Robe de mariée en dentelle : alliée intemporelle pour sublimer les parues nuptiales

robe de mariée princesse sexy en dentelle appliquée col plongeant

La robe de mariée est réputée pour être le plus beau vêtement que puisse porter une femme durant toute son existence. À ce titre, lors de sa confection, l’on a souvent recours à des matières raffinées qui sauront la rendre unique et sublime. Parmi ses nombreuses matières, il y en a bien une qui reste intemporelle. C’est évidemment la dentelle. Traditionnelle, moderne et sexy à la fois, la dentelle est pratiquement omniprésente sur toutes les parue de mariage et l’on en vient à se demander ce qui justifie cet engouement aussi bien des créateurs que des futures mariées pour cette matière. Pour répondre à cette interrogation, nous vous invitons à travers cet article, vous plongeons dans l’histoire de la dentelle et comment bien porter une robe de mariée en dentelle pour un mariage de nos jours.

L’histoire de la dentelle

robe de mariée vintage en dentelle col et dos en v plongeant avec manches longue transparentes
@Aurélne : robe de mariée vintage haut en dentelle appliquée avec manches longues

La dentelle est un tissu sans trame ni chaîne, généralement en fil de soie, Lin, nylon ou fibres, plus riches selon les cas, exécuté par les dentelliers à la main ou à la machine, à l’aide de points semblables ou non, formant un dessin, à bords dentelés ou non. S’il n’existe aucune information précise des dates et lieux originels de la dentelle, il est toutefois admis qu’elle aurait vu le jour au 13e siècle dans les pays de l’orient. L’Italie et plus particulièrement la Venise étaient le premier pays qui s’est intéressée à la production et à la vente de cette nouvelle matière. Ce qui a bien évidemment permis son expansion en France et dans toute l’Europe quelques années plus tard. Pendant longtemps, la dentelle a servi à la décoration d’intérieur, et plus récemment pour la lingerie féminine. Mais l’utilisation son utilisation comme matière principale de la parue nuptiale a débuté vers le 16e siècle est due à l’effet de transparence qui est très romantique ainsi que la finesse de la matière qui la rend extrêmement luxueuse.

Comment porte-t-on de nos jours une robe de mariée en dentelle ?

robe de mariée vintage col bateau recouvert en dentelle ornée de perles avec manche longue
Référence : LT2AU0004 sur persun.fr

De nos jours, les femmes choisissent leur robe de mariée en tenant compte de leur personnalité. Ce qui suppose qu’il existe autant de manière de porter la robe de mariée dentelle que de mariées. Que vous soyez traditionnelle, moderne ou avant-gardiste, la dentelle saura sans aucun doute sublimer votre look nuptial. Dans certains cas, la dentelle est la matière principale de la robe mariée, dans d’autres cas elle sert d’ornement ce qui apporte bien évidemment du charme à la tenue. Si vous définissez comme étant une femme traditionnelle et conventionnelle vous pouvez par exemple miser sur une robe entièrement faite de dentelle à l’instar de celle-ci-dessous dans un style classe et vintage, à encolure dégagée et ornée de perles.

Pour vous sentir comme dans un conte de fée, choisissez Persun. Si vous souhaitez une robe de mariée en dentelle pour votre mariage, venez nous rendre visite dans le site persun.fr. Il vous aide à trouver le modèle qui vous convient : non seulement large, mais aussi sirène, empire, court et bien plus encore.Les ateliers sont patients de vous aider à choisir votre robe de mariée.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by