Meilleur parfum d’intérieur pour mieux vendre une maison

Donnez à vos acheteurs potentiels une incitation supplémentaire à acheter votre maison en lui faisant sentir comme une maison dans laquelle ils peuvent se voir.

L’odorat est l’un de nos sens les plus importants. Psychologiquement parlant, c’est le sens qui est le plus étroitement lié à la mémoire, ce qui signifie que les bonnes odeurs peuvent évoquer des souvenirs et des expériences heureux tandis que les mauvaises odeurs peuvent faire exactement le contraire. L’odeur est également très émotive; différents parfums peuvent transmettre un vaste éventail d’émotions et de sentiments. Il n’est donc pas surprenant que l’odeur puisse entrer en jeu lorsque vous essayez de vendre votre maison.

Il y a une raison pour laquelle les agents immobiliers pensent toujours au meilleur parfum pour le home staging avant une exposition. Une maison qui sent les biscuits fraîchement sortis du four peut évoquer une sensation chaleureuse et intime, tandis qu’une maison rafraîchissante et propre peut évoquer des sentiments de potentiel et de nouvelles opportunités.

Utilisez du bicarbonate de soude

Avant tout, vous souhaitez vous débarrasser des odeurs actuelles dans votre maison. Le bicarbonate de soude, lorsqu’il est répandu sur vos tapis et votre soda, peut aider à éliminer les odeurs tenaces et vous laisser avec une palette neutre. Tout ce que vous avez à faire est de laisser reposer le bicarbonate de soude pendant 10 à 15 minutes avant de l’aspirer. Il fonctionne même très bien dans les poubelles, les éviers, les toilettes et plus encore.

Profitez de votre poêle

La meilleure façon de donner une odeur agréable à votre maison est d’utiliser votre poêle. Tout ce dont vous avez besoin est une casserole d’eau bouillante, puis vous pouvez fabriquer vos propres huiles essentielles pour vendre votre maison avec les bonnes épices.

Pendant l’hiver, nous vous conseillons d’utiliser des saveurs épicées et chaudes comme la cannelle et / ou le clou de girofle, qui évoquent le sens des vacances. Au printemps et en été, vous pouvez utiliser le zeste de citron ou d’orange pour un parfum d’agrumes frais à la place. N’ayez pas peur d’expérimenter, mais assurez-vous d’essayer chaque parfum avant votre journée portes ouvertes.

Ajouter des plantes

La question est de savoir quel parfum d’intérieur convient votre maison et que pouvez-vous faire pour vous assurer de créer une maison merveilleusement odorante pour les acheteurs potentiels?

Non seulement les plantes ajoutent de la vie à une maison, mais les bonnes plantes peuvent également libérer de merveilleux parfums qui sont très convaincants. En ce qui concerne les plantes, le meilleur parfum pour la mise en scène à domicile comprend certains types de fleurs comme les roses, l’eucalyptus, le romarin ou la lavande. La clé est de choisir des plantes qui ont une odeur universellement attrayante et de s’assurer qu’elles sont toujours bien entretenues et vivantes.

Huiles essentielles diffuses

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre poêle pour fabriquer vos propres huiles essentielles pour vendre votre maison, vous pouvez diffuser des huiles essentielles en bouteille à la place. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter un diffuseur abordable, d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle et de le faire fonctionner pendant quelques heures avant votre journée portes ouvertes. Assurez-vous simplement d’utiliser les bonnes huiles.

Évitez d’utiliser des parfums forts qui peuvent avoir un effet polarisant comme le patchouli, le bois de santal ou l’ylang-ylang. Au lieu de cela, optez pour des parfums relaxants et simples tels que la lavande, le pamplemousse, la rose ou la bergamote. Ces odeurs évoquent l’atmosphère d’un spa de luxe.

Donnez à vos acheteurs potentiels une incitation supplémentaire à acheter votre maison en lui faisant sentir comme une maison dans laquelle ils peuvent se voir. Votre objectif est de donner à chaque client le sentiment d’appartenir. Assurez-vous simplement d’utiliser des parfums qui n’évoquent que les meilleurs souvenirs et sentiments. Cela peut être le facteur supplémentaire dont vous avez besoin pour effectuer la vente.

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