Robe de soirée vintage courte : nouvelle tendance 2019 !

Ravissante et séduisante, ce sont là les mots qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on tombe par hasard sur une robe de soirée vintage courte, en faisant du shopping. Mais une fois qu’elle trône dans notre dressing, l’on ne sait pas toujours comment l’arborer sans risquer de paraître démodée. Pourtant intemporelle, la robe de soirée vintage courte peut être une valeur sure pour créer la surprise et l’originalité, lors de nombreuses occasions.

Reconnaissable à des coupes classiques, très féminines et parfois avec des imprimées audacieuses, la petite robe de soirée vintage reste indéniablement une pièce forte devant laquelle, l’on a du mal à résister. De Maryline Monroe à Brigitte Bardot en passant par la princesse Diana, la robe vintage a marqué le monde de la mode à différentes époques, grâce à des célébrités qui ont su la mettre en valeur. Aujourd’hui encore la robe vintage n’a rien perdu de son charme intemporel et peut-être soit une alliée de taille ou une adversaire redoutable, lorsqu’on a envie de marquer les esprits grâce à une tenue originale, hors du temps et élégante. Cependant comme tous les grands classiques du dressing féminin, la petite robe vintage obéit à certaines règles, si l’on veut s’assurer un rendu impeccable bien loin de l’image démodée que l’on pourrait se faire d’un modèle de robe qui date de plus de 20 ans.

robe de soirée vintage courte rose couvert d'organza avec noeud papillon
Lien de la robe vintage courte rose: https://www.persun.fr/robe-de-soiree-vintage-a-noeud-paillon-en-organza-rose-p-4956.html

En effet qu’il s’agisse d’une soirée de gala, un apéro, un cocktail ou même un rendez-vous professionnel, la robe vintage s’impose comme un véritable passe-partout. Il vous revient en revanche d’apporter la petite touche personnelle qui fera d’elle une tenue appropriée à une occasion bien spécifique.

robe de soirée courte blanche bustier plissé col halter orné de bijoux
Comandez cette robe de soirée blanche courte col américain de Marilyn Monroe

Dans un premier temps il est important de ne pas abuser de vintage. Comme on le dit souvent trop de vintage tue le vintage. Exit donc le total look vintage. En revanche, on fait de la robe vintage la pièce forte de la tenue, qu’on viendra ensuite dynamiser avec des accessoires modernes et sobres. Pour un look de bureau par exemple, nous vous proposons cette ravissante robe plissée à col américain que vous pourrez accessoiriser avec une veste ou un blouson de couleur marron, jaune ou rose, assortie à des escarpin vertigineux.

robe de soirée courte rose vintage en dentelle guipure de fleurs col bustier avec noeud papillon
Code produit : XDL000Y, EVAA016 sur persun.fr

Lors d’une réception de mariage par exemple vous pouvez accompagner la première robe vintage en dentelle de guipure avec simplement une paire de sandales à talon dorée assortie à une élégante pochette ainsi que des boucles d’oreilles pendantes, qu’une coiffure en queue de cheval saura bien mettre en valeur. Pour un look plus urbain nous proposons par exemple cette deuxième robe vintage que vous pouvez mixer avec un perfecto en cuir, un bonnet et des bottines montantes.

Ce sont plusieurs styles des robes de soirée vintage courte, et si vous voulez voir plus de robes de soirée, trouvez-les dans le site PERSUN, vous pouvez obtenir un résultat satisfaisant.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by