Pourquoi devriez-vous réparer votre toit qui fuit cet été

Tout propriétaire de maison saura qu’un toit qui fuit peut tôt ou tard causer un désastre.

De petites fuites ici et là peuvent entraîner d’énormes problèmes de moisissure, de pourriture et de dommages, non seulement pour votre plafond, mais également pour les panneaux de façade et les doublures d’avant-toit.

Essayez avant tout achat d’une nouvelle résidence ou avant tout déménagement de demander les conseils d’un plombier professionnel pour connaître les causes possibles de dommages sur votre toit.

Cette année, l’hiver en France  a été caractérisé par de fortes pluies et des vents violents qui ont balayé les toits des maisons. Des fuites ou des fissures se sont éventuellement développées à votre insu. Dès que le printemps commence, le soleil brille, mais cela ne signifie pas que la pluie ne reviendra pas.

Voici nos quatre principales raisons de réparer votre toit qui fuit cet été

 

Nettoyez vos gouttières pour prévenir les incendies et les inondations

Pour la prévention des incendies et des inondations, le nettoyage de vos gouttières et de votre toit peut aider à prévenir tout autre dommage causé par une inondation et à protéger votre maison en cas de feu de brousse. Nettoyez vos gouttières régulièrement et assurez-vous que toute l’eau peut s’écouler facilement.

A lire aussi : Trouvez un expert plombier de Fécamp Services.

Préparez-vous à une météo estivale imprévisible

Les vents violents, les orages électriques et les fortes pluies sont les caractéristiques de l’été français surtout à la campagne, et ceci  n’est pas étranger aux villes du nord. Réparer votre toit avant l’été peut faire la différence entre un toit sécurisé, stable et solide en cas de tempête et des gouttes d’eau traversant votre toit et votre plafond, et un autre non sécurisé et endommageant le bâtiment situé en dessous.

Réparez les fissures ou les dommages autour de votre cheminée

Ceci vous permet de préparer la cheminée pour l’hiver prochain. Alors que les feux d’hiver grondent, il est difficile de monter sur le toit pour rechercher des fuites ou des dommages.

En été, nous nettoyons les cheminées et leurs sorties pour que le temps chaud se concrétise. C’est le moment idéal pour inspecter votre toit autour de la cheminée à la recherche de fissures ou de fuites et la préparer pour l’hiver prochain.

Vérifiez les conduits du climatiseur avant qu’il ne devienne trop chaud

Les conduits de climatisation dans votre plafond et à travers votre toit peuvent être des endroits propices au développement de fuites ou de fissures. Pour éviter de vous passer de votre climatiseur, assurez-vous que votre toit est inspecté et que le climatiseur est entretenu afin de remédier aux éventuelles fuites.

En ce qui concerne les climatiseurs muraux…

Réparer votre toit en été signifié que vous pouvez vous détendre en sachant que votre maison est prête à affronter toutes les conditions météorologiques.

Bon à savoir…

Un entretien de toiture seul ne peut pas prévenir des problèmes de canalisation de votre système CVC ; il est préférable d’avoir une liste de plombiers qualifiés et expérimentés qui peuvent vous aider à faire en sorte que vos fuites sur le toit soient traitées avant que les dégâts réels ne touchent vos canalisations, et de vérifier l’état de votre système CVC tant qu’ils y sont.

About

View all posts by