Robe de soirée : Les couleurs les plus adaptées à chaque occasion !

robe de soirée vert en velours en hiver

Heureusement, il y a vraiment beaucoup de couleurs, surtout en ce qui concerne les robes de soirée, disponibles dans pratiquement tous les tons possibles et imaginables … Le problème se pose lorsque nous sommes invités à une certaine événement, et nous ne savons pas vraiment lesquelles choisir pour ne pas défigurer.

1) Quelles sont les couleurs les plus adaptées à un mariage

robe de soirée sirène vert sapin embelli de sequins col v avec bretelles fines
Robe de soirée vert sapin sirène encolure en V pailleté à bretelle Spaghetti

Quant aux couleurs à porter lors d’un mariage, l’étiquette est très claire: ne jamais porter de vêtements blancs, car la seule à s’habiller comme ça sera la mariée, la protagoniste du jour.

Bien sûr, les couleurs telles que l’ivoire, la crème et le beige clair, trop similaires au blanc, doivent également être évitées.

En théorie, le noir et le violet devraient également être interdits, les couleurs classiques du deuil : en ce qui concerne le noir, des exceptions sont désormais acceptées, tant que vous le “cassez” avec des accessoires colorés tels que vestes, sacs, capes, etc.

Pour le reste, allez-y pour des couleurs pastel, des motifs délicats, vert, turquoise, poudre pour le visage ou bleu, selon votre goût.

2) En ce qui concerne les anniversaires, que prescrit l’étiquette ?

robe de soirée longue nude col illusion embelli de strass exquis
Robe de soirée nude longue haut transparent ornée de bijoux

Habituellement, les célébrations d’anniversaire sont précédées d’un renouvellement des promesses de l’église, donc les règles sont celles qui s’appliquent aux rites religieux : évitez les vêtements qui accordent trop d’attention, préférez les couleurs pastel, les teintes douces, essayez d’éviter noir, pour les raisons déjà énumérées, et en cas de doute, évitez également le blanc, étant donné que la “mariée” pourrait le porter !

Quant aux autres couleurs, elle laisse également libre cours à l’imagination, décidant également en fonction de l’heure de l’accueil ( pour les soirées, il est toujours préférable d’opter pour des couleurs plus sombres ).

3) Comment sois-je m’habiller si je suis invité à un baptême

tenue chic pour un baptême
Robe bleu bascule, robe rose perle longue et costume pantalon

De toutes les robes de soirée à porter à l’église, elles sont probablement parmi celles avec lesquelles vous pouvez vous faire plaisir davantage, car les règles strictes en vigueur pour les mariages dans ce cas échouent.

Le blanc et le noir sont en effet permis même si, pour être vraiment pointilleux, il vaudrait mieux opter pour un ivoire ou un bleu foncé.

De nombreux baptêmes sont célébrés au printemps: dans ce cas, vous pouvez vous faire plaisir avec des robes claires sur poudre pour le visage, bleu clair, vert tendre, ou opter pour des vêtements plus sombres, illuminés par de délicats motifs floraux.

En cas de baptême par temps froid, vous pouvez plutôt porter une jupe ou un tailleur pantalon, peut-être bordeaux, bleu nuit ou vert, égayé par une chemise blanche et un foulard.

4) Comment dois-je m’habiller pour une remise des diplômes

robe de soirée longue fendue rose col v dos nu embelli de bijoux
Robe de soirée longue rose fendue encolure en V travaillé de bijoux exquis

Prémettant que le vêtement le plus approprié est celui qui correspond au type de célébration, qui pourrait être un déjeuner informel, un dîner élégant, une soirée disco, en ce qui concerne les couleurs, il n’y a absolument aucune règle précise.

Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination, vous habiller dans la couleur que vous aimez le plus, en faisant peut-être attention à éviter le rouge … Pour quelle raison? Parce que traditionnellement, c’est la couleur du diplôme et il est possible que la fille d’anniversaire soit habillée comme ça.

5) De quelle couleur la robe devrait-elle être pour une fête de 18 ans

robe de cocktail courte noire encolure v embelli de sequins et de franges
Petite robe noire pailletée col v avec franges

Pour le parti des 18 ans, le discours sur les couleurs est très similaire à celui du parti de la remise des diplômes, considérant qu’en théorie il n’y a même pas d’interdiction du rouge, bien qu’il faille l’éviter afin de ne pas y prêter trop d’attention.

Habituellement, ce type de célébration se déroule dans une discothèque, il serait donc préférable de choisir une robe qui n’est pas trop exigeante et inconfortable, en optant peut-être pour une robe fourreau noire, qui fait toujours bonne impression et nous permet d’aller danser sauvagement.

Il serait peut-être bon aussi de consulter les autres invités et surtout la fille d’anniversaire, en évitant de porter une robe de soirée de sa couleur.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by