Les tendances de la robe de soirée 2021

robe de bal pour l'obtention diplôme

La première série de défilés de mode internationaux cette année a été éclipsée par les retombées de la pandémie de coronavirus, qui a également affecté l’industrie de la mode.

En conséquence, d’innombrables créateurs et marques de haute couture ont présenté leurs défilés à «huis clos», les diffusant en direct à leur public, faisant se demander si les spectacles numériques pourraient être l’avenir des présentations de vitrines de mode. La pandémie nous a donné de nouvelles perspectives sur le rythme incessant de la mode, sa quête insatiable de nouveauté et la pression qu’elle exerce sur les gens et la planète.

Le mot «tendance» est maintenant devenu une condamnation dans les cercles de la mode, car nous essayons tous d’être plus attentifs à la culture de la consommation et d’acheter des choses dans l’attente de la durabilité. Par conséquent, lorsque vous vous familiarisez avec les tendances de la mode, je vous conseille de ne pas vous attarder sur celles qui auront une courte durée de vie, mais plutôt de vous concentrer sur la construction d’une garde-robe avec des vêtements d’automne classiques ou de nouveaux produits qui seront utilisés pendant beaucoup plus d’une saison.

Style

Moulante

robe de soirée fourreau fendue en paillettes cache coeur à manches
Robe moulante du soir pailleté cache coeur fendue avec manches longues

Les robes moulantes étaient particulièrement populaires dans les années 90, les fashionistas les adoraient pour les courbes fluides que ces robes donnaient aux figures féminines. Traduit de l’anglais «bodyconscient» signifie «sentir le corps». En effet, une telle robe se porte pour mettre en valeur le corps, et non le cacher. La version actuelle du fourreau est plus élégante, les marques ramènent le sexy, mais dans un style plus moderne et mis à jour. En 2021, les robes monochromes sont à la mode, dont les silhouettes, bien qu’elles soulignent les formes, sont toujours plus libres, fermées et laconiques en coupe.

Cape

robe de cocktail courte rouge avec cape embelli de strass
Robe rouge de soirée rouge courte à cape ornée de bijoux

Les capes, même si elles ne seront jamais aussi populaires que les manteaux, peuvent être un bon choix pour les femmes qui recherchent des vêtements d’extérieur inhabituels pour leur garde-robe automne-hiver. Une cape spectaculaire et large vous couvrira non seulement comme une couverture par temps froid, mais ajoutera également une noble bourgeoisie à n’importe quel look.

Avec les capes, vous pouvez voir les capes, qui n’étaient auparavant utilisées que comme élément de vêtement religieux. Mais dans la saison à venir, les capes se débarrassent des connotations religieuses et prennent une signification complètement prosaïque et fonctionnelle, nous abritant et apportant une chaleur supplémentaire.

Couleurs

Noir

robe de soirée moulante noire à motif feuilles de paillettes manches évasées
Robe de soirée fourreau longue noir col v à sequins de feuilles avec manches évasées

Si, lors de la dernière saison à la mode, la couleur dominante était le blanc et ses nuances, cet automne deviendra noir. Un certain nombre de créateurs clés et de maisons de mode ont montré des tenues noires monochromes. Un commentaire sombre sur l’état du monde, ou une approche non tendance des vêtements élégants pour femmes dans la vraie vie? Dans tous les cas, «le noir est le nouveau noir», et il est temps de le porter de la tête aux pieds, si, bien sûr, il convient à votre type de couleur.

Rouge

robe de soirée longue rubis rouge col bardot drapé
Robe de bal longue rubis épaule dénudée drapé

Si la présence du noir était indéniable, le rouge occupait également une place importante dans les tendances couleurs de la saison. La teinte vibrante, sensuelle et passionnée du rouge est devenue le favori incontesté de la palette automne / hiver. Des manteaux aux robes de soirée, le choix des tenues en rouge était vraiment énorme.

Or, argent

robe de soirée sirène doré argenté plissé embelli de bijoux
Code produit : WBBF0498B sur persun.fr

L’or et l’argent ont battu de nouveaux records de prix sur les marchés mondiaux, de sorte que les podiums étaient littéralement remplis de vêtements brillants dans les tons de ces métaux précieux. Les tenues dorées et argentées sont parfaites pour les fêtes de fin d’année. En apparaissant à un événement dans l’un de ceux-ci, vous attirerez sans aucun doute l’attention des autres.

Pour quels styles de robe de soirée êtes-vous tombé amoureux ? Chez Persun.fr, il se fait une priorité de porter les tendances les plus récentes et les plus chaudes afin que nous puissions aider chaque femme à trouver la robe de ses rêves. Nous avons également une sélection exceptionnelle de robes de grande taille, car chaque femme mérite une robe parfaite lors de sa journée spéciale.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by