La véritable histoire de Porsche

L’histoire de Porsche s’étend sur plus de 70 ans. Ce constructeur le plus emblématique de l’histoire automobile dans le monde, continue à embellir les parcs par les plus belles autos. Nous allons évoquer les plus importantes étapes de la firme de Stuttgart, dans une série d’articles. Les voitures Porsche, sont synonymes de puissance, de jeunesse et d’élégance. Pour importer n’importe quel modèle Porsche, vers un pays européen, un coc Porsche est indispensable, pour l’immatriculation dans le pays d’accueil.

Le parrain de Porsche : Ferdinand Porsche, apprenti carrossier converti en créateur auto

Né en 1875 à Maffersdorf, Ferdinand est le troisième enfant d’Anton Porsche et son épouse Anna. Lorsque l’automobile a été inventée, ce troisième gamin, n’avait qu’onze ans. A cet âge, l’électricité était sa passion. Déjà à treize ans, il installa une sonnette électrique. A seize ans, il projetait l’éclairage électrique de la demeure familiale.

Mobile de création de la marque Porsche

« J’ai commencé à regarder autour de moi mais, ne trouvant pas la voiture de mes rêves, j’ai décidé de la fabriquer moi-même ». C’est la phrase qu’a prononcée Ferdinand Porsche, et qui fut le motif et le mobile essentiel de cette grande aventure. En effet le jeune ingénieur n’a pas trouvé une voiture qui le satisfait. Cela était la cause incitative qui l’a poussée à agir. Cet acte irrésistible l’avait accompagné tout au long des ses premières recherches à créer une marque, différente, propre à lui, selon ses idées et d’après sa conception personnelle. C’est ainsi que nait les voitures de sport Porsche.

Porsche, une image de marque, connue dans le monde

Là où passe une voiture signée Porsche, elle fait tourner les têtes. Partout dans le mode, on reconnait rapidement l’automobile de sport Porsche, une voiture qui fait rêver tout le monde. Qu’st-ce qui est mieux de partir aux quatre vents, dans une Porsche, accompagné d’une belle créature, cheveux démêlés ? Porsche a réussi, de convaincre les acheteurs dès sa première sortie, grâce à la bonne étude des besoins du marché à cette époque, d’après guerre. La firme de Stuttgart a su, par la suite, garder les ADN de la marque, à travers les modèles, jusqu’à nos jours.

Aujourd’hui, pour importer une Porsche vers un pays CE, le coc Porsche, est certificat d’homologation nécessaire, pour le dossier d’immatriculation.

About

View all posts by