Simulation assurance auto

A la recherche d’une nouvelle assurance auto ? Via Assurances.be, vous faites une simulation assurance auto en seulement 5 minutes. Simulez le prix auprès de 10 assureurs auto et découvrez en un coup d’œil l’assurance auto la plus avantageuse.

Quelle assurance auto choisir ?

N’avez-vous aucune idée quelle assurance auto choisir ? Il est important de savoir que vous êtes obligé de souscrire une assurance RC auto. L’assurance responsabilité civile (RC) couvre les dommages matériels et physique que vous causez à des tiers avec votre voiture.

Vous pouvez prendre en plus, les assurances auto suivantes :

  • Mini omnium. La mini omnium ou petite omnium est une assurance auto supplémentaire en plus de votre assurance RC auto obligatoire. Elle couvre les dommages causés par une incendie, le vol (ou la tentative de vol), le bris de glace, les forces de la nature et les collisions avec des animaux.
  • Full omnium. La full omnium ou omnium complète est l’assurance auto la plus étendue. Elle offre les mêmes couvertures que la mini-omnium, mais couvre aussi vos dommages propres.

Vous pouvez prendre en plus de votre assurance auto des diverses couvertures et assurances complémentaires.

De quoi avez-vous besoin pour simuler votre assurance auto ?

Avant de commencer la simulation, il est préférable de préparer quelques éléments à l’avance comme le permis de conduire, le certificat d’immatriculation, l’estimation du nombre de kilomètres parcourus par an et le nombre d’années sans sinistre.

Comment faire une simulation assurance voiture ?

Via Assurances.be, vous pouvez faire la simulateur assurance auto auprès des principaux assureurs auto en Belgique. On demande quelques données afin de calculer la prime la plus avantageuse :

  • Données auto. Les informations relatives à votre voiture comme type de voiture, mois et année de construction, type de carburant, etc.
  • Couvertures auto. Les couvertures souhaitées pour votre auto. Pensez à une couverture standard (RC) ou une couverture plus complète (omnium)
  • Profil du conducteur. Les informations relatives au conducteur comme la date de naissance, la date de délivrance du permis de conduire, les années sans sinistre, etc.

Vous recevrez un aperçu des offres des différents assureurs auto sur la base des informations ci-dessus.

Comment est simulée le prix de mon assurance auto ?

Le prix de l’assurance auto diffère pour chaque personne. Les assureurs auto utilisent des critères tels que les données de la voiture, l’âge, le domicile et le nombre d’années sans sinistre etcetera pour déterminer le prix.

Il est important de remplir toutes les données aussi correctement que possible lors de la simulation assurance auto. De cette façon, vous recevrez les meilleures primes.  Souscrivez l’assurance auto immédiatement en ligne.

Est-il utile de faire une simulation assurance auto ?

Il est toujours recommandé de simuler le prix de votre assurance auto. Et ceci pour les raisons suivantes :

  • La simulation est simple et rapide
  • La simulation est gratuite et sans engagement
  • Comparer, c’est économiser

N’hésitez pas alors à simuler votre prime assurance auto. Après avoir rempli le questionnaire, vous verrez en un coup d’œil les primes de toutes les polices d’assurance auto.

About

View all posts by