Comment organiser un mariage parfait sur la plage ?

Combien de fois avez-vous imaginé votre mariage ? Défini par tous comme le “meilleur jour de la vie”, ce qui n’est certainement pas pour les débutants! L’organisation qui se cache derrière un tel événement doit être méticuleuse et prendre soin de chaque petit aspect. Combien imaginaient alors se marier sur la plage, peut-être sous un beau gazebo blanc, avec les invités, tous pieds nus, bien répartis devant l’autel improvisé, sur des chaises disposées en rangées soignées .. un véritable rêve éveillé .

mariage sur la plage

Soyez prudent cependant, comme dit, il y aura mille et une choses à penser, de la robe de mariée classique à celle du marié, en passant par les alliances, le déjeuner ou le dîner pour la réception, la configuration de l’emplacement, les invitations et les robes de demoiselle d’honneur (pour n’en nommer que quelques-unes) quelques – uns).

Le choix de la plage est une tâche tout aussi difficile, il faut souvent réserver bien à l’avance car de nombreuses plages sont convoitées et largement sollicitées par des hordes de jeunes mariés, alors méfiez-vous et contactez votre municipalité locale à temps pour ne pas y aller rencontrer tous les obstacles concernant le choix de votre emplacement préféré.

robe de mariage sur la plage
Référence : HS170811, WPBD0219 sur persun.fr

Les robes demoiselle d’honneur sont un autre point critique dans l’organisation d’un mariage au bord de la mer, surtout parce que les options possibles sont vraiment infinies. Il y a ceux qui préfèrent habiller leurs demoiselles d’honneur avec des robes simples, peut-être d’une douce couleur pastel, un bleu par exemple, qui se marie à merveille avec la paix et le bien-être transmis par les vagues de la mer qui se brisent sur la rive. Ou ceux qui préfèrent donner une touche de couleur aux anges gardiens du mariage, avec des robes à fleurs qui rappellent les chaudes plages hawaïennes, en contraste frappant avec le blanc de la robe de mariée. Ou ceux qui optent pour des vêtements particuliers, ou même pour des pantalons et des chemises, pour des demoiselles d’honneur, à combiner avec des accessoires amusants tels qu’un parasol ou une paire de lunettes de soleil amusantes.

Comme dit la liste serait infinie et les possibilités illimitées, cependant il y a certaines choses à éviter lors d’un mariage sur la plage, surtout pour les dames! Si vous ne voulez vraiment pas participer à la cérémonie pieds nus, nous déconseillons toujours l’utilisation de talons, préférez plutôt une paire de sandales (ornées de détails et de finitions spéciales) et des robes qui ne sont pas trop longues et de couleur douce, pas foncées et sombre, car ils seraient évidemment en conflit avec l’atmosphère.

Énumérés brièvement les principaux points concernant les vêtements à privilégier pour un mariage sur la plage, nous pouvons parler de la façon de se faire plaisir pour rendre la cérémonie inoubliable à la fois pour la mariée et le marié et pour les invités.

gâteau à thème de mariage sur plage

Libérez votre imagination et imaginez un gâteau de mariage “thème marin”, peut-être avec des décorations particulières en pâte à sucre, avec des coquillages et des coraux qui émergent d’une couche de glaçure bleue, délicieux et beau à regarder, avec deux jeunes mariés tendres en combinaison de plongée en haut. Suivant le même thème, différents types de desserts pourraient être créés, tels que des muffins et des cupcakes, à servir aux invités dans d’élégants “plateaux d’aquarium”.

Si la réception prévoit que des amis et des parents doivent s’asseoir autour d’une table, il serait amusant de créer des espaces réservés originaux, également avec un thème marin, bien disposés sur les nappes bleues ou blanches.

Rendre l’événement de votre mariage sur la plage unique et particulier sera, après tout, stimulant et agréable, ne serait-ce que pour le son relaxant de la mer en arrière-plan et pour l’air pétillant qui éveille les sens et l’âme, un vrai paradis qui deviendra le cadre d’un mariage de conte de fées pour vous et votre amoureux.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by