Comment nettoyer son lisseur ?

lisseur

Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter plusieurs méthodes pour nettoyer les lisseurs. Depuis un certain temps, nous passons en revue de nombreuses marques de lisseurs de cheveux. Beaucoup d’entre eux sont garantis, d’autres non. Quel que soit le nombre d’années de garantie d’un fer à lisser, si vous ne prenez pas le temps de l’entretenir correctement, il se dégradera très rapidement.

Le fer à lisser, comme tout autre appareil, doit être nettoyé et rangé dans de bonnes conditions. Si vous le laissez rouiller, il risque de provoquer des incidents dangereux comme des brûlures ou s’écailler. En lisant ce guide sur la manière de nettoyer votre lisseur et en le mettant en pratique, vous êtes assuré d’avoir un lisseur de cheveux durable.

Qu’est-ce qu’un lisseur ?

Le lisseur est un outil de beauté utilisé par les femmes et les coiffeurs pour lisser, défriser et coiffer leurs cheveux. Certains lisseurs de cheveux peuvent également être utilisés comme matériel de bouclage. Il est utilisé avec de l’électricité et dispose de réglages de température qui peuvent être fixes ou ajustables en fonction de vos besoins en matière de cheveux. Il est également appelé fer à lisser.

Comment nettoyer un lisseur de cheveux

Le nettoyage de votre lisseur est nécessaire. Certains des produits capillaires que vous utilisez pendant le coiffage peuvent provoquer une accumulation de corps étrangers à la surface de vos plaques de fer à lisser. Vous n’avez pas besoin d’attendre si longtemps avant de vous engager dans le nettoyage de votre fer chaud.

Il y a certains inconvénients à laisser votre fer sale et à continuer à l’utiliser. Si vous ne le nettoyez pas, vous risquez d’endommager le fer, par exemple en le faisant rouiller. Sur vos cheveux, il peut provoquer des accrocs, des pointes renversées et des cassures. Pour éviter cela, nous vous présentons un guide complet sur la manière de nettoyer votre lisseur.

Conseils pour le nettoyage d’un fer à lisser :

Si vous utilisez un fer à lisser, suivez ces conseils pour le nettoyer correctement et l’utiliser de manière durable. Vous pouvez utiliser de nombreux produits pour nettoyer votre lisseur. En voici quelques-unes :

  • du jus de citron
  • Eau
  • Le bicarbonate de soude
  • Alcool
  • Acétone

Il existe différentes façons d’utiliser chaque élément et nous allons vous expliquer plus en détail. Mais avant de commencer, vous devez faire ces deux choses :

  • Branchez le fer sur une prise de courant
  • Laissez-le chauffer quelques secondes et débranchez-le.

Lorsque le fer à lisser est chaud et non brûlant, vous pouvez procéder comme suit, en fonction du produit de nettoyage que vous souhaitez utiliser.

Comment nettoyer un lisseur étape par étape

Une fois que vous avez rassemblé ces éléments, le vrai travail commence

  • Appliquez le nettoyant pour fer à lisser ou l’alcool sur la surface des assiettes. N’oubliez pas que les plaques doivent être froides et non chaudes afin que l’agent ne s’évapore pas. Laissez tremper les plaques de votre fer à lisser pendant quelques minutes
  • Utilisez un essuie-tout ou un chiffon propre pour essuyer la surface en douceur tandis que vous utilisez un coton-tige pour les petites rainures des plaques
  • S’il reste des taches tenaces dans les plus petites crevasses, vous pouvez les enlever avec un cure-dent. Ensuite, trempez une brosse à dents dans de l’alcool à friction et nettoyez les surfaces de la plaque.
  • Maintenant que vous avez terminé le nettoyage, vérifiez s’il y a de minuscules entailles à la surface des plaques. Si elles ne sont pas enlevées, elles peuvent endommager vos cheveux
  • Utilisez le tampon de laine d’acier et enlevez les accumulations brûlées. Si vous l’ignorez, vous risquez de vous casser les cheveux.

Il y a certaines choses auxquelles vous devez faire attention lorsque vous nettoyez votre fer à lisser.

  • Débranchez toujours votre lisseur avant de le nettoyer
  • Ne pas nettoyer quand il est chaud
  • Ne frottez pas trop fort la surface des plaques et n’utilisez pas d’objet dur dessus. Cela pourrait provoquer des rayures sur les plaques
  • Ne pas tremper le fer dans une substance liquide
  • Ne laissez pas votre fer trop longtemps sans nettoyage : la saleté s’accumulerait.

Vous avez maintenant toutes les informations pour pouvoir nettoyer votre fer à lisser. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

About

View all posts by