Cuisine à Paris: Viande française

Parmi tous les bons plats de Paris, la viande de Paris est certainement un aspect à ne pas manquer. Comme chaque année, à la Porte de Versailles, se tient une exposition très célèbre et typiquement française appelée «Salon de l’agriculture».

Vous pouvez visiter le marché par vous-même, mais pensez à faire le tour de cette occasion spéciale car elle vous fournira de nombreuses informations supplémentaires!

Vous êtes amateur de viande ?

Lors de cette exposition, les meilleurs agriculteurs de France viennent à Paris avec leurs plus beaux animaux et leurs produits les plus savoureux à vendre. Cette exposition est une attraction majeure à Paris car c’est une tradition; même le président français doit y aller. Si vous êtes amateur de viande, ne manquez pas de visiter Paris cette semaine!

L’exposition est également le meilleur moyen de déguster la cuisine et la viande française traditionnelle. Parce que tous les agriculteurs apportent avec eux leurs spécialités, c’est une bonne façon de déguster beaucoup de saucisses, jambons ou pâtés exquis pour se frayer un chemin dans le monde de la viande française.

Dans le salon, les agriculteurs sont fiers des produits qu’ils ont et laissent les gens les goûter avec l’espoir qu’ils achèteront. S’y rendre est aussi une très bonne expérience car l’ambiance est complètement rustique, et on a à peine l’impression d’être à la campagne.

Le salon est un bon endroit pour déguster de la viande française mais pas un si bon endroit pour le déjeuner. Pour avoir un vrai repas typiquement français et pour profiter de la nourriture à Paris, il faut aller au restaurant. La première chose à savoir est que même si la cuisine parisienne est réputée pour sa complexité, dans chaque restaurant vous trouverez un «steak frites» qui signifie steak et frites.

En France, on mange de la viande d’une manière très spécifique: on l’appelle le «steak tartare». Je pense que la meilleure façon de définir le steak tartare est de dire que c’est un gros morceau de viande brute mélangé avec beaucoup d’épices, de sauces et un œuf.

Ce plat est non seulement un plat préféré des enfants , mais aussi un point de repère classique de la cuisine parisienne, car il est assez facile à cuisiner. Mais si vous voulez manger de la très bonne viande, vous devriez vous rendre dans des restaurants spécifiques.

 

Selon une enquête récente, la viande préférée des Français n’est étonnamment pas le bœuf, mais le canard. Le magret de canard est réputé en France pour être un plat typique. Le restaurant le plus original de Paris, et donc un bon endroit pour trouver de la bonne nourriture à Paris, où l’on peut manger de la viande est probablement «le Relais de l’Entrecôte» autour de la station de métro Saint Germain des Prés sur la 4e ligne.

Dans ce restaurant, un seul plat est cuisiné (et je peux vous dire qu’ils le cuisinent parfaitement): un steak avec une sauce exquise. Pour que votre repas soit différent des autres clients autour de vous, vous ne pouvez choisir que le vin et les desserts que vous souhaitez.

Si vous préférez vous promener dans un quartier pour trouver un restaurant par vous-même, je connais un très bon endroit. C’est derrière les Halles, à côté de l’église Saint-Eustache, où l’on trouve les meilleurs morceaux de viande de Paris. Dans le passé, ce quartier avait le meilleur marché libre pour la viande et depuis, les restaurants ici ont toujours la meilleure viande de Paris car ils connaissent les meilleurs bouchers.

Voici quelques restaurants réputés autour de la station de métro Les Halles sur la 4ème ligne: «Le Pied de Cochon» est un beau restaurant où l’on peut manger de la très bonne viande dans un décor de brasserie typiquement parisienne. Au «Beef Club» par exemple, vous pouvez manger de belles côtes dans un endroit très branché. Il suffit de choisir le restaurant qui vous semble bon car dans tous les restaurants, je peux vous assurer que l’on vous servira une excellente cuisine.

About

View all posts by