Pourquoi chaque femme devrait posséder une centrale vapeur

centrale vapeur

Vous connaissez le scénario. Vous vous habillez pour le travail et vous sortez une chemise impeccable de votre placard, pour vous rendre compte que le dos est marqué de plus de plis qu’un accordéon vintage. Il est trop tard pour aller au pressing, et qui veut faire du repassage avant le travail ? Le fait est que les voyages coûteux au pressing peuvent s’accumuler et que le repassage est pénible. Tout ce dont vous avez besoin pour que vos vêtements restent impeccables, c’est une centrale vapeur.

Une centrale vapeur est beaucoup plus facile à utiliser qu’un fer à repasser. Le repassage demande une certaine compétence. Il y a une bonne et une mauvaise manière, et une certaine façon de l’utiliser. Mais une centrale vapeur est plus rapide et plus facile à manipuler, et il peut prolonger la durée de vie de vos vêtements. Voici pourquoi.

Qu’est-ce qu’une centrale vapeur ?

Une centrale vapeur est un outil qui utilise la vapeur pour défroisser les vêtements. Il chauffe l’eau dans le réservoir intégré et la libère sous forme de vapeur. Contrairement à un fer à repasser, une centrale vapeur n’a pas besoin de table à repasser. Il ne vous demande pas non plus de sélectionner une température, comme le fait un fer à repasser, et ne risque pas de marquer vos meubles d’une brûlure en forme de tranche de pizza.

Pourquoi ai-je besoin d’une centrale vapeur ?

Que ce soit à la maison ou au pressing, vous vous rendez un mauvais service si vous nettoyez vos vêtements simplement parce qu’ils sont froissés. Laver vos vêtements les use, l’utilisation d’une centrale vapeur à la maison ne nettoiera pas vos vêtements, mais vous fera gagner du temps entre les lavages”. Vous économiserez de l’argent en réduisant au minimum le nettoyage et vos vêtements dureront plus longtemps.

Comment utiliser une centrale vapeur ?

Il vous suffit de remplir le réservoir d’eau, de brancher la centrale vapeur, d’attendre qu’il chauffe et de le presser sur vos vêtements. Nous vous recommandons de suspendre le vêtement loin de toute autre chose, comme sur la tringle à rideau de douche ou sur la porte de la salle de bain. Vous voulez que le vêtement soit suspendu librement.

Tenez la centrale vapeur d’une main et faites un léger mouvement de haut en bas. Tenez le tissu de l’autre main et tirez dessus. Vous pouvez toucher le tissu lui-même avec la vapeur, tout comme vous repassez. Passez sur les plis jusqu’à ce qu’ils disparaissent.

Une chose, cependant : Une centrale vapeur n’est peut-être pas un fer à repasser, mais il peut quand même vous brûler. Ne touchez pas la tête de la centrale vapeur pendant que vous l’utilisez. Et nous n’avons probablement pas besoin de vous le dire, mais nous le dirons quand même.

Quels types de vêtements puis-je défroisser avec une centrale vapeur ?

Pratiquement tous les tissus. Nous vous la recommandons pour tout, du lissage d’une chemise froissée à l’assouplissement d’un jean qui sort de la sécheuse en étant craquant.

Si vous portez des pantalons plissés, vous pouvez également utiliser une centrale vapeur pour fixer un pli. Il suffit de poser le vêtement sur une surface plane et de déplacer la plaque le long du bord du pli comme vous le feriez avec un fer à repasser.

About

View all posts by