Huawei P40 Pro et P40 Pro Plus : quelle difference ?

Annoncé en même temps que le Huawei P40 Pro, le P40 Pro plus est un smartphone haut de gamme avec une fiche technique très similaire, et quelques différences qui lui valent une hausse de prix de 300 euros. On vous explique ici de quoi il s’agit.

Les principales caractéristiques du Huawei P40 Pro

Le huawei p40 pro prix a certainement baissé, puisque cela fait plus d’une année qu’il est disponible en vente. Mais à son lancement, il coûtait 1099 euros. Vous comprenez donc qu’il s’agit d’un smartphone haut de gamme en concurrence directe avec des modèles aussi luxueux chez Samsung, Apple et d’autres marques. En ce qui concerne l’écran, on dispose d’une dalle OLED de 6,58 pouces, d’une définition de 2640×1200 pixels et d’une fréquence d’affichage de 90 Hz. Elle est percée d’une large encoche qui accueille le double capteur photo frontal, une caméra selfie et un capteur TOF. En arrière, un rectangle bien imposant accueille quatre capteurs photo, dont un capteur principal de 50 Mpx et un objectif 5×. Pour les performances, le P40 Pro compte sur une puce Kirin 990 couplée à 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne extensible. Il profite aussi d’une batterie de 4200 mAh compatible avec la charge rapide 40 watts et la charge sans fil. La compatibilité avec les réseaux 5G est au menu, la certification IP68 aussi, mais pas de prise jack.

 

Ce qu’apporte le Huawei P40 Pro plus de nouveau

Parlons maintenant du P40 Pro Plus qui lui aussi a été annoncé le 26 mars 2020, mais commercialisé en moitié de mai de la même année. Il a été lancé au prix conseillé de 1339 euros (et ça n’a pas changé beaucoup depuis), donc à 300 euros de plus que le modèle Pro. Quelle est donc la différence ? En comparant les fiches techniques, vous remarquerez qu’elles sont quasiment similaires. On retrouve le même écran (définition, fréquence d’affichage et dpi), le même processeur et la même RAM. L’autonomie est assurée également avec une batterie de 4200 mAh. La première différence se remarque au niveau du stockage, puisque le P40 Pro Plus dispose de 512 Go de mémoire interne. Mais c’est l’appareil photo que la marque a revisité et amélioré le plus, en ajoutant un capteur photo de plus en arrière (de 8 Mpx) et en passant au zoom optique 10× au lieu de 5× comme c’est le cas pour le P40 Pro. On profite aussi d’un stabilisateur d’image hybride au lieu de celui optique. Une autre différence notable est la présence de la prise jack.

 

Huawei P40 Pro et P40 Pro Plus : que choisir ?

Vous connaissez maintenant les grandes différences entre ces deux smartphones haut de gamme de Huawei. Si vous cherchez des performances élevées en photo, une capacité de stockage élevée et si la prise jack est importante pour vous, optez pour le P40 Pro Plus. Vous pouvez sinon vous limiter au modèle Pro qui est largement suffisamment pour vos usages.

 

Il faudra éventuellement prendre considération de votre budget surtout que la différence de prix est assez importante.

About

View all posts by