Perte de poids : menthe poivrée pour maigrir

perdre du poids

Utiliser des plantes pour maigrir est une bonne idée, lorsqu’on cherche à perdre du poids sainement. Parmi ces plantes, la menthe poivrée qui a beaucoup à vous offrir. La menthe poivrée est un aliment sain. D’une manière générale, sa consommation peut vous aider à la perte de poids rapide et éliminer votre faim. Plus important encore, cette menthe peut non seulement favoriser l’alimentation, mais a également une qualité gustative unique !

Les bienfaits de la menthe poivrée pour perdre du poids

 La menthe poivrée est riche en composés phénoliques et contient une forte concentration d’acide rosmarinique. Elle est également composée d’antioxydants, de fibres, de vitamine A, de vitamine C et de vitamine E. La menthe poivrée est également riche en calcium, fer, magnésium, phosphore et sodium. Tous ces éléments de la menthe poivrée offrent de grands avantages pour la santé et vous aident à perdre du poids.

Menthe poivrée pour la digestion et perdre du poids

La menthe poivrée offre de nombreux avantages pour la perte du poids. À savoir, elle peut soulager les ballonnements, les flatulences, les maux d’estomac et les indigestions. Elle se bataille efficacement aussi contre la constipation. D’ailleurs, elle peut éliminer plus rapidement les graisses consommées pendant la journée, ce qui est efficace pour un bon transit intestinal. De ce fait, la menthe poivrée diminue la prise de poids.

Un coupe-faim naturel et favorise le drainage pour perdre du poids

 La menthe poivrée peut être inhalée avant les repas pour accélérer la satiété et réduire l’apport calorique pour favoriser la perte de poids. Par ailleurs, des études ont également montré que cette façon de manger de la menthe peut stimuler l’intelligence et la capacité de concentration.

Grâce à ses fortes propriétés drainantes, cette plante aromatique peut stimuler l’activité du foie, des reins et des intestins. De ce fait, elle accélère l’élimination des toxines. Il faut boire beaucoup plus d’eau que d’habitude, si vous décidez de donner un coup de pouce à votre régime grâce à la menthe poivrée.

Comment consommer la menthe poivrée pour maigrir ?

 Pour que la menthe poivrée soit efficace dans votre programme diet, vous devez la consommer en thé ou en infusion. Afin de préparer un une décoction à la menthe, vous devrez mettre 500 ml d’eau à bouillir. Vous pouvez modifier les quantités selon le nombre de tasses que vous souhaitez absorber. Dans cette eau bouillante, vous pourrez ajouter trois cuillères à soupe des feuilles de la menthe. Laissez infuser quelques minutes, et vous n’aurez plus qu’à consommer le remède pour perdre du poids !

Pour que celle-ci soit plus efficace, vous pouvez rajouter d’autres ingrédients à votre remède minceur. Par exemple, vous pouvez ajouter de l’orange. Une infusion au citron et à la menthe peut aussi être une très bonne alternative, la combinaison de ces deux aliments donne du jus très peu calorique. Certes bourrés d’antioxydants et remplis de vertus purifiantes idéales. Tout comme l’utilisation du pamplemousse associé aux feuilles de menthe. Les agrumes, en général, sont excellents associés à la menthe grâce à leurs effets diurétiques ! Toutefois, la menthe poivrée peut s’associer également à d’autres épices telles que la cannelle, le gingembre ou le curcuma pour être efficace dans la perte de poids.

Détoxifiant naturel

 La menthe poivrée est préconisée dans le cadre d’un régime minceur, toutefois, si elle est consommée sous forme de tisane. Comme mentionnée précédemment, elle permet de faciliter la digestion, mais aussi de stimuler l’action de votre foie.

La menthe poivrée lutte contre la cellulite, contre la rétention d’eau, mais aussi, elle joue le rôle de coupe-faim grâce à sa forte teneur en fer, la menthe poivrée est le parfait allié minceur et va détoxifier votre organisme de façon 100 % naturelle.

About

View all posts by