Souris gamer : faut-il choisir une Souris Gamer pour jouer en ligne?

Souris gamer

Dans le monde des souris gamer il n’y a pas eu beaucoup de mouvement en ce début 2020, aucune souris n’a pu voler la place à celles présentes dans le classement et pour cette raison le guide reste inchangé par rapport au début d’année mais n’ayez crainte vous trouverez du pain pour vos dents …

 

La souris est l’un des composants les plus importants de notre poste de travail PC , pas l’un des choix les plus difficiles à faire lorsqu’il s’agit d’en acheter une, c’est parce que les facteurs à évaluer sont différents, le style de jeu, le type de poignée , la taille des mains , le type de jeu et nos habitudes.

 

Avec ce guide, nous essaierons de vous aider à trouver le périphérique qui répond le mieux à vos besoins.

 

Pour ceux qui sont débutants et se trouvent en difficulté avec la terminologie utilisée dans le guide et aimeraient en savoir plus sur les termes techniques  utilisés dans le guide, nous vous invitons à lire notre guide sur la façon de choisir une souris gamer en bas de page.

La meilleure souris gamer au meilleur rapport qualité/prix 2020

En termes de qualité / prix, la Logitech G502 est toujours la meilleure, une souris gamer confortable et fiable avec des performances adaptées à tous les niveaux. La Logitech G502 est une excellente souris gamer , confortable et fiable avec le bon nombre de boutons qui s’adapte à toutes les situations et offre le bon degré de personnalisation entre poids, logiciel et capteur, le tout à un prix avantageux.

 

Le razer naga trinity arrive en deuxième position grâce à son système innovant de boutons interchangeables.

 

Comment nous évaluons les souris gamer

Pour créer ce guide, nous avons pris en compte les facteurs suivants:

 

  1. Ergonomie, une souris gamer peut offrir d’excellentes performances mais si les boutons sont difficiles à atteindre ou que la souris est difficile à saisir, il n’y a rien.
  2. Fiabilité, au  fil du temps, nous avons vu et essayé d’excellentes souris gamer sur papier, mais après quelques mois, elles ont commencé à poser des problèmes.
  3. La précision, les  capteurs sont une partie fondamentale, s’ils ne garantissent pas la précision et la fiabilité, ils conduiront à des frustrations dans le jeu et à la destruction de la souris, en particulier lors des sessions en ligne compétitives.
  4. Service client,  un bon produit doit avoir une bonne entreprise derrière lui qui garantit en cas de problèmes de remplacer la souris défectueuse, si celle-ci est manquante, ce sont des douleurs.
  5. Appréciation du public,  une opinion est une opinion, la nôtre aussi bien que celle des autres et c’est pour cette raison que nous discutons régulièrement avec les communautés et les acteurs de haut niveau pour obtenir des retours sur nos choix.

 

souris gamer – Où les acheter?

Une souris gamer est comme une robe, on peut supposer que la taille nous conviendra, mais tant que nous ne l’aurons pas essayée, nous ne saurons pas si la forme et la taille nous conviennent, alors si possible, allez dans les magasins locaux pour les acheter, comme celui-ci vous soutiendrez également ces courageux qui essaient de résister aux géants en ligne.Le comparatif souris est au dessous.

 

La meilleure toute souris 

Tous les joueurs ne sont pas spécialisés dans un type de jeux vidéo, mais ils aiment varier entre les tireurs, les jeux de rôle, les moba et les rts. Quelqu’un peut se permettre d’acheter plus d’une souris gamer afin d’avoir la souris adaptée à toutes les éventualités, mais la souris gamer est un périphérique avec lequel il faut créer une certaine harmonie, c’est l’extension de notre bras et changer de souris entre un jeu et un autre peut être nocif.

 

Pour cela, nous avons également créé une section dédiée aux meilleures souris gamer qui s’adaptent à tous les types de jeux appelés all round .

 

3e Logitech G502

Une souris gamer polyvalente adaptée à tout type de jeu, avec un excellent capteur 11 boutons programmables et qui se prête à la fois à la poignée de la paume et à la prise des doigts.

 

Description

La logitech G502 est la souris polyvalente la plus populaire parmi les joueurs, sa forme est confortable à la fois avec une poignée de paume et une poignée de doigt , elle est équipée de 11 boutons programmables.

