Les 5 points à retenir pour créer une société au Canada

Situé tout au nord du continent américain, le Canada n’est généralement pas la destination à laquelle on pense en premier quand on désire s’expatrier ou créer une entreprise à l’étranger, contrairement à son voisin états-unien. Pourtant, le pays à la feuille d’érable possède de nombreux atouts. Il s’agit d’un pays riche, démocratique, où la vie est agréable et où le français et l’une des deux langues officielles avec l’anglais.

Si vous comptez créer une société au Canada, voici les 5 principales informations qui vous seront utiles.

Une économie axée sur les services

Comme tous les pays développés, le Canada voit son économie dominée par le secteur des services. Ils représentent près de 70,2% de l’économie du pays. En deuxième position on retrouve logiquement l’industrie qui compte encore pour 28,2%. Enfin, l’agriculture ne représente plus que 1,6% de l’économie canadienne.

Des conditions idéales pour les PME

Le Canada est véritablement une terre d’accueil idéale pour les PME. Il est possible de créer une entreprise au Canada en seulement 2 jours et avec très peu d’argent puisque le capital minimal est de seulement 1 dollar canadien ce qui représente actuellement moins de 0,7€.

Ces conditions de création favorisent les entrepreneurs et font du Canada un pays tourner vers le monde entrepreneurial et bénéficiant d’une excellente culture d’entreprise.

Un accès au marché américain

En créant une société au Canada vous avez non seulement accès au marché canadien, mais aussi à celui des États-Unis. En effet, les deux pays s’entendent très bien et il existe des accords de libre-échange entre eux.

Votre entreprise aura donc accès à l’ensemble du marché nord-américain soit l’une des clientèles possédant le plus fort pouvoir d’achat au monde.

Une implantation plus facile pour un Français

Quand on est français, le Canada est l’une des destinations les plus accueillantes. En effet, la France et le Canada possèdent une histoire commune qui explique pourquoi le français est l’une des deux langues officielles et que le Canada possède une province comme le Québec.

L’intégration est donc plus facile puisque vous trouverez aisément des contacts francophones. De plus, même si la culture est fortement américanisée, on y retrouve de nombreux aspects de la culture française.

Une fiscalité avantageuse et un bon niveau d’anonymat

Parmi les différences avec la France, on note que la fiscalité canadienne est plus attractive et plus particulièrement concernant les sociétés non résidentes qui ne paient aucun impôt sur les revenus.

Créer une société au Canada permet également de profiter d’un meilleur niveau d’anonymat puisque les noms des dirigeants n‘apparaissent pas dans les registres publics de la société.

About

View all posts by