Java, les îles Gili et Lombok : trois îles de l’Indonésie à visiter

Pays d’Asie du Sud-Est composé de milliers d’îles volcaniques, l’Indonésie est un concentré de lieux naturels époustouflants, de plages idylliques et d’une culture riche qui séduit tous les types de voyageurs. Que vous ayez soif d’aventures au cœur de la nature, de détente au bord de la mer ou de découverte de sites remarquables, un voyage en Indonésie ne manquera pas de vous combler. Afin de vous aider à planifier votre escapade dans l’archipel, ce billet vous invite à découvrir 3 îles indonésiennes intéressantes à visiter.

Java, une île dynamique à visiter lors d’un séjour en Indonésie

Java figure parmi les îles dignes d’intérêt à visiter absolument dans le cadre de votre voyage en Indonésie. Située entre l’île de Sumatra et de Bali, cette belle île volcanique est considérée comme étant le centre géographique et économique du territoire indonésien. Au cours de votre escapade à Java, prenez le temps d’explorer Jakarta qui est sa plus grande ville.

À la fois moderne et tentaculaire, cette dernière abrite quelques-uns des monuments les plus célèbres d’Indonésie, à l’instar du Musée national et les édifices coloniaux néerlandais se trouvant dans le quartier de Kota Tua, surnommée la vieille ville. Prenez également le temps d’en apprendre un peu plus sur la culture de la population locale en assistant à des danses et théâtres javanais ou en découvrant les célèbres batiks de l’île. Si vous êtes de nature sportive, laissez-vous tenter par la découverte du mont Bromo. Ce volcan typique est si imposant que vous pourrez l’avoir presque toujours un en vue, où que vous vous trouviez sur l’île de Java.

Partir à la découverte des sublimes îles Gili

Se trouvant au large de Bali et Lombok, les îles Gili sont en fait un petit archipel composé de trois îlots qui sont : Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air. Vous pourrez facilement vous rendre sur ces îles en bateau depuis Bali ou Lombok. Dans le cas où vous ne disposez pas d’assez de temps pour découvrir les trois îles, vous pourrez les choisir en fonction de vos envies et de vos attentes. Gili Trawangan est la destination à privilégier si vous aimez les fêtes. Vous y trouverez des bars et une vie nocturne dynamique sur cet îlot surnommé « party island ».

Elle abrite également de belles plages de sable blanc et une vie marine abondante à apprécier en snorkeling. Gili Air et Gili Meno sont plus calmes et plus paisibles. Ces deux îlots attirent principalement les voyageurs qui souhaitent se ressourcer dans un cadre sauvage et tranquille. Vous y trouverez peu de commerces et d’infrastructures touristiques. Néanmoins, les longues plages paradisiaques bordées d’eau claire et poissonneuse des lieux vous assurent un fabuleux séjour de détente et d’évasion.

Se rapprocher de la nature sur l’île de Lombok

Située à l’est de l’île touristique de Bali et faisant partie des petites îles de la Sonde, Lombok est une destination pleine de charme à visiter en Indonésie. Connue pour ses plages magnifiques et ses remarquables spots de surf, Lombok est surtout un endroit sensationnel qui abrite une nature luxuriante et de toute beauté.

Les paysages montagneux de cette île à l’état sauvage se prêtent à de fabuleuses expériences de randonnée. D’ailleurs, l’île abrite le troisième plus grand volcan d’Indonésie qui est le mont Rinjani. Culminant à 3 726 mètres d’altitude, le sommet de ce dernier offre une vue imprenable sur l’ensemble de l’île.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by