Principe de fonctionnement d’un robot trading

Utiliser un robot trading peut rapporter des sommes considérables même si on commence à peine à trader dans la plateforme d’échange boursière. Cependant, il faut quand même avoir quelques connaissances de base en trading et en informatique qu’en programmation. Ce genre de connaissance est très utile pour comprendre ce qui se passe dans un échange boursier et de quelle manière on gagne dans les transactions boursières.

 

Robot de trading, un logiciel autonome

Le robot de trading est un logiciel autonome qui fonctionne automatiquement grâce à une programmation informatique. Il peut travailler à la place du trader pour n’importe quelle affaire boursière. Ce logiciel surveille de près ou de loin les marchés boursiers et détecte les offres intéressantes. Si on explique plus précisément, ce robot possède un système très développé comme une intelligence artificielle et qui prend des décisions sans demande d’intervention humaine. Il fonctionne donc suivant un programme effectué par un programmeur spécialisé dans le trading. Toutes ces opérations et agissements sont déjà déterminés par un algorithme mathématique. Il agit également selon les circonstances et en fonction des conditions de marché. L’agissement du robot de trading est donc systématique et non improvisé. Normalement, le robot trading ne fait pas d’erreur même en cas de situation difficile. Le trader bénéficie toujours d’un échange assuré sans défaut.

 

Comment fonctionne un robot de trading ?

Le robot de trading fonctionne de la même manière qu’un logiciel. Lorsqu’il détecte une affaire intéressante qui ne représente aucun risque mineur, il décide de la prendre pour le bénéfice du trader. Il prend des ordres de vente et d’achat de manière autonome sans l’aval du trader. Cependant, il n’exécute son travail que lorsqu’il détecte un signal ou un une proposition alléchante. Pour que le robot de trading effectue son travail de manière autonome, il faudra entrer dans la plateforme d’échange boursière et activer le logiciel.Cette dernière n’est autre qu’une interface dédiée à des logicielspossédant une intelligence artificielle grâce à une programmation informatique. Par le biais de ce système, toute plateforme d’échange qui propose une API peut être employée par des robots de trading. Cependant, il faut savoir que ce n’est pas tous les robots de tradings qui supportent les API. Certains peuvent les supporter et certains ne le sont pas. Il faudra donc bien choisir son logiciel de trading.

 

Pourquoi doit-on investir avec un robot de trading en tant que trader ?

En tant que trader moins expérimenté ou amateur, il est plus avantageux d’investir dans un robot de trading. Si on compare un être humain avec ce logiciel, il existe une grande différence. Le robot trading dépasse complètement l’être humain dans la rapidité d’exécution. Il prend les décisions de manière analytique et plus rapidement qu’un être humain. Puis, un robot de trading prend des décisions à une vitesse de 20 microsecondes alors que le trader décide après au moins 340 millisecondes. L’écart est très vastede la comparative. Cela signifie qu’il est plus intéressant d’investir dans un robot de trading surtout si on n’a pas le temps de le faire soi-même.

 

About

View all posts by