LES CAUSES ET LES TRAITEMENTS DES MICRO-RAYURES

micro-rayures-polishage

Comme les propriétaires de stations de lavage, de nombreux propriétaires de véhicules aiment aussi les journées ensoleillées. Les jours d’hiver froids et amers, une journée chaude et ensoleillée est un spectacle et un sentiment bienvenus. “Il est temps de faire laver la voiture et de profiter de la journée”, proclament beaucoup de gens en ces rares et chaudes journées d’hiver.

Peu de temps après, les nuages commencent à s’amonceler

Après avoir fait laver sa voiture, un amateur de beau temps remarque des micro-rayures et des marques de tourbillon sur le capot de sa voiture de luxe, ce qui fait porter le chapeau à votre station de lavage ou à votre atelier de finition.

Contrairement à un accident ou à un vol sur place, par exemple, les caméras de surveillance ne pourront probablement pas prouver les conditions avant et après de cette situation de tourbillon. Sans preuves suffisantes et avec la volonté de résoudre le problème et de faire avancer les affaires, cette situation laisse probablement deux choix à l’exploitant de la station de lavage : Ne pas se sentir responsable et perdre le client ou éduquer le client et résoudre le problème.

Éduquer le client

Afin de résoudre le problème, il est important que vous et votre client sachiez exactement ce que sont les micro-rayures et les marques de tourbillon ainsi que la manière dont elles se produisent. Les voitures les plus récentes sont particulièrement sujettes à ces abrasions de surface courantes. Par conséquent, à moins que des changements majeurs n’interviennent dans la façon dont les principaux constructeurs automobiles appliquent la peinture des véhicules, ces problèmes ne feront qu’augmenter en fréquence à l’avenir.

Les causes les plus courantes des micro-griffes et des marques de tourbillon

  • Le fait de ne pas rincer la saleté avant le lavage
  • Utiliser un gant de toilette ou une éponge trop abrasif
  • Utilisation d’un détergent ou d’un savon agressif non conçu pour les finitions automobiles
  • Ne pas laver avec la méthode des “deux seaux”
  • “Épousseter à sec” une voiture sale
  • Le cirage avant de nettoyer ou de préparer correctement une surface avec une barre d’argile ou un produit de polissage.

Outre le rinçage des saletés détachées de la voiture, les exploitants de stations de lavage et les professionnels de l’esthétique automobile doivent également prendre soin de leur équipement et de leur matériel de lavage. Même un minuscule morceau de gravier ou de sable sur une brosse ou une serviette peut créer une légère abrasion de surface sur le véhicule.  Vous avez besoin d’un polishage. Pensez à visiter cette page.

Et, lorsque le véhicule d’un client présente des marques de tourbillon ou des micro-rayures, les experts recommandent de les corriger rapidement, car d’autres dommages de surface peuvent survenir.  Si l’on n’y remédie pas, la couche de vernis peut se détériorer et la voiture devra être repeinte”, prévient M. Reina, qui ajoute que cela peut également avoir un impact négatif majeur sur la valeur de revente.

Ne rayons pas la surface

Si vous avez appris à votre client hivernal ensoleillé ce qui provoque les micro-rayures et les marques de tourbillon, vous n’avez pas encore fait la lumière sur ce qu’elles sont réellement. Réchauffons cette information maintenant.

About

View all posts by