Découvrir les merveilleuses villes du Rajasthan lors d’un circuit en Inde

circuit en inde

L’Inde fait partie des destinations fascinantes du continent asiatique. De plus en plus de voyageurs s’y rendent pour admirer ses beaux paysages surtout sa richesse architecturale. En outre, cette contrée est un choix idéal pour ceux qui sont en quête d’un dépaysement total. En visitant quelques villes du Rajasthan, les routards sont surement émerveillés.

Partir à l’exploration de Jaisalmer lors d’un circuit en Inde

Située dans la région la plus occidentale de l’Inde, Jaisalmer figure parmi les endroits les plus visités du Rajasthan. Cette cité est surnommée the golden city ou la ville d’or à cause de ses murs ocre à la couleur dorée. La majorité des touristes viennent dans cette ville pour son désert où l’on peut faire une balade en dromadaire. Le Fort de Jaisalmer est tellement fascinante. Ce fort est niché sur la colline de Trikuta et culmine à plus de 70 m de haut. On y découvre diverses infrastructures telles que des magasins, des hotels et des maisons anciennes appelées havelî. Dans les murs du fort, on trouve les sept temples appelés Temples Jaïn. Ceux-ci sont reliés entre eux par des couloirs et des chemins. Le lac Gadi Sagar est également un autre lieu incontournable du Jaisalmer. Une promenade en bateau est le meilleur moyen pour explorer cette étendue d’eau.

Udaipur, une ville exceptionnelle à visiter lors d’un séjour en Inde

Capitale historique du royaume de Mewar, Udaipur est une ville emblématique du Rajasthan. Lors d’un circuit en inde marco vasco il faut l’inclure dans la liste des sites à visiter. En plus, de nombreuses activités y sont possibles. On peut y visiter le palais d’Udaipur ou le city palace. Construit au XVIᵉ siècle, ce complexe d’une beauté exceptionnel présente la richesse du Rajasthan et les talents des architectes de l’époque. On y découvre des pierres précieuses taillées, des tissus luxueux qui tapissent les murs et les sols. Pour oublier le stress de la vie quotidienne, on peut se ressourcer dans le jardin du palais principal. A part cela, les voyageurs peuvent se promener en bateau sur le lac Pichola. Ceci permet de prendre un bol d’air et de fraîcheur. C’est aussi l’occasion d’admirer le palais de la ville et le palais Jal Mahal d’une autre façon.

Pourquoi pas un petit détour dans la séduisante ville de Jodhpur

Surnommée la ville bleue, Jodhpur est une ville au charme incomparable. Elle est la deuxième ville la plus grande de l’Etat du Rajasthan. Cette ville possède des atouts incontestables dans le monde du tourisme. Le fort de Mehrangarh fait partie des visites à ne pas manquer. Il s’agit d’une prouesse architecturale au cœur de jodhpur. Perché sur une falaise abrupte, ce fort est l’une des plus grands du Rajasthan. La vue sur toute la ville de Jodhpur y est splendide. On y découvre de nombreux objets intéressants dont une collection d’armes avec des épées en jade, émeraudes et rubis. Ajoutant à cela, c’est fascinant de visiter la vieille ville bleue de Jodhpur. On y contemple une mer de maisons de couleur bleu indigo. Celles-ci s’étendent sur plus de 10 kilomètres le long des murs fortifiés de la ville. La couleur bleu signifie qu’un brahmane y résidait.

About

View all posts by