Quoi porter pour un fête de fiançailles

Les mariages sont une occasion magique, mais ils peuvent aussi être très stressants. Pas seulement pour le couple qui se marie mais pour tous ceux qui sont invités. Entre fiançailles, enterrement de vie de jeune fille et le grand jour, il y a beaucoup d’argent à dépenser, des cadeaux à acheter et, bien sûr, des tenues à prévoir. Alors que nous savons tous qu’il faut tout faire pour la tenue de mariage et s’habiller pour une nuit en ville pour l’enterrement de vie de jeune fille, nous pouvons souvent nous retrouver perplexes en essayant de penser à des idées de tenues de fiançailles. Peu importe que vous soyez la future mariée ou l’invité de l’événement, déchiffrer ce qu’il faut porter peut être une affaire délicate. Ci-dessous, nous vous montrons quelques conseils de style d’experts sur ce qu’il faut porter pour une fête de fiançailles.

Codes vestimentaires des fiançailles

cérémonie de fiançailles

Lorsque vous assistez à une fête de fiançailles, assurez-vous de vérifier le code vestimentaire . Vous pouvez généralement le trouver sur l’invitation, mais sinon, pensez à le demander à votre hôte. Les codes vestimentaires facilitent le décryptage de ce qu’il faut porter pour l’occasion et vous aident à vous donner une idée de ce que les autres porteront, pour que vous ne vous sentiez pas à votre place. Si vous choisissez d’ignorer un code vestimentaire, vous risquez d’insulter votre hôte, il est donc toujours préférable de s’habiller en conséquence.

La plupart des fiançailles ont généralement un code vestimentaire de cocktail, appelant des robes à, ou légèrement au-dessus, jusqu’aux genoux et aux talons hauts. Cependant, si votre groupe indique un code vestimentaire différent, tel que semi-formel ou habillé-décontracté, vous devrez peut-être vous habiller haut ou bas en conséquence. Utilisez ce guide de code vestimentaire utile pour découvrir les styles généraux que vous devriez porter.

Tenues de fiançailles pour la mariée

robe pour fiançailles simple col halter en dentelle avec ceinture
Robe pour fiançailles encolure halter en dentelle

Lorsque la fête de fiançailles est la vôtre, il peut être à la fois plus facile et plus difficile de planifier votre robe pour fiancaille. D’une part, c’est vous qui choisissez le lieu, le thème et le code vestimentaire, et vous pouvez choisir ce que vous voulez porter. D’un autre côté, ce que vous portez donnera le ton à ce que les autres porteront, et les gens s’attendront à ce que votre tenue soit la meilleure de la nuit. Notre conseil est de choisir quelque chose qui vous rend confiant et confortable.

robe pour fiançailles rouge mi-longue bustier coeur en dentelle
Robe pour fiançailles midi en dentelle bustier coeur

Choisissez une tenue qui reflète votre personnalité et la personnalité de votre fête de fiançailles. Que vous vouliez du blanc traditionnel ou quelque chose avec un peu plus de couleur, si la robe vous convient, allez-y. C’est votre engagement après tout !

Idées de tenues de fiançailles pour les invités

robe de mariée simple bourgogne longue bustier coeur plissé en tulle
Prix : 84,99€ sur Persun.fr

En tant qu’invité à une fête de fiançailles, vous voulez avoir l’air incroyable, mais pas aussi incroyable que vous le ferez le jour même du mariage. Comme la plupart des engagements spécifient une tenue de cocktail, choisissez une robe amusante, à la fois polie et festive. Essayez de vous éloigner du blanc à moins que vous ne sachiez avec certitude que la future mariée ne le porte pas.

robe de cocktail rose saumon courte col en v ornée de perle
Robe de cocktail rose saumon courte encolure v taille embelli de bijoux

Le noir, en revanche, est un jeu équitable et peut faire un choix élégant pour une soirée. N’oubliez pas que c’est une célébration, pas une conférence d’affaires, alors essayez de vous amuser avec votre tenue. Les imprimés, les couleurs vives et les accessoires ludiques peuvent tous être d’excellents choix pour injecter de l’énergie dans votre tenue de fête. En parlant d’énergie, assurez-vous que la vôtre ne se vide pas trop rapidement avec des chaussures douloureuses. Prévoyez une longue nuit (ou journée) pour faire circuler la pièce et danser votre cœur avec des chaussures confortables mais à la mode.

Notre meilleur conseil pour choisir un look de fête de fiançailles est de choisir une tenue qui exprime votre personnalité et dans laquelle vous vous sentez à l’aise ! Expérimentez avec différentes textures, motifs et silhouettes pour réaliser la robe pour fiançailles dans laquelle vous regardez et vous sentez le mieux. Achetez ces styles et plus de looks de fiançailles chez Persun.fr !

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by