Profiter d’un dépaysement total dans différents sites touristiques en Namibie

vacances en Namibie

La Namibie est un pays de l’Afrique du Sud-Ouest. Il est doté d’une richesse naturelle. En effet, elle abrite de majestueuses montagnes, de grands déserts et de collines de sable rouge. C’est pourquoi elle procure une immense variété de paysages. Si vous aimez l’aventure, cette contrée est une destination idéale. Elle propose de nombreuses possibilités d’activités en plein air. Mais ce n’est pas tout, car elle regorge de plusieurs espèces animales sauvages à observer, notamment les hyènes et les guépards. La Namibie a tant de surprises à vous offrir.

Parcourir le fameux site de WalvisBay pour changer d’horizons

Voyager en Namibie signifie découvrir de nombreux endroits intéressants. Parmi les plus visités, il y a le site de WalvisBay. Situé à environ 30 km au sud de la plage de Swakopmund, ce dernier vous propose des activités nautiques. D’ailleurs, il a été le seul lieu de tout le pays à pouvoir abriter un port en eaux profondes. Si vous aimez la natation, vous y trouverez votre bonheur. Ce cadre en a pour tous les goûts. Des balades en canoë ou en kayak vous permettent de passer de bons moments. Vous vivrez également un instant de tranquillité à travers des paysages idylliques. En outre, cette aire protégée regorge d’otaries. Il arrive parfois que ces mammifères marins vous suivent au cours de votre navigation. Par ailleurs, le WalvisBay est un véritable paradis pour les amateurs d’ornithologie. Ces derniers y observeront des milliers de flamants roses.

Faire un petit détour dans les dunes de Swakopmund, un lieu exceptionnel

Plusieurs activités s’offrent aux voyageurs lors de leur séjour en Namibie. Ces derniers auront, par exemple, l’opportunité de parcourir de nombreux sites touristiques. À part admirer les paysages et observer diverses espèces de faune endémique, ils peuvent aussi s’amuser dans les dunes. En effet, ce pays est une adresse de prédilection pour les vacanciers en quête de sensation forte et d’aventure. Au cours de leur périple sur le territoire namibien, ces visiteurs pourront pratiquer le sandboard. Celui-ci est un divertissement sportif. Équipés d’un casque, les participants vivront un pur moment d’amusement en dévalant les collines de sable rouge. Ainsi, depuis le haut sommet des dunes, ces individus profiteront d’une vue panoramique sur l’Atlantique.

Visiter quelques sites naturels namibiens pour profiter pleinement des vacances

Situé au nord de Windhoek, la capitale, le parc national d’Etosha est la principale réserve animalière du pays. Il dispose d’un écosystème unique grâce à sa dépression saline qui se transforme en lagune à la saison des pluies. De ce fait, ce site figure parmi les incontournables d’un séjour en Namibie. Outre ses paysages magnifiques, la particularité de cette aire protégée se réside dans ses points d’eau où convergent les animaux. Les touristes y voient des léopards, des lions, des éléphants et des rhinocéros noirs, mais pas de buffles. C’est pourquoi les Big five ne sont pas complets. Pourtant, les voyageurs y observent des oryx, des antilopes emblématiques de la Namibie ainsi que des springboks. Si les safaris les intéressent, cet endroit est une adresse par excellence. Il offre également des panoramas à couper le souffle.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by