 

Sur le côté, nous trouvons trois touches latérales dédiées au pouce, il y a les classiques gauche et droite, trois touches sont 3 incluses dans la roue qui peuvent être inclinées vers la droite et la gauche et appuyer, nous avons également une autre clé avant la roue et deux sur les côtés du bouton droite.

 

Le 502 pèse 121g et il est également possible d’ajouter 5 poids de 3,6g afin d’ajuster le poids à notre goût. Le package se ferme avec l’excellent capteur  PMW3366, un capteur qui atteint 12000 DPI et offre d’excellentes performances à la fois en termes de suivi des mouvements et en ce qui concerne l’absence de dysfonctionnements voir snapping, pixel skipping etc.

 

Tout cela est pris en charge par le logiciel Logitech, qui vous permet d’ajuster tous les paramètres de la souris gamer (DPI, accélération) et de définir des macros. Logitech, contrairement à Razer, dispose d’un excellent support client.

 

2e Steelseries Rival 500

Une souris innovante tant pour la disposition des touches que pour le retour tactile lié aux compétences du jeu, une grande souris adaptée aux mains moyennes à grandes, confortable et efficace, mais il faut apprendre à s’en servir.

 

Description

La rivale 500 est une souris gamer conçue pour les sports électroniques même si elle est totalement atypique par rapport à la concurrence. Il est livré avec 15 boutons , le classique gauche et droit, la molette avec des clics latéraux, 2 boutons sur le côté du bouton gauche et 1 sur le côté du bouton droit, sur le côté gauche de la souris gamer, nous trouvons 6 boutons, 5 disposés radialement autour du pouce et un à l’intérieur, tandis que la partie avec la led est le point où vous appuyez sur la souris gamer pour la soulever, les deux boutons inférieurs peuvent être désactivés pour les faire devenir un support pour le pouce.

 

La souris est assez grande et est recommandée pour les mains grandes ou moyennes-grandes, la prise idéale est la prise en griffe ou la paume , mais les prises avec les doigts sont également assez confortables.

 

Le capteur optique est un excellent PMW3360 qui atteint 16000 DPI réglables par pas de 100 via le logiciel, dans le jeu, il n’enregistre ni retards ni erreurs, il est rapide et fiable, l’accélération est absente et par défaut également l’accrochage d’angle.

 

Grâce au logiciel, vous pouvez toujours définir les paramètres du capteur, mais également définir des macros , un éclairage et une chose assez inhabituelle chez la souris gamer, vous pouvez définir des minuteries qui feront vibrer la souris en suivant la pression de certaines touches, utiles pour régler les vibrations lorsque le temps de recharge expire de certaines compétences activées.

 

Apprendre à utiliser les touches latérales et les vibrations peut prendre un certain temps, mais cela pourrait être un excellent achat si vous savez comment vous en servir.

 

1er Asus ROG Gladius 2

L’ergonomie, la fiabilité et la précision font de l’ASUS ROG Gladius 2 un excellent outil de jeu. Une souris gamer qui fonctionne bien et s’adapte à la main comme un gant.

 

Description

L’ASUS ROG Gladius 2 est une souris gaming avec fonction sans fil et filaire et il est donc possible de l’utiliser dans les deux modes grâce à un micro USB amovible en façade.

 

La souris est équipée d’un très bon capteur PMW3389, d’un capteur optique précis et d’une référence fiable des souris gaming et eSports haut de gamme. Le capteur fonctionne très bien.

 

En ce qui concerne les touches, nous en avons six, la gauche et la droite habituelles avec une roue au centre, un réglage DPI qui peut être remappé via un logiciel et deux boutons latéraux. Les boutons sont basés sur les interrupteurs à pression Omron 50 000 et il y a des interrupteurs de remplacement dans la boîte au cas où vous les casser.

 

Les points forts de cette souris gamer sont deux:

 

  1. Fiabilité sans fil; en fait cette souris ne pose aucun problème en mode sans fil, même moi, qui suis un sceptique sans fil, n’ai pas pu subir de retards dans les jeux FPS en ligne.
  2. L’ergonomie ; dès que j’ai posé ma main sur la souris j’étais à l’aise, le design est vraiment super et la souris est très confortable. Cela m’a permis de m’habituer immédiatement à la souris gamer et de réduire les jurons dans le jeu.

 

Meilleures souris gamer pour les jeux  FPS

Il n’y a rien de plus important pour un lecteur FPS que sa souris gamer (oublions la carte vidéo, la RAM, le processeur, le moniteur etc…). Le paysage FPS devient de plus en plus varié, cette catégorie qui était autrefois principalement axée sur la course à pied et la prise de vue.

