Comment porter des manches à la mode cette saison

robe de soirée longue bordeaux haut en dentelle col v à manches longues

Les manches à la mode ne sont pas quelque chose que nous recherchons spécifiquement lors de l’achat de vêtements et les manches, en général, sont souvent négligées lors de la création d’un ensemble. Mais avez-vous déjà remarqué à quel point cela peut transformer une silhouette plutôt terne en une silhouette chic et élégante? Avec les concepteurs qui lancent des myriades de coupes et de modèles de manches modernes, il peut être très difficile pour nous de suivre la tendance. Bien que nous soyons tous conscients des simples manches quart ou capuchon, il existe certains autres types contemporains qui font des tournées majeures dans les rues depuis un certain temps maintenant.

Des silhouettes accrocheuses aux imprimés bruyants, parlons de la tendance des 4 manches dans lesquelles vous devriez investir pour amplifier votre jeu de style.

Manches à épaules dénudées

robe de cocktail courte argent gris épaule dénudée avec manches courte pailleté
Robe de cocktail gris midi col bardot ornée de paillettes à manches courtes

Ces manches sont à la mode depuis un certain temps maintenant et elles ne font que gagner en popularité chaque jour. Le style des manches à épaules dénudées est tout à fait féminin, mais il ajoute également une touche audacieuse au look. Ce style est parfait pour une soirée en amoureux ou pour un week-end entre amis.

Manches fendues

robe de marée encolure v plissé avec manches fendues taille ornée de strass
Robe longue blanche décolleté en V drapé à manches fendues ornée de cristaux

Tout haut ennuyeux ordinaire peut être rendu chic et moderne en y ajoutant des manches preppy et fendues ouvertes. Ceux-ci sont généralement longs ou mesurent le quart de la longueur des bras et sont pourvus d’une fente à l’avant tout en comportant un revers à la fin. Les manches fendues sont décontractées et modernes et vont avec presque tous les types de tenues.

Manches à volants

robe de soirée rose saumon dos découpé haut en dentelle florale à manche courte volant
Robe de soirée longue rose saumon haut en dentelle avec manche volant

Ces manches ne sont qu’une autre réincarnation supplémentaire des manches cloche. Alors que les manches cloche peuvent être déclarées subtiles et élégantes, les manches à volants sont bruyantes et vives. Les manches à volants ont fait leur première apparition lors des défilés du printemps 2017 et depuis lors, la ville en parle. Cette tendance se décline en différents styles et vous pouvez choisir entre les tailles et les volumes de volants que vous souhaitez arborer.

Cape manches

robe de cocktail courte rose carnation avec cape manche
Prix : 73,99 ; Image : Persun.fr

Cette tendance des manches a commencé avec les femmes drapant un blazer ou un manteau sur leurs épaules au lieu de les porter! Les manches cape sont une superposition et généralement une extension pure du corsage de la robe. Ce style est magnifique avec des ensembles fluides et plus féminins comme des robes et des jupes et se marie mieux lorsqu’il est fait de lacets ou de tissus transparents.

La tendance des manches chic est là pour rester, alors laquelle allez-vous choisir vous-même ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by