Elégance, raffinement et sobriété : les mots d’ordre pour un look digne d’une bourgeoise lors d’une vente aux enchères

robe bleu fourreau pour vente aux enchères

Née vers 500 ans avant J-C, la vente aux enchères est un mécanisme structuré de négociation par lequel un vendeur met en concurrence plusieurs acheteurs durant un laps de temps limité pour l’acquisition d’un bien matériel ou immobilier à un prix supérieur à la mise de départ. Au fil des siècles la technique de vente aux enchères a évolué et s’est modernisée. Mais elle reste cependant toujours réservée à une certaine élite puisque, de toute façon, les objets qui sont mis aux enchères ne sont pas à la porter de toutes les bourses. Plus qu’une simple séance de vente, c’est aussi un évènement mondain lors duquel, il est important de soigner son apparence physique. Mais quand on n’est pas encore une grande habituée, il est difficile de trouver la tenue idéale qui va vous permettre d’être dans les codes de ce genre d’évènement. Persun vient donc à votre rescousse pour vous aider à dénicher la parfaite tenue pour assister à une vente aux enchères.

robe bleu marine courte fourreau pour vente aux enchères

Comme nous le disions plus haut, la vente aux enchères est un évènement qui est réservé à une certaine élite sociale. Même si n’y a aucune exigence vestimentaire il faut tout de même noter que c’est généralement l’occasion de rencontrer et de faire éventuellement la connaissance de personnalités influentes ou de personnes qui occupent un rang social assez élevé, afin d’allonger de quelques lignes votre carnet d’adresses. Et comme on le dit souvent, il n’y a pas de deuxième chance pour faire bonne impression. Il s’avère donc primordial de choisir donc une tenue qui, à la fois va vous permettre d’avoir de la crédibilité sans pour autant tomber dans l’extravagance ridicule de quelqu’un qui ne connaît pas sa place. Pour cela, il faut au moment de choisir sa tenue, garder les mots suivants à l’esprit : élégance, raffinement et sobriété.

Pour être élégante, raffinée et sobre lors d’une vente aux enchères, il faut évident choisir une coupe de robe cérémonie qui mette en valeur votre morphologie. Cependant pour éviter les risques de fashion faux pas nous vous suggérons, de miser sur des coupes plutôt classiques et intemporelles telles qu’une robe-fourreau ou une robe en coupe A, qui savent habiller tous types de morphologie. Au-delà du choix de la coupe, le choix de la matière pèsera assez lourd dans la balance, pour vous garantir une allure chic et raffinée. Il est donc conseillé d’éviter les matières synthétiques et de préférer des matières naturelles et nobles telles que la mousseline, le satin, le tulle la dentelle etc.… sur notre site, nous disposons de nombreux modèles de robes qui combinent toutes ses caractéristiques et qui vous donneront l’air vraiment d’une vraie bourgeoise lors d’une vente aux enchères.

Nous invitons à vous en procurer en faisant un tour sur notre site en ligne en cliquant simplement ici. En attendant, voici quelques suggestions pour vous donneront une idée plus précise de la norme vestimentaire convenable lors d’une vente aux enchères.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by