
Les restaurants, les magasins de détail, les hôtels et les bureaux commerciaux peuvent sembler propres, mais s’il y a une odeur, il y a un problème. Malheureusement, les mauvaises odeurs ne sont pas toujours faciles à masquer. Souvent, les vaporisateurs ne fonctionnent que pendant une durée limitée. Même une fois que vous avez identifié la source, éliminer l’odeur peut parfois être difficile. Pour cela, il est plus judicieux de faire appel à une entreprise professionnelle pour un nettoyage spécialisé pour le traitement des odeurs.
Sources d’odeurs courantes dans les bâtiments commerciaux
Si vous avez un problème d’odeur, il est primordial de localiser la source pour l’éliminer définitivement. Voici des sources d’odeurs courantes dans les bâtiments commerciaux :
Toilettes : les éviers, les toilettes, les urinoirs et les sols sales peuvent tous provoquer des odeurs nauséabondes.
Bureaux et salles de réunion : les ordures laissées pendant de longues périodes et les tapis et tissus d’ameublement très fréquentés sont les sources d’odeurs les plus courantes dans les bureaux et les salles de réunion. Les pièces laissées vides pendant la pandémie de COVID-19 peuvent commencer à sentir mauvais. Les projets de rénovation peuvent également laisser des odeurs.
Couloirs, cages d’escalier et ascenseurs : dans les immeubles multifamiliaux et les hôtels, les odeurs de nourriture ou de vieilles ordures peuvent facilement remplir les couloirs. Les odeurs de tabac peuvent également être difficiles à éliminer. Les couloirs, les cages d’escalier et les ascenseurs sont souvent très fréquentés, de sorte que les odeurs peuvent facilement s’accumuler dans les tapis.
Chambres d’hôtel : selon les clients et si les animaux domestiques sont autorisés ou non, les chambres d’hôtel peuvent devenir l’hôte idéal pour les mauvaises odeurs. Des ordures d’urine aux déversements de boissons sur les tapis et les tissus d’ameublement, il existe plusieurs sources potentielles d’odeurs.
Cuisines industrielles : les cuisinières, les fours, la fumée et la graisse accumulée peuvent tous causer des odeurs dans les cuisines industrielles. Souvent, les odeurs dans les cuisines industrielles s’accumulent avec le temps, ce qui signifie qu’elles peuvent être difficiles à éliminer.
Zones extérieures : si les sachets de poubelles ne sont pas évacués à temps, les odeurs peuvent se former à l’extérieur d’une installation.
Salles de sport : les bactéries provoquent fréquemment des odeurs dans les gymnases privés, les gymnases d’hôtel et les gymnases de bureau. La sueur et le développement de moisissures dans un espace humide peuvent également générer aux mauvaises odeurs.
Établissements de santé et maisons de retraite : Les établissements de santé et les maisons de retraite luttent souvent contre les odeurs lorsque les chambres changent rapidement pour les patients ou qu’il y a un grand nombre de patients dans l’établissement.
Systèmes CVC : les bactéries se développent facilement sur les serpentins CVC. S’il y a une accumulation, cela peut également provoquer une odeur qui remplit tout le bâtiment.