Comment porter une petite robe noire

Pour la première fois, un croquis du modèle légendaire d’une petite robe noire de Coco Chanel a été publié sur les pages du magazine Vogue en 1926. Aujourd’hui comme il y a de nombreuses années, la petite robe noire reste un objet culte de tous les temps et une déclaration à cent pour cent du bon goût de son propriétaire.

petite robe noire classique

Bien sûr, le temps impose ses propres ajustements, et les femmes modernes de la mode peuvent se permettre de s’écarter des canons stricts et de moderniser la version classique d’une petite robe noire pour elles-mêmes. Si auparavant la longueur midi était considérée comme la norme, vous pouvez maintenant expérimenter en toute sécurité des variations du style mini – tout est purement individuel et dépend de votre silhouette, ainsi que de vos préférences.

Les manches de la robe peuvent être plus courtes, plus longues ou complètement absentes. En ce qui concerne le décolleté, le décolleté en demi-cercle classique est toujours en vogue, tandis que les écarts par rapport au décolleté triangulaire et carré sont autorisés – ici, comme le dit l’imagination du créateur. Il convient de noter que les créateurs de mode sont heureux de décorer une petite robe noire moderne avec une ceinture, un col et d’autres éléments de décoration à la mode.

Des idées pour créer des looks avec une petite robe noire

Look de bureau

petite robe noire simple drapé
Petite robe noire plissé simple

Pour créer un look business, une petite robe noire peut être combinée avec une petite veste soignée ou un boléro en tissu épais. Il est préférable de choisir des chaussures à talons bas pour un look élégant et léger. Pour diluer la couleur noire, utilisez des accents brillants – un mouchoir brillant ou une écharpe en tissu fluide.

Soirée

petite robe noire sexy bustier coeur embelli de bijoux
Robe de cocktail noire bustier coeur ornée de strass

Pour une fête ou un événement social, associez une petite robe noire à de gracieuses escarpins à talons aiguilles, prenez un petit sac à main ou une pochette décorée. Une petite robe noire en dentelle est particulièrement féminine et délicate – en plus, il suffit de mettre un simple collier de perles et votre image sera complète. Si vous vous en tenez au style classique, choisissez des bas nude ou noirs ou des collants pour une petite robe noire, il est souhaitable qu’ils soient fins et transparents.

Style classique

petite robe noire simple dos ouvert embelli de dentelle
Simple petite robe noire dos nu ornée de dentelle

Bien que les tendances modernes vous permettent de combiner une robe en dentelle légère avec des collants assez serrés – essayez-le, c’est peut-être votre style.

Style décontracté

petite robe noire simple embelli de fleurs
Ref : ZHY006 sur Persun.fr

Avec l’aide d’une petite robe noire irremplaçable, vous pouvez créer un look décontracté intéressant qui aura l’air parfait en vous promenant dans la ville, dans le parc ou en rencontrant des amis. Selon la météo, associez la robe à une veste motard et des mocassins, des ballerines et un cardigan chaud, une parka et des bottes, une veste en jean et des sandales de style hippie. Dans ce cas, une petite robe noire sert de base sur laquelle vous pouvez enfiler en toute sécurité des détails intéressants, créant votre propre image unique.

C’est la combinaison réussie d’une petite robe noire avec d’autres choses de votre garde-robe qui vous permettra de créer votre propre style – d’être brillant, intéressant et, certainement, de ne pas vous perdre dans la foule.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by