Groupe PSA premier utilisateur de filtre à particules

Avec l’industrialisation, la pollution atmosphérique sur l’échelle mondiale, est arrivée à un stade critique. Les gaz à effet de serre, issus de l’utilisation des combustibles fossiles, sont les principaux polluants de la planète. Plusieurs initiatives internationales, sont prises, afin de limiter les dégâts. Peugeot premier constructeur à utiliser le FAP, qui diminue la pollution. Pour l’import d’une Peugeot au sein de l’UE, le COC Peugeot est obligatoire.

Sommet mondial Cop 21 en France

La COP, est une conférence internationale qui se tient chaque année sur le climat. La COP 21, tenue à Paris en 2015, est la plus importante, vu l’accord qui a été adopté. Le but de l’accord signé par tous les pays présents, dont les Etats Unis, est de lutter contre le réchauffement climatique.

Accord de Paris sur le réchauffement climatique

Pendant ce sommet international, tous les pays ont été invités à réduire l’émission des gaz à effet de serre, afin de maintenir le chiffre du réchauffement au dessus des 2°C d’ici l’an 2100. Les pays les plus industrialisés, sont les plus concernés. Dernièrement, tout le monde était déçu, après le retrait des USA de ce traité.

Les moteurs les plus polluants

Dans le dernier rapport, l’organisation mondiale de la santé, a souligné que neuf personnes sur dix, respirent l’air pollué. Et que sept millions meurent à cause d’une exposition, aux particules fines, chaque année. En principe, ce sont toutes les voitures à essence ou à diesel qui génèrent des particules fines.

Filtre à particules Peugeot : une première mondiale

En 2000, Peugeot, a été, premier constructeur automobile européen, à utiliser le filtre à particules. Peugeot a élaboré un dispositif de dépollution pour les moteurs diesel d’abord, appelé : filtre à particules (FAP). Il réduit de 1000 fois les émissions de particules. L’ensemble du dispositif, est composé d’un filtre à particules placé en aval de l’élément catalytique, du calculateur de contrôle moteur. Celui-ci gère le système d’injection et l’aide à la régénération et d’un système d’activation. Le dispositif d’activation injecte un additif spécial qui favorise, le brulage des particules. Le dispositif est muni d’un réchauffeur d’air d’admission.

Finalement, si vous tombez sous le charme d’une Peugeot, allez l’importer. Mais n’oubliez pas de demander COC Peugeot. C’est le certificat d’identification de votre véhicule, à mettre absolument dans dossier d’immatriculation.

About

View all posts by