Mariage d’hiver: comment est-il organisé ?

Qui a dit que vous ne vous mariez qu’au printemps et en été ? Pour des raisons à la fois pratiques et personnelles, le mariage d’hiver convainc de plus en plus les couples qui choisissent de dire oui. Pourquoi ? Simple : il coûte moins cher, il est plus facile à organiser et vous permet de profiter d’ambiances suggestives.

Le froid ne fait plus peur, bref, car la cérémonie dans un lieu romantique au paysage enneigé semble de plus en plus plaire. Et si une cheminée allumée et de nombreuses bougies ne suffisent pas à réchauffer votre cœur, alors la partie économique le fera. Se marier en hiver vous permettra d’ économiser beaucoup et de raccourcir les préparatifs.

Habillez-vous en couches

robe de mariée rubis bohème doublure pailleté pour mariage hiver
Robe de mariée rouge rubis style boho avec accessoire pour mariage d’hiver

Si vous avez choisi un mariage d’hiver, il existe évidemment de nombreuses options disponibles pour les robes de mariée plus lourdes. Cependant, ne vous sentez pas obligé de porter un modèle à manches longues ou confectionné dans un tissu plus structuré. Si vous avez toujours rêvé d’une robe bustier en mousseline, personne ne vous interdit de la porter, il suffit de la combiner avec une étole chaude et des gants longs, ou avec une cape, à la mode cette année. Vous pourriez même choisir une magnifique robe de mariée rouge

Quant aux chaussures, il vaut mieux choisir un modèle fermé, peut-être avec des strass romantiques. Si vous vous mariez dans un endroit très froid, peut-être avec de la neige, assurez-vous de disposer des tapis rouges devant la mairie ou l’église, pour éviter les mauvais glissements. Même les invités apprécieront !

Expérimentez avec les couleurs

Souvent, ceux qui choisissent de se marier en hiver décident d’opter pour les couleurs classiques qui caractérisent la saison plus froide, comme le blanc, le vert et le rouge. Nous vous conseillons plutôt d’oser plus, en vous concentrant peut-être sur un thème tropical qui fera que tous les clients se sentiront dans un paradis exotique. Feu vert pour les nuances mangue, vert lime et jaune ananas.

Choisissez des fleurs de saison

bouquet pour mariage hiver

Les fleurs idéales pour un bouquet de mariage sont l’amaryllis, les baies d’hypericum, les anémones et les renoncules, tous disponibles en blanc. Si vous souhaitez ajouter de la couleur, ajoutez des cynorrhodons, du rouge hypericum ou de l’ellébore, disponibles en vert, blanc et violet selon la variété ou la crème, jaune, rose, violet, violet et noir dans les variétés hybrides.

Créez une atmosphère chaleureuse et accueillante

La règle principale pour un mariage d’hiver est de créer une ambiance chaleureuse, à la fois sur le lieu de la cérémonie et sur le lieu choisi pour la réception. Oui aux grandes pièces avec cheminées allumées, peut-être dans une villa, dans une ferme ou dans un château. La bonne nouvelle est qu’en hiver, les prix sont plus bas et que vous pourrez donc réserver l’endroit dont vous avez toujours rêvé pour votre mariage.

Quant aux arrangements, choisissez des lumières chaudes, des bougies et, si Noël est proche, installez un magnifique arbre. Préférez des lieux intérieurs, mais avec des environnements variés, pour varier l’offre d’animation (une salle d’apéritif, une pour le déjeuner ou le dîner et une pour la danse).

Gâtez vos invités

cadeaux de mariage hiver

Le mariage d’hiver vous permet d’offrir différents cadeaux et cadeaux pour les vêtements invités. Si le mariage était prévu avant Noël, vous pourriez par exemple donner une précieuse boule d’arbre. Pour réchauffer les invités, prévoir des pashminas ou des châles. Et n’oubliez pas d’offrir du chocolat chaud, du thé, des biscuits épicés et peut-être un punch chaud pendant les célébrations du soir, entre une danse et une autre.

Gardez tout le monde au chaud

Planifiez chaque moment de la journée ou de la soirée en détail, en évitant les trop longs moments à l’extérieur. Pour garder tout le monde au chaud, en particulier les personnes âgées et les enfants, pensez peut-être à installer de petits kiosques fermés ou à choisir des endroits où tout, du rituel à la dernière danse, peut avoir lieu à l’intérieur. Et, au cas où il y aurait un jardin enneigé à l’extérieur, rien ne vous empêcherait de vous amuser à faire une boule de neige pour terminer la fête …

Enfin, côté décoration de mariage d’hiver, misez tout sur la thématique hivernale : des guirlandes de fleurs de coton pour rappeler la neige, des guirlandes à l’extérieur pour créer une ambiance féerique, des spots pour éclairer la neige s’il y en a, une lumière bleue et des buffets en glace pour les plus audacieux…

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by