Les stickers pour décorer sa chambre d’enfant

stickers

Contrairement à ce que la majorité des gens pensent, les stickers ont toujours le vent de poupe. En dehors de leur prix très accessible, ils sont très faciles à installer et sont de style éclectique indémodable. C’est pourquoi, ils font partie des plus appréciées par les adeptes de décoration d’intérieur surtout pour les chambres d’enfants en bas âge.

Quel sticker pour la chambre de l’enfant?

Pour une parfaite chambre pour enfant, il faudra choisir le sticker idéal. Pour un thème mixte, vous avez le choix entre les stickers dinosaures, les animaux de la savane, les stickers décoratifs de planètes, de l’espace, d’étoiles phosphorescentes. Vous pouvez également opter pour des autocollants muraux ou des adhésifs décoratifs de petites souris ou de chat, des papillons ou encore des fleurs.

Les avantages des stickers

Le sticker est une décoration très pratique. Il s’agit de l’un de ses avantages principaux. Ce type de décoration murale ne nécessite pas de travaux particuliers comme le perçage de trous dans les murs. C’est avantageux si vous êtes en location dans votre appartement. Vous devez savoir que ces autocollants peuvent également être réutilisés. Si jamais vous envisagez de déménager, vous pouvez alors les retirer à votre guise et les remettre dans la future chambre pour enfant. Le collage ne nécessite pas un savoir faire en particulier. Vous pouvez même demander à votre bambin de jouer avec vous en les disposant suivant ses désirs sur les murs de sa chambre. Le sticker est également une décoration éducative. Si vous optez pour des autocollants d’animaux, votre enfant pourra les reconnaître et les nommer au fur et à mesure où il grandira.

Comment les coller ?

Si vous voulez que vos autocollants puissent se coller selon les normes, vous devez éviter que des bulles s’installent entre le sticker et le mur. Vous aurez, pour cela, besoin d’une raclette. Vous devez, quand même faire plus attention lors de son utilisation pour que l’adhésif ne s’abîme pas. Vous pouvez aussi le faire à la main tout en restant bien vigilent. Pour coller votre sticker au mur, il vous suffit de vous procurer de la colle à frise et le tour est joué.

Quelques conseils utiles

Il est toujours préférable de placer ses stickers loin des mains des enfants. Ceci afin d’éviter tout risque d’étouffement. Si vous ne voulez pas encore connaître le sexe de votre enfant avant qu’il naisse, vous pouvez utiliser des tons neutres. Il faudra se baser sur la structure de la chambre et s’y fier pour obtenir des indications précises. Il est conseillé de se tourner vers un sticker plus discret avec des contours fins pour éviter le surcharge. Vous pouvez également opter pour une taille imposante en veillant bien à tout coordonner. Il est aussi possible d’avoir une décoration plus épurée en choisissant des touches de couleurs particulières et en les reprenant sur certains accessoires. Si jamais vous ne parvenez pas à trouver le sticker adapté pour le mur de la chambre, vous pouvez toujours choisir une peinture murale que vous pourrez appliquer avec des pochoirs.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by