Gardez vos invités au chaud pendant les mariages d’hiver

Le mariage d’hiver a quelque chose de spécial : les lieux chaleureux et accueillants, l’atmosphère la plus intime et, pour les plus chanceux, peut-être un magnifique paysage enneigé. Dans ce cas, cependant, tout doit être fait pour réchauffer tous les invités et les faire célébrer. Si vous avez organisé votre mariage pendant les mois les plus froids, il s’agit simplement de fournir quelques petites astuces pour que tout le monde se sente à l’aise. Des boissons chaudes aux divertissements, nous avons de nombreux conseils pour vous.

robe de mariée longue sirène simple à manche longue embelli de bouton
Robe de mariée simple à manche longue en tissu épais pour mariage d’hiver

Avez-vous choisi un mariage d’hiver ? Félicitations, ce sera une journée magnifique et suggestive. Pour elle, alors, ce sera l’occasion idéale de choisir une robe de mariée en tissus plus lourds et peut-être un élégant modèle sirène à manches longues, qui en été est difficile à porter à cause des températures élevées. Alternativement, vous pouvez également porter une cape romantique, pour un vrai look de reine des neiges. Et maintenant, voyons ensemble les astuces pour garder tout le monde au chaud.

Choisissez un emplacement idéal pour un mariage d’hiver

Vous avez toujours rêvé de vous marier dans un paysage enneigé ? C’est une belle idée, mais assurez-vous que vos invités ne doivent pas passer trop de temps à l’extérieur. Choisissez un emplacement suggestif, mais résistant au froid. Imaginez une grande pièce avec une cheminée et de nombreuses fenêtres pour admirer le paysage hivernal : vous rêvez déjà, n’est-ce pas ?

Pensez au transport

Pour éviter que les invités ne glissent sur la glace ou la neige, ou ne souffrent de trop froid, organisez la journée pour que chaque mouvement soit couvert. Mieux vaut éviter les longues promenades à l’extérieur, en particulier pour les personnes âgées et les enfants.

De petites pensées qui réchauffent le cœur

Pendant l’été, des ventilateurs, des bouteilles d’eau, des tongs et des parapluies sont généralement disponibles pour s’abriter du soleil. Et en hiver ? Simple : organisez de petits cadeaux ad hoc, tels que des foulards personnalisés, des gants, des châles et des couvertures. Ils seront utiles pour votre mariage d’hiver, mais ils sont également une excellente alternative à la faveur de mariage classique.

Boissons chaudes

Avant le rituel et pendant la fête, ayez toujours quelque chose de chaud à boire pour les invités. Il peut s’agir de thé chaud, de chocolat chaud, de café ou de vin chaud. Ils seront particulièrement appréciés par temps froid. Et pour la fin du banquet, pensez à une sélection spéciale de liqueurs comme le rhum et le cognac.

Cuisine de saison

La beauté du mariage d’hiver est aussi la nourriture. Comparé à l’été, quand tout le monde ne pouvait pas aimer les plats plus épais en raison de la chaleur intense, pendant les mois les plus froids, il n’y a rien de mieux que de s’asseoir à table. Choisissez un menu avec des produits de saison, préférant évidemment les plats chauds, même pour l’apéritif.

Divertissement spécial

Planifiez bien chaque moment de la journée, en évitant les moments trop longs à l’extérieur. Garder tout le monde au chaud, en particulier les personnes âgées et les enfants, pensez à de nombreux moments différents afin de ne pas ennuyer personne à l’intérieur du lieu. Et, s’il y a un jardin enneigé à l’extérieur, préparez une surprise romantique pour la coupe du gâteau ou un court spectacle sur le thème de l’hiver: alors tout le monde à l’intérieur se déchaîne entre balles et jeux !

Si vous organisez un mariage d’hiver, comptez sur l’expérience de Persun pour trouver immédiatement la robe qui vous convient. Prenez simplement rendez-vous directement sur le site internet, il a hâte de vous aider dans le choix de votre robe !

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by