laquelle vous vivez. Par exemple, le lin est un choix préféré pour les personnes qui vivent dans des climats chauds.

Déterminez votre style personnel

Une chambre est un espace personnel. Inutile de dire que tout dans votre chambre doit correspondre à votre personnalité et doit donner l’impression qu’il vous appartient. Pour y arriver, il suffit de regarder autour de vous et de coordonner votre literie avec le thème du design global. Essayez de coordonner le look pour un design plus cohérent et un attrait visuel. Si vous êtes quelqu’un qui aime changer ses draps souvent, vous pouvez également acheter de la literie de saison. Même s’il vaut mieux acheter des draps utilisables toute l’année. Cependant, il est amusant de mélanger et d’assortir les choses de temps en temps. Alors n’hésitez pas à jouer avec le décor et le style mais ne faites jamais de compromis sur la qualité de vos draps.

About

View all posts by