
Fleurs sauvages, lumières scintillantes, tipis sous les étoiles, robes flottantes, touches artisanales et bien plus encore. Le beau style de mariage boho est là pour rester et nous pouvons voir pourquoi! Si c’est le genre de journée dont vous rêvez, lisez notre guide pour découvrir comment obtenir le look…
Pourquoi nous aimons un mariage bohème …
Un mariage bohème combine une sensation doucement romantique avec une beauté naturelle et informelle. Il est également polyvalent, peut être peu coûteux et parfait pour les couples qui veulent une journée détendue inspirée par la nature et le plein air. C’est simple, tout y passe, des looks remplis de bricolage aussi, avec des possibilités infinies de vous l’approprier. De plus, un mariage bohème peut être super économique, car il ne s’agit pas de perfection ou de paillettes et de glamour coûteux. Il s’agit de la nature, de l’expression de soi et des touches personnelles originales du cœur.
Pour la mariée, il existe de nombreuses options de style. Les robes bohèmes sont aussi belles lors d’un mariage sur la plage au coucher du soleil que dans une affaire plus vintage. Embrassez le thème avec une jolie robe douce qui est flottante et facile à porter. Les couronnes de fleurs, les tresses et les vignes à cheveux délicats conviennent parfaitement à ce look. De plus, si vous n’êtes pas fan des talons, les sandales plates ou même les pieds nus ont aussi l’air rêveurs!
Trouvez le lieu parfait
Détendu, naturel et non traditionnel sont les mots-clés quand il s’agit de votre lieu. Pensez aux granges rustiques, à une cérémonie en plein air dans un bois ou à un mariage de plage décontracté. Un manoir original et informel pourrait également convenir. Vous pourriez même envisager de lancer votre propre festival de mariage bohème, avec des nourriture trucks, des tipis et du glamping! Si vous songez à un mariage à destination, un château français ou une villa Ibizan couverte de bougainvillées aurait également l’air incroyable.
Une robe totalement rêveuse …

Oubliez les robes traditionnelles plus lourdes ou tout ce qui est trop collant ou restrictif. En tant que mariée bohème, vous ne voulez pas de couches épaisses de tissu ou de corsetterie serrée. Choisissez des matériaux fluides comme la dentelle ou le tulle et un design aussi simple que confortable. Les modèles Boho sont également parfaits pour les mariages à destination, car ils vous garderont au frais et élégant toute la journée. Cliquez ici pour plus de belles idées de robe boho.
Cheveux et maquillage naturels

Le maquillage naturel est le meilleur look pour une mariée bohème. Une touche de brillant à lèvres, une excellente couverture de base, des tons roses pour vos joues et vous êtes prêt ! En ce qui concerne les cheveux, sans effort et sans souci, c’est ce que vous visez. Gardez vos cheveux lâches, tressez certaines sections ou, pour ceux qui peuvent laisser votre afro briller. Ensuite, il vous suffit d’un simple accessoire de cheveux , comme une couronne de fleurs ou une pince à cheveux vintage. Vous pouvez même tisser des rubans dans vos serrures ou essayer un bandeau perlé.
Belles demoiselles d’honneur

Quand il s’agit de boho-up vos besties, nous aimons le look mix ‘n’ match. Et, comme avec votre robe, un design flottant et léger est la clé. C’est aussi un look que vos demoiselles d’honneur vont adorer parce que vous pouvez leur laisser assez de liberté sur leur choix de robe demoiselle d’honneur. Une sélection de robes différentes dans des couleurs complémentaires est vraiment fabuleuse et signifie que chaque demoiselle d’honneur peut choisir un design et une nuance qui lui conviennent parfaitement.
Rendez-le personnel
Les mariages bohèmes sont tout au sujet du style fait maison détendu qui n’est pas trop poli ou parfait. Vous n’avez certainement rien à faire vous-même pour un mariage bohème mais, si vous êtes une mariée bricolage qui veut ajouter des touches personnelles, alors c’est le thème pour vous! Demandez à vos amis et à votre famille de vous aider à collecter des pots pour les étalages de fleurs, à fabriquer des banderoles ou à écrire des marque-places. Le bois récupéré, les bougies chauffe-plat et la vaisselle vintage peuvent également ajouter de la texture et de l’intérêt aux tables. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez même faire pousser vos propres fleurs !