 

Ces dernières années, nous avons vu une tendance à compliquer les jeux de tir, avec l’inclusion de classes et de compétences dans le but de rendre le jeu plus convaincant.

 

Malgré cette évolution des jeux FPS, nous pensons que chez les tireurs vous avez besoin de souris gamer propres avec peu de touches, les compétences sont toujours meilleures pour les garder sur le clavier et éviter de salir la visée en activant les compétences placées sur la souris gamer.

 

3e – Razer Deathadder Elite

Une souris gamer très confortable, avec quelques boutons et un excellent logiciel, idéale pour les joueurs FPS qui n’ont pas besoin de beaucoup de boutons sur la souris gamer.

 

Description

Le razer Deathadder est l’une des souris razer historiques de la maison et l’un des “rats” les plus populaires parmi les joueurs FPS et MOBA de haut niveau.

 

Le point fort de la DEATHADDER est sa ligne douce qui s’intègre parfaitement dans un style « palm grip » et en fait l’une des souris gamer les plus confortables du marché. Le deathadder est équipé d’excellents capteurs qui, contrairement aux autres modèles de Razer, ne posent aucun problème.

 

Le DA est disponible en plusieurs versions, classique , élite , chromée et gaucher . Entre la version classique et élite que nous avons envisagée, les principales différences sont:

 

  • Clés: les touches devant le scroll (molette) présentes uniquement sur le modèle élite et qui permettent de changer le DPI à la volée.
  • Capteur: Dans le modèle classique, nous trouvons un capteur 6400 DPI , tandis que dans l’élite de 16000 DPI
  • Éclairage personnalisable: le modèle élite comprend l’éclairage Razer Chroma ™ avec 16,8 millions de couleurs
  • Prix: Le prix du classique est d’environ 52 € contre environ 70 € pour l’élite (voir les prix avec les liens ci-dessous).

 

Le seul facteur en faveur de l’élite sont les 2 boutons (auxquels on peut aussi changer de fonction via le logiciel), le DPI 6400 sont largement suffisants et les couleurs, eh bien je vous laisse le choix …

 

Le deathadder est soutenu par un excellent logiciel de gestion des clés et des macros et un support client médiocre qui laisse souvent à désirer. De plus, le Deathadder est l’une des rares souris gamer également disponible en version gaucher.

 

2ème Logitech G PRO

Une souris gamer simple, fonctionnelle et performante. Conçu pour les sports électroniques et apprécié par de nombreux joueurs compétitifs.

 

Description

La Logitech G PRO est une souris conçue pour les sports électroniques. Il existe en deux versions, sans fil et filaire. Aujourd’hui, nous recommandons le filaire, car il coûte la moitié du prix et parce que nous parlons de FPS et d’eSports et que nous préférons toujours les souris filaires.

 

Cette souris gamer contrairement aux autres de Logitech a un profil bas, un design simple et épuré, six boutons, droite, gauche, molette, bouton DPI et deux boutons latéraux. La qualité des touches est élevée, en jeu elles sont rapides et répondent très bien.

 

La Logitech G PRO est une souris petite et légère , adaptée aux joueurs avec de petites mains ou qui préfèrent un style à faible sensibilité et qui font courir la souris gamer sur le tapis grâce à sa légèreté ( 83 grammes ). Je ne le recommande pas à ceux qui ont de grandes mains.

 

Le capteur est un Hero 16000 le meilleur capteur de Logitech, impeccable, rapide et précis. La souris est connectée via un câble USB léger et caoutchouté pour éviter les frottements pendant le jeu.

 

Tout cela est pris en charge par le logiciel Logitech, qui vous permet d’ajuster tous les paramètres de la souris (DPI, accélération) et de définir des macros. Logitech, contrairement à Razer, dispose d’un excellent support client.

 

1er BenQ ZOWIE FK1 / FK1 + / FK2 – BenQ ZOWIE ZA11 / ZA12 / ZA13

Pratique, simple et précis. La souris idéale pour ceux qui savent tirer et qui n’ont pas besoin de trop d’options sur la souris, mais uniquement du capteur le plus fiable du marché.

 

Description

Ici, nous sommes à la meilleure souris gamer pour les jeux FPS sur le marché, la BenQ ZOWIE FK et ZA. Ces deux souris qui partagent la même technologie sont la souris gamer la plus utilisée pour se mettre au niveau compétitif avec les joueurs de FPS , en particulier dans des jeux comme Counter Strike , où il y a besoin de boutons supplémentaires mais uniquement pour avoir une bonne visée et des temps de réaction réduits au minimum. .

