Que signifient les bouquets de mariage ?

Le jour du mariage est l’un des jours les plus importants (sinon le plus important) de votre vie. Vous voulez que tout soit parfait, et chaque détail doit être bien choisi, et donc le bouquet de mariage. Même si vous n’êtes pas au courant, les fleurs portent un symbolisme profond au fil des décennies. Vous avez probablement entendu votre grand-mère ou votre maman dire que les roses jaunes signifient joie et amitié, n’est-ce pas ?

Par conséquent, si chaque fleur raconte son histoire, vous devez probablement faire attention lorsque vous les cueillez pour votre bouquet de mariée. C’est pourquoi nous sommes ici pour vous faire savoir comment vous pouvez faire un magnifique bouquet avec un symbolisme qui vous convient à vous et à votre partenaire.

Petite histoire du bouquet de mariage

À l’époque romaine, les bouquets de mariage étaient faits d’herbes aromatiques à associer à la fertilité. Avec eux, la mariée et le marié portaient de l’ail et d’autres herbes autour du cou pour éloigner les mauvais esprits. Intéressant, non ?

Après que la reine Victoria ait transporté le bouquet de fleurs fraîches et quelques herbes, cette coutume est devenue de plus en plus populaire parmi les couples. Le symbolisme a été déterminé à l’époque victorienne lorsque les amoureux racontaient des histoires à travers les fleurs. Voyons comment choisir les bonnes fleurs pour votre bouquet.

Hortensia

hortensia blanc pour mariage

L’hortensia, en bouquet ou seul, représente le luxe et la grande beauté. Ce sont des fleurs associées à l’honnêteté, à la gratitude et aux émotions honnêtes. Cette fleur, ainsi que ses feuilles, peuvent être utilisées à la fois dans les bouquets de mariage et la décoration.

Renoncule

renoncule-pour-mariage

Si vous êtes intéressé à ajouter un peu de couleur à votre bouquet de mariage, optez pour un renoncule. Ces fleurs représentent le charme et le luxe tout en rendant votre bouquet incroyable et unique.

Pivoine

pivoine pour mariée

Certaines des fleurs les plus populaires pour le bouquet de mariage sont certainement des pivoines. Ils symbolisent la beauté, la romance, la richesse et l’honneur. Et tandis que dans la Grèce antique, cette fleur signifiait la honte et la modestie, car elle était utilisée pour cacher les parties intimes du corps, en chinois, cela signifie ” la plus belle ”.

Des roses

belle rose pour bouquet de mariage

Les roses représentent une façon traditionnelle de montrer son affection. Il n’y a rien de plus chic qu’un bouquet de roses le jour de votre mariage. Les roses de différentes couleurs signifient différentes choses, mais arrondissons-les – joie, amitié, amour et beauté.

Tulipes

bouquet de mariage tulipes

Les tulipes, quelle que soit la couleur que vous choisissez, ont une dose spécifique de charme et d’élégance. Ils s’associent avec passion et amour. Pour votre bouquet de mariage, choisissez des tulipes rouges, car elles représentent un véritable et grand amour ou des tulipes jaunes qui symbolisent la gaieté et la joie.

Anémone

anémone de mariage

La fleur d’anémone est originaire de Grèce et signifie ” tournesol ”. Si vous le choisissez pour votre bouquet de mariage, assurez-vous qu’ils sont de belle couleur rose pastel ou blanc. Ces fleurs représentent l’attente et l’espoir.

Attention cependant : comme toutes les fleurs qui composeront la décoration de votre mariage et votre bouquet de mariée, veillez à les choisir de saison et locales si c’est possible, c’est toujours mieux ! N’hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste qui pourra vous guider dans vos choix, et choisir les fleurs les plus propices à utiliser dans votre bouquet de mariée comme dans votre décoration florale.

 

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by