Robe de mariée à manche : Comment la choisir

robe de mariée dentelle col illusion à manches

Un mariage est le jour où une fille veut avoir l’air, sinon royale, alors certainement comme une princesse. Par conséquent, la plupart des robes de mariée ont de longues jupes moelleuses; beaucoup plus intéressante est une autre question – les robes de mariée avec ou sans manches ? Que devriez-vous choisir? La mode change à chaque saison, mais faut-il la suivre? Aujourd’hui, les robes de mariée à manches sont à la mode, demain – sans manches, et même dans ce domaine, il y a des “indications et contre-indications”!

Avantages d’une robe de mariée à manches

robe de mariée vintage princesse décolleté en v avec manches longue dentelle
Robe de mariée princesse vintage haut en dentelle avec manches longues

La présence de manches sur la robe présente au moins un avantage : le tissu cache la peau, et par temps froid cela deviendra votre protection supplémentaire si le mariage n’est pas prévu pour les mois chauds de l’été. C’est un net avantage. De plus, il y a des avantages, et pas si évidents, qui doivent être pris en compte à l’avance afin d’apprendre des erreurs des autres – c’est mieux que des vôtres. Ainsi, une robe à manches pour un mariage est un must :

robe de mariée simple empire col v avec manche cape à dos nu
Robe de mariée simple empire col V à manche cape
  • Vous allez vous marier dans une église. Aussi extravagante que soit votre image, le respect des traditions religieuses dicte ses propres normes. Une femme ne doit pas avoir de parties du corps exposées (à l’exception du visage et des mains) sous les arcades du temple !
  • Vous avez une carrure dense et ne voulez pas trop attirer l’attention sur les lacunes. Malheureusement, mais vrai : en prenant du poids, une fille grossit même sur les épaules et les avant-bras. Et si les centimètres supplémentaires à la taille peuvent être cachés avec un corset, alors les mains sont la zone qui peut donner tous les tours avec la tête. Beaucoup de gens l’oublient! Mais ce sont les manches qui aideront à rendre vos mains belles.
  • Au fait, ne pensez pas que les manches longues ne conviennent qu’aux mariées plus âgées! Au contraire, ce détail convient également très rexobol bien aux jeunes mariées si le style et la matière de la manche sont correctement sélectionnés.

Quelles sont les manches pour les robes de mariée

robe de mariée vert foncé avec manches longues en dentelle de paillettes
Robe de mariage vert foncé avec manche longue en dentelle pailleté

Comme mentionné ci-dessus, le principal objectif esthétique du manchon est de masquer le volume et le relâchement éventuel de la peau. Par conséquent, les options suivantes pour les robes de mariée à manches restent toujours populaires :

robe de mariée hiver simple manche longue embelli de strass
Robe de mariée fourreau à manche longue en hiver
  • Robes à manches lanternes – parfaites si vous avez des épaules inclinées ou étroites. C’est exactement l’option que les animateurs de Disney aiment utiliser pour leurs princesses dessinées. Après tout, c’est peut-être le type de manche le plus féminin et en même temps solennel.
  • Robes à manches partant de l’épaule ou du coude. Les femmes en surpoids cacheront les défauts, les minces aideront à souligner le luxe d’une tenue, car ces manches sont généralement en dentelle.
  • Robes à manches serrées. Ils ajoutent de la fragilité et de la tendresse aux mains du propriétaire de la robe, mais conviennent exclusivement aux filles sans volumes inutiles.

Si vous décidez si une robe de mariée à manches, avec bretelles ou sans manches vous convient, n’oubliez pas que de nombreux salons proposent d’acheter une robe de mariée d’une option presque universelle – avec un boléro. Si nécessaire, il peut être enlevé, mais à lui seul, il remplira les fonctions de manches, et la dentelle dessus sera également belle et originale !

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by