Idées de robes à porter pour un mariage en tant qu’invité

robe rose pour mariage invitée

Décider quelles robes porter pour un mariage peut être une tâche très difficile pour n’importe quelle fille et femme. Il est important de choisir non seulement une belle robe, qui vous va parfaitement, mais aussi celle qui convient au format du mariage et qui ne semble ni trop terne ni trop lumineuse. Mais aujourd’hui, nous allons vous faciliter la vie et vous proposer de discuter des robes que les invités doivent porter.

Robes de soirée longues

robe de soirée longue turquoise col illusion embelli de bijoux plissé
Robe invité mariage longue turquoise encolure illusion ornée de strass

Lorsque nous réfléchissons aux robes à porter pour le mariage, la majorité d’entre nous commence à penser aux  robes de soirée longue. Ils conviennent à tous les types de mariages formels. Leur principale différence avec les robes de bal est que le choix est plus large ainsi que la fourchette de prix. Vous pouvez obtenir une belle robe même pour 150 €.

Les robes de soirée peuvent être faites de nombreux matériaux du jersey à la soie. Ils peuvent présenter des ornements ou des détails en dentelle et être plutôt simples. Ainsi, vous pouvez acheter une simple robe longue en jersey ou en mousseline de soie et la compléter avec des accessoires. Une telle tenue vous coûtera moins cher que d’acheter une luxueuse robe de soirée ornée.

Robes longueur thé

robe invité mariage vintage midi rose chair col feston dentelle avec manche courte et jupe drapé
Robe mariage invité rose chair mi-longue haut en dentelle avec manche courte jupe plissé

Ce que nous aimons pour les robes longues, c’est qu’elles conviennent aux occasions formelles et décontractées. Ils peuvent venir avec des tissus coûteux et des ornements riches ainsi que des matériaux simples. Leurs silhouettes sont également différentes, des robes de bal avec jupes en tulle aux robes fourreau décontractées.

Fondamentalement, les robes de thé ont l’ air très élégantes et constituent une très bonne variante d’une robe à porter pour un mariage. Leur multifonctionnalité permet de les porter pour d’autres occasions et de cette manière, vous aurez une robe, qui fera un excellent travail pour vous non seulement au mariage, mais aussi dans un restaurant ou à la fête d’anniversaire de votre ami.

Cependant, les robes longues peuvent ne pas convenir aux filles de taille trop petite ou trop grande. De plus, si vos jambes ne sont pas assez minces, vous ne devriez pas mettre l’accent sur cette partie de votre corps.

Robes de cocktail courtes

robe de cocktail courte bordeaux haut halter dos en dentelle
Robe de cocktail bordeaux courte dos illusion en dentelle avec jupe évasée

Les robes de cocktail courtes conviennent aux mariages semi-formels et décontractés. Leur principal avantage est qu’ils sont plutôt universels et peuvent être utilisés pour de nombreux autres événements, du bal des finissants à la fête de quelqu’un. Ils vont dans une large gamme de designs à la fois simples et luxueux. Une personne avec un revenu quelconque peut autoriser l’achat d’une belle robe de cocktail.

En outre, les robes de cocktail sont également utilisées comme vêtements de fête. Les mariages de style festif et les enterrements de vie de jeune fille ainsi que tout autre type d’événement semi-formel sont l’occasion de porter une robe de cocktail courte.

En un mot, vous voyez que le plus important dans le choix des robes à porter pour un mariage est d’obtenir suffisamment d’informations sur le format du mariage ainsi que sur le lieu où il se tiendra. Cependant, n’oubliez pas qu’en plus de convenir au format du mariage, votre robe doit également vous paraître belle et convenir à votre âge et à votre teint.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by