Se préparer pour un mariage à destination

mariage destination au bord de la mer

Qu’est-ce qu’un mariage à destination ? La réponse est tout ce qui est à 100 miles de l’endroit où vous, la mariée, vous trouvez. Voici quelques conseils pour avoir un mariage parfait à destination.

Tenez compte de l’emplacement et de la saison

Est-ce froid ou chaud ? Pour choisir l’emplacement parfait, si ce n’est pas un endroit que vous connaissez bien, vous devriez considérer les points suivants :

mariage destination

1. Faites un voyage et repérez l’emplacement. Il est bon de savoir à l’avance si le site potentiel se trouve à côté d’un chantier de construction ou d’un cimetière. Par exemple, le mois d’août en Europe est désolé car tout le monde est en vacances, donc ce peut être un bon moment pour vous et vos invités.

2. L’hiver peut être moins coûteux pour un lieu après les vacances, tandis que le printemps peut être le plus difficile et le plus cher à réserver en raison de sa popularité. N’oubliez pas que les saisons sont différentes selon le côté de l’équateur où vous vous trouvez.

robe de mariée 2020 col v plongeant en dentelle florale
Robe de mariage 2020 en dentelle de fleurs encolure en V pour mariage rustique

3. Y a-t-il de l’aide disponible? Plus précisément, y a-t-il un planificateur de mariage ou d’événement local à l’emplacement de votre grand jour? La plupart des stations balnéaires de haut calibre offrent une planification gratuite pour aider les couples, que ce soit pour un petit groupe ou une centaine. Il existe également une multitude de forfaits pour garder les choses simples, mais personnalisables, peu importe vos goûts. Les autres options incluent un bon planificateur de mariage spécialisé dans les mariages à longue distance. Une telle personne pourra vous dire s’il y a des exigences de mariage sur le sol étranger, y compris la résidence et le nombre de jours pendant lesquels vous devez être là pour vous marier.

4. Une fois la destination déterminée, il est essentiel de déterminer ce que la robe de mariée parfaite devrait impliquer. Si vous êtes dans un environnement insulaire, attendez-vous à la chaleur et à l’humidité. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez votre robe; sinon, vous passerez un moment inconfortable le jour de votre mariage. Une robe en maille est meilleure pour le temps tropical tandis que le froid peut nécessiter des collants ou un enveloppement luxueux.

robe de mariée courte devant longue derrière bustier appliquée de dentelle jupe à volant
Robe de mariée bascule plage bustier en dentelle appliquée jupe volantée

5. Tenez compte de vos invités. Un mariage à destination a tendance à être exotique, ce qui peut également réduire le nombre d’invités pouvant assister sans préavis. Le temps de planifier garantit à ceux qui veulent voir vos noces l’occasion. Pouvoir partager votre journée spéciale avec ceux que vous aimez nécessitera un peu plus de planification et de considération de leurs conditions physiques, de leur âge et de leurs besoins.

Quelques choses à faire et à ne pas faire :

  • Faites un essai avec des cheveux et du maquillage pour savoir comment le climat va l’affecter, et soyez prêt à accueillir Dame nature.
  • Ayez un plan de sauvegarde pour le cadre extérieur à un intérieur en cas de temps imprévu.
  • N’oubliez pas d’apprécier l’expérience et les gens.
  • N’expédiez pas les articles essentiels qui ne peuvent pas être remplacés facilement.
  • Ne planifiez pas trop chaque minute pour vos invités – laissez-les profiter et se détendre.
  • Ne vous inquiétez pas car cela n’ajoutera rien à vous ou à votre mariage, sauf une ligne de froncement de sourcils.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by