 

Une souris propre et élégante avec seulement 5 boutons, 2 boutons latéraux pour le pouce, les classiques gauche et droite et la molette de défilement. De plus, c’est également la meilleure souris gamer FPS pour gaucher , car les deux séries ont des boutons latéraux gauche et droit.

 

Les points forts des souris gamer Zowie sont la commodité de la souris et du capteur Avago 3310 , un capteur presque parfait qui n’offre pas de chiffres époustouflants comme le 12000 DPI de plus en plus courant, mais qui offre une fiabilité et une précision de première classe, vous pouvez définir le DPI à 400, 800, 1600 et 3200 via un bouton que l’on retrouve en bas de la souris gamer.

 

La souris gamer n’a pas de logiciel selon la tradition Zowie, mais les ajustements sont effectués par le biais de combinaisons de touches, de cette façon, vous n’aurez pas besoin de logiciel lorsque vous vous déplacez dans un LAN.

 

Mieux vaut Zowie FK ou ZA?

Les séries FK et ZA varient en fonction du type de grip pour lequel elles ont été conçues, FK est idéale pour ceux qui utilisent une prise en griffe ou une prise mixte griffe / paume tandis que ZA est spécifique pour la prise en main de la paume, la différence est donnée par le la forme de la souris, car la série ZA est plus haute que la FK et a tendance à être plus confortable pour la poignée de la paume que pour la pince.

 

De plus, les deux séries ont 3 variantes selon la taille de votre main, petite (FK2 / ZA13), moyenne (FK1 / ZA12) ou grande (FK1 + / ZA11) (si vous voulez en savoir plus sur les poignées, lisez notre guide en haut de page. ).

 

Meilleures souris pour les jeux MMO

Les joueurs de MMO préfèrent généralement les souris avec des clés supplémentaires compte tenu de la quantité de compétences à gérer ou du moins pour le mmorpg classique. De nos jours, cependant, il existe deux écoles de pensée, celles qui continuent à utiliser le clavier pour des compétences avec des combinaisons de shift, ctrl et alt et celles qui sont passées aux souris gamer avec des claviers MMO .

 

Personnellement, je suis un hybride entre les deux, je continue à gérer principalement les compétences avec le clavier et j’utilise la souris gamer pour les potions, la nourriture, les changements d’armes, les points de passage etc.

 

Cependant, voyons quelles sont les trois meilleures souris pour jouer aux MMORPG du marché!

 

3ème cimeterre Corsair

17 touches, 16000 DPi et un excellent logiciel, Corsair vise haut avec cette souris gamer à poignée de paume pour les joueurs MMO, idéale pour ceux qui ont de petites mains.

 

Description

La Corsair Scimitar Pro est une pure souris MMO , équipée de 17 touches , d’un excellent logiciel et d’une ergonomie qui plaira principalement aux joueurs à prise de main. La souris gamer est équipée du capteur optique PMW3367 capable de 16000 DPI .

 

L’innovation introduite par corsair dans sa gamme MMO est définitivement le clavier latéral qui peut glisser d’avant en arrière pour s’adapter aux mains des joueurs et éliminer le problème des boutons inaccessibles pour les joueurs avec des mains plus petites.

 

Les 17 boutons

Les touches principales gauche et droite sont confortables et sensibles, aucun effort n’est nécessaire pour les appuyer, au centre, nous trouvons la roue et les deux touches à l’avant, sur le côté gauche les boutons latéraux ont besoin de plus de pression pour être activés pour éviter les clics indésirables au milieu de la plupart des actions. excité en jeu.

 

Le scimitar PRO nécessite le  Corsair Utility Engine (CUE)  afin de profiter pleinement de son potentiel, grâce à ce bon logiciel, vous pouvez entièrement personnaliser votre souris gamer, “remapper” les 17 touches, créer des macros simples en les enregistrant via le logiciel ou en les créant à partir de zéro en définissant les séquences et les retards manuellement, vous pouvez également ajuster la distance de décollage, l’accrochage d’angle et l’accélération.

 

2e RAZER NAGA TRINITY

Une souris gamer gaming innovante qui s’adapte à tous les styles de jeu grâce au clavier interchangeable.

 

Description

Razer Naga Trinity est une souris gamer unique et super polyvalente. Ses panneaux modulaires en font trois souris distinctes en une, ce qui en fait une excellente solution pour différents types et styles de jeux.

 

En ce qui concerne les jeux MMO, grâce au panneau latéral qui prend en charge 12 touches, nous avons tout le support pour les macros et autres fonctions dont nous pourrions avoir besoin dans le jeu. Si vous êtes un joueur MMO qui préfère une souris gamer avec moins de boutons, changez simplement le panneau latéral et optez pour la solution à six ou deux boutons.

 

La qualité des touches est bonne, ce sont tous des interrupteurs omron qui garantissent une bonne durée dans le temps.

 

Le capteur optique   PixArt PWM3389 est d’excellente qualité et ne déçoit même pas les joueurs FPS. Il peut atteindre 16 000 DPI et est fiable et rapide.

 

La forme de la Trinity en fait une excellente souris gamer pour les poignées Palm, ceux qui utilisent une autre poignée la trouveront moins confortable.

 

1er Logitech G600

La qualité de fabrication, la commodité, un capteur puissant et fiable, une pléthore de touches intelligemment placées et le meilleur logiciel du marché font de la G600 la souris MMO ultime.

 

Description

La logitech G600 est la meilleure souris gamer MMO sur le marché à ce jour, à condition que vous sachiez utiliser son clavier latéral et que vous ayez une poignée de paume.

 

Cette souris gamer a remplacé l’ancienne razer naga au fil des ans, grâce à sa plus grande fiabilité que sa rivale Razer, elle est aujourd’hui l’une des souris gamer les plus utilisées parmi les joueurs de MMO.

 

Le G600 possède un capteur 8200 DPI et une accélération maximale de 30g, c’est un bon capteur avec des performances qui vont au-delà de ce qui est nécessaire et qui ne pose pas de problème, cependant c’est un capteur laser et vous devez donc faire attention au tapis de souris que vous choisissez.

 

La forme est idéale pour une prise de paume , certains l’utilisent également avec une prise mixte de griffe et de paume, mais cela dépend de la taille de votre main.

 

Les 20 boutons

Les boutons de la souris sont 20, droite et gauche, molette inclinable (3 touches), les deux touches devant le scroll, le g-shift sur le côté droit de la souris gamer qui activerait momentanément un second profil pour vos touches en doublant les fixations disponible et enfin le clavier 12 touches sur le côté gauche.

 

Les boutons sont de bonne qualité et bien positionnés  , les touches du clavier latéral sont divisées en 2 colonnes de 6 touches chacune, les touches sont à leur tour divisées en 2 colonnes en miroir afin de rendre l’orientation sur le clavier plus immédiate et ainsi évitez d’appuyer sur la mauvaise touche.

 

Comme cela arrive souvent, les touches les plus éloignées sont difficiles à atteindre pour ceux qui ont des mains moyennes / petites et petites. Pour ceux qui ont des mains moyennes à grandes, la souris gamer est très confortable.

 

le logiciel Logitech est peut-être le meilleur du marché et permet d’ajuster presque tous les paramètres de la souris gamer, le seul défaut peut-être, l’absence de réglage de la distance de décollage (LOD) via le logiciel.

 

Meilleure souris gamer pour les jeux MOBA

Les caractéristiques des souris pour les joueurs MOBA sont presque identiques à celles des joueurs FPS, de sorte que le besoin de boutons sur la souris gamer passe au second plan pour la commodité et la précision du capteur.

 

3e – Razer Deathadder Elite

Une souris gamer très confortable, avec quelques boutons et un excellent logiciel, idéale pour les joueurs MOBA qui n’ont pas besoin de beaucoup de boutons sur la souris gamer.

 

Description

Comme écrit précédemment, le Deathadder est l’une des souris les plus populaires parmi les joueurs et dans le domaine MOBA, c’est une icône. Sa ligne épurée et sa précision en ont fait l’une des souris MOBA les plus utilisées dans l’esport et non.

 

La précision et la fiabilité du capteur en font un excellent compagnon de jeu. De plus, la possibilité de l’avoir également pour les joueurs gauchers en fait l’un des rares sur le marché à satisfaire même ces joueurs.

 

2e rival 500 

Une souris gamer innovante tant pour la disposition des touches que pour le retour tactile lié aux compétences du jeu, une grande souris adaptée aux mains moyennes à grandes, confortable et efficace, mais il faut apprendre à s’en servir.

 

Description

La rivale 500 est une autre souris gamer née pour offrir des performances de jeu optimales , avec une excellente expérience de capteur et de série d’acier dans les souris gamer eSports. Comme mentionné précédemment, c’est une souris gamer équilibrée qui offre un bon nombre de touches sans être trop encombrante.

 

C’est une souris gamer dédiée aux joueurs qui préfèrent avoir une bonne quantité de touches sur la souris même lorsqu’ils jouent aux MOBA. En combinant la quantité de frettes avec la performance, nous obtenons un excellent compagnon pour nos arènes.

 

La fonction de minuterie est très utile dans l’arène car il est possible de régler le temps de recharge des compétences avec la souris et de la faire vibrer une fois que la compétence est à nouveau prête à être utilisée et ainsi ne pas perdre de secondes utiles.

 

1er rival 310 

Un design épuré, une commodité et un excellent capteur font du Rival 310 le meilleur futur candidat pour les joueurs MOBA professionnels et non professionnels!

 

Description

La Steelsereis RIVAL 310 est le successeur de la RIVAL 300, l’une des souris gamer les plus utilisées en compétition dans les jeux FPS et MOBA. Le Rival 310 est né pour l’eSport et se concentre sur le confort et les performances des capteurs.

 

Grâce à sa forme, il convient aux joueurs avec des mains de taille moyenne ou moyenne qui préfèrent une poignée Palm ou Claw, également le problème des élastiques latéraux qui sur le rival 300 se salissent et se consommaient trop rapidement a été résolu.

 

La souris gamer possède 6 boutons avec des interrupteurs Omron 50 millions de clics, le classique gauche et droit, la molette, le sélecteur DPI et les 2 boutons latéraux qui sont bien placés (pas pour ceux qui ont de petites mains).

 

La grande innovation sur laquelle SteelSeries pousse est la technologie de capteur développée avec Pixart TRUEMOVE 3 , une technologie qui permet de reproduire les mouvements de la souris sur le tapis à l’écran avec un rapport 1: 1, 12000 DPI évolutif par pas de 100 DPI. Le capteur est fiable et précis , sans aucune accélération matérielle.

 

Le logiciel  SteelSeries Engine vous permet d’ajuster les paramètres du capteur tels que les profils DPI, l’accrochage d’angle, l’accélération et la liaison des touches latérales.De plus, la mémoire intégrée à la souris gamer vous permet d’utiliser la souris gamer même sur les PC de tournoi ou LAN sans avoir besoin de logiciel.

 

Comment choisir une souris gamer

La souris gamer, ce petit bourré de technologie dont on se souvient seulement quand on veut la jeter contre le mur, lui si petit et sans défense est souvent le bouc émissaire de nos succès en jeu, mais la souris est aussi la pièce la plus importante de notre arsenal , surtout en FPS, c’est ce qui transforme nos réflexes, notre précision, notre pensée en Kills.

 

Comme ils l’ont dit dans Full Metal Jacket «Ma souris, sans moi, est inutile. Sans ma souris, je suis inutile. Je dois bien tirer avec ma souris. Je dois tirer mieux que mon ennemi “, c’est vrai, la souris ne suffit pas pour être la plus avancée pour en faire la bonne souris gamer pour nous, parfois une souris à 40 € vaut mieux qu’une souris à 130 € et à chaque changement de souris il apportera une période d’adaptation, de colère et peut être  ensuite de satisfaction.

 

Facteurs importants dans le processus de choix d’une souris

Lorsque vous choisissez une souris gamer, vous suivez un processus mental, les plus expérimentés savent généralement déjà quoi prendre ou ont au moins 2 ou 3 candidats, mais beaucoup n’ont pas la moindre idée ou peut-être qu’ils le font mais uniquement à cause de cela. un bon marketing de la part des fabricants ou d’un ami qui est à l’aise avec une souris gamer, mais lors du choix d’une souris gamer, vous devez prendre en compte certains facteurs:

  • Ma souris gamer, sans moi, est inutile. Sans ma souris gamer, je suis inutile. Je dois bien tirer avec ma souris gamer. Je dois tirer mieux que mon ennemi.

 

Type de jeu

Chaque souris est conçue pour un type de jeu.

 

  • Une souris FPS a peu de boutons, a une ligne propre, le joueur est généralement occupé à faire exploser la cervelle de l’ennemi avec cette main plutôt que de gérer 12 touches pour faire les 6 actions qui sont effectuées en FