Robe de mariée en dentelle: qui a l’air bien et comment la porter

robe de mariée dentelle col illusion à manches

La robe de mariée en dentelle est un incontournable : un feuillage persistant qui combine habilement l’expérience vestimentaire avec les dernières tendances dans le domaine de la mode. Un style traditionnel qui va bien avec les goûts les plus modernes et qui répond aux besoins de chacun: les robes de mariée en dentelle s’adaptent en effet parfaitement à toutes les formes et satisfont les goûts et les envies des futures dames. Allons plus en détail.

À qui s’adresse la robe de mariée en dentelle? Conseils en fonction de votre physique

robe de mariée moulante col bateau dos nu en dentelle
Robe mariage fourreau en dentelle dos nu col illusion

Avec ou sans manches; avec décolleté ou corsage; dans le style princesse, court ou sirène : les robes de mariée dentelle sont réalisées dans de nombreux motifs et nuances différents. Le modèle traditionnel comporte généralement une superposition de dentelle complète – ou juste sur le corsage – et une jupe princesse complète.

Silhouette

robe de mariée rouge foncé mi longue col haut avec manches appliquée de dentelle
Robe de mariage rouge midi col montant en dentelle appliquée à manches
  • Si vous êtes petit et petit : optez pour des modèles avec une coupe plus essentielle qui ont tendance à affiner la silhouette, comme la sirène ou celle de style empire.
  • Si vous êtes courbée : optez pour des modèles qui n’ont que quelques détails de dentelle, comme sur les manches ou le dos, et où les matières plus légères, comme le tulle ou la mousseline, prévalent.
  • Dans le détail, nous divisons les modèles de dentelle qui correspondent le mieux à votre physique, en faisant ironiquement référence aux corps dits de poire, de pomme, de sablier et de rectangle. Comment va ton physique?
robe mariage encolure v en dentelle florale avec bretelle fine
Robe de mariée col v en dentelle avec bretelle Spaghetti
  • En forme de poire ( hanches larges, épaules étroites, taille fine ) : vous voudrez peut-être opter pour une robe style empire ou princesse. Ok les décolletés en cœur, horizontaux ou larges car ils rehaussent les épaules.
  • Pomme ( épaules larges, hanches étroites ) : vous pourriez opter pour des robes en dentelle sirène, parfaites pour flatter vos petites hanches. La partie supérieure, par contre, doit être allégée grâce à de larges décolletés américains ou à une épaule. Contrairement aux idées reçues, le corps en forme de pomme n’est pas mis en valeur par les manches longues car il a tendance à souligner la largeur des épaules.
  • Rectangle (les hanches, les épaules et la taille ont à peu près le même diamètre), oui aux modèles souples qui adoucissent la silhouette, et aux ceintures qui soulignent la taille.
  • Sablier (hanches et épaules larges avec une taille serrée): vous avez de la chance! Vous pouvez opter pour pratiquement tous les modèles de robes de mariée en dentelle.

Comment combiner la dentelle ?

robe de mariée sirène dos nu appliquée de dentelle florale à bretelle fine
Robe de mariée sirène en dentelle appliquée à bretelle Spaghetti

La dentelle est un tissu imposant, le protagoniste, en soi élaboré et sophistiqué. C’est pourquoi il doit être combiné avec des éléments et des détails simples et linéaires . Par exemple, il est recommandé que le voile soit en tulle sans décorations ni finitions. Même chose pour les chaussures et les haussements d’épaules: ok s’ils rappellent le même toulle ou il est préférable qu’ils soient faits de matières essentielles comme le satin.

Combien de types de dentelles existe-t-il?

De nombreux modèles et types de dentelles. Voici les 6 plus utilisés :

robe de mariée trompette en dentelle décolleté en v
Robe de mariée vintage trompette encolure en V en dentelle appliquée
  • Dentelle chantilly : impalpable au toucher, aérienne et généralement caractérisée par des motifs floraux.
  • Dentelle de Bruxelles : elle se caractérise par des motifs très romantiques de fleurs et de feuilles. Pour être clair, c’est le tissu choisi pour la robe de mariée de Kate Middleton.
  • Dentelle : dentelle aux fuseaux utile pour dessiner des motifs géométriques, elle est principalement utilisée pour les robes de mariée de style slip ou slip.
  • Dentelle macramé : c’est une dentelle noeud épaisse et bien définie.
  • Dentelle Valencienne : tissu épais aux fuseaux, très demandé et utilisé par le passé.
  • Dentelle rebrodée : particulièrement riche et élaborée, avec des motifs floraux bien définis par un cordon.

Il n’y a pas de secret, en vous y prenant à l’avance vous serez sûre de trouver LA robe de mariée en dentelle dont vous avez toujours rêvé pour votre union !

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by