Important ! Bien choisi un jupon : gage d’une allure impeccable en robe de mariée

jupon de robe de mariée princesse en nylon

C’est environ six mois avant le jour du mariage que la future mariée se met à la recherche de la panoplie parfaite qui saura la sublimer en cette occasion spéciale. Excepté une paire de chaussures idéales, une coiffure convenable, et bien le plus important qui est une magnifique robe de mariée. Dans certains cas, trouver la robe de mariée de vos rêves, ne suffit pas toujours à faire de vous la plus belle des mariées. Il faut aussi trouver le moyen de bien la porter et pour cela, l’on se tourne vers un accessoire très vintage que l’on croyait démoder mais qui peut s’avérer indispensable : il s’agit du jupon. Maintenant, nous vous donnons quelques astuces pour bien choisir votre jupon en tenant compte bien sûr de la forme de votre robe de mariée.

Petite historique sur le jupon

Élisabeth d’AutricheDepuis toujours, le jupon est une étoffe qui est omniprésente dans la mode féminine. Cependant l’engouement qu’on lui porte, la manière de le porter ou son volume, varie d’une période à une autre. En 1570, à l’arrivée d’Élisabeth d’Autriche à la cour de France, la mode évolue très vite et les robes deviennent de plus en plus larges. Les femmes portaient alors un vertugadin qui est une sorte d’arceau donnant à la robe une forme de cloche. Mais cette tendance a très vite laisser place à des robes plus fluides et plus près du corps durant la période Empire. Ce n’est qu’avec la Restauration, au XIXème siècle que le jupon fait un retour fulgurant en étant plus démesuré que jamais avec l’apparition de la crinoline. Cependant, avec le poids élevé de la crinoline qui rendait l’équilibre précaire, l’on va passer, à une structure en mentale plus légère de et à des formes trapézoïdales et coniques de 1820 à 1860. C’est donc ainsi que le jupon en tulle, en taffetas, en nylon ou en coton, que l’on connaît aujourd’hui sont apparues. Même si elles ne sont plus portées sous des vêtements du quotidien, elle reste indispensable pour certain modèle de robe de mariée.

Comment bien choisir son jupon en fonction de la robe de mariée

robe de mariée courte simple encolure v bustier drapé taille orné de fleurs fait-main avec jupon mini
Code produit : WBBF0747, QC0003 sur persun.fr

Le jupon aura pour rôle principal de donner une forme arrondie ou plus évasé à la robe afin que le tombé soit impeccable. Par ailleurs, le volume du jupon peut être réparti uniformément autour de la robe et accentuer aussi la dimension de la traîne. Le jupon existe ainsi donc sous différentes formes et l’on doit donc choisir celle qui sublime et complète le mieux votre robe de mariée. C’est vrai que de nos jours, la tendance nuptiale est à la robe fluide style bohème-chic. Mais il est indéniable que pour atteindre le summum de l’élégance, si par exemple vous avez opté pour une robe de mariée courte, vous pouvez apporter un volume épais, avec un jupon à volants à l’instar de celle ci-dessus.

robe de mariée sirène classique en dentelle aplliquée de fleurs ceinture dorée et jupon longue
Robe de mariée sirène bustier coeur en dentelle appliquée de fleurs et ceinture champagne et jupon :  QC0001 sur persun.fr

Si par contre vous optez pour une robe de mariée sexy sirène, ou en trompette nous vous proposons ce jupon en nylon.

robe de mariée princesse chic 2019 bustier coeur plissé embelli de plumes et bijoux avec jupon
Source de la robe de mariée : https://www.persun.fr/tendance-robe-de-mariee-bustier-coeur-orne-de-plumes-bijoux-p-11020.html Jupon : QC0002 sur persun.fr

Si vous aimez les robes de mariée princesse traditionnelles, nous vous recommandons ce jupon chapelle qui saura mettre en valeur la traîne de votre robe de mariée.

Voilà, quels jupon est-ce vous voulez ? Bien sûr, il est basé sur votre robe de mariée, et si vous ne décidé pas le style de robe de mariée, n’hésitez pas à faire un tour sur le boutique en ligne persun.fr, il vous offre de nombreux robes de mariée et les accessoires nécessaires pour mariage.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by