Robes de mariée pour un mariage d’hiver

robe de mariée pour mariage hiver

De nombreux couples mariés choisissent de se marier en été, mais saviez-vous que se marier pendant les mois d’hiver est super spécial et romantique ? Bien sûr, il fait un peu plus froid, mais cela a aussi ses charmes. Envisagez-vous de vous marier en hiver ou avez-vous dû abandonner l’idée d’un mariage d’été par COVID-19, car tous les fournisseurs sont occupés ? Laissez-vous surprendre dans cet article par les meilleurs trucs, astuces et inspiration pour organiser un mariage d’hiver ! Allons droit au but et mettons en évidence l’ une des parties les plus importantes de votre grand jour : la robe de mariée ! Quelles sont les meilleures robes de mariée pour un mariage d’hiver ? À quoi devez-vous faire attention lorsque vous magasinez avec votre équipe nuptiale pour votre robe de rêve ? Lisez les conseils ci-dessous, car avec cela, vous vous assurez de choisir une robe de mariée entièrement digne d’un mariage d’hiver !

Astuce 1 : choisissez une robe qui convient à la saison

robe de mariée vintage en dentelle col et dos en v plongeant avec manches longue transparentes
Aurélne : robe de mariée en dentelle appliquée avec manches longues

Si nous savons une chose avec certitude à propos d’un mariage d’hiver, c’est qu’il fera froid! La règle numéro 1 est donc de choisir une robe adaptée aux conditions météorologiques . Une robe de mariée avec un tissu épais comme le satin est une bonne option, mais une robe de mariée à manches longues est également parfaite ! En termes de tenue de mariage pour l’hiver, il est très important de rester au chaud. Pensez à des articles avant-gardistes comme une belle couverture , mais aussi de beaux gants, des collants et peut-être même un joli chapeau! En fait, vous pouvez faire beaucoup plus avec votre look de mariée en hiver qu’en été, alors allez-y, fille !

Devez-vous déplacer le mariage en hiver et vous avez déjà votre robe de mariée? Ne t’inquiète pas! Avec une veste super sympa, vous pouvez également vous déplacer dans les moments les plus froids. Et les températures à l’intérieur de votre lieu de mariage seront agréables pour vous et vos invités.

Astuce 2 : assurez-vous de vous sentir à l’aise dans la robe !

robe de mariée sirène simple avec manche longue pour mariage d'hiver
Robe de soirée simple sirène avec manche longue

À quoi devez-vous porter une attention particulière lors de l’achat d’une robe de mariée pour un mariage d’hiver? Du confort! Lorsque, lors du choix d’une robe de mariée pour un mariage d’été, vous devez porter une attention particulière à la teneur en sueur de la robe, un mariage d’hiver consiste à être assez chaud. Il est également très important que vous puissiez bien bouger dans votre robe de mariée ! Faites donc très attention au tissu et à la coupe de la robe de mariée. Par exemple, une robe en satin peut être très lourde, tandis qu’une robe à manches longues peut entraver votre liberté. Essayez donc de tester autant de mouvements que possible lors de vos séances d’essayage!

Astuce 3 : les cardigans tricotés sont chauds !

robe de mariée princesse épaule dénudé en sequins et jupe brodé dentelle
Robe de mariée princesse col bardot en dentelle et en sequin & Fausse fourrure

Bien sûr, il est également possible que vous ne souhaitiez pas du tout une robe de mariée à manches longues. Peut-être que vous avez toujours rêvé d’une robe avec un décolleté bustier, amoureux ou licou. Pas de soucis, jetez une belle fausse fourrure ou un cardigan tricoté sur vos épaules et vous êtes prêt à partir !

Astuce 4 : complétez votre look de mariée d’ hiver avec des accessoires !

accessoire blanche exquise de mariée
Accessoire chic de mariée

Les diamants sont le meilleur ami d’une fille, alors assurez-vous de compléter votre look de mariée avec des accessoires de mariée cool ! Avez-vous choisi une robe de mariée avec un bas du dos ? Ensuite, une chaîne arrière offre une touche subtile. N’est-ce pas tout à fait ton truc ? Que diriez-vous d’un magnifique postiche ? Peut-être même quelque chose avec des cristaux pour refléter les cristaux de glace de l’extérieur ? Un scintillement ici et là est complètement résistant à l’hiver, mais rappelez-vous : moins c’est plus ! Si vous optez pour une couronne de cheveux chatoyante, laissez la grosse chaîne derrière. Un bracelet avec une belle bague est bien sûr possible et si vous en avez une robe de mariée avec un décolleté plongeant, puis un beau collier est absolument magnifique ! Tout est question d’ épouses équilibrées !

Complètement amoureux de nos conseils pour choisir une robe de mariée d’hiver ? Faites un tour sur Persun.fr et chercher la robe que vous préférez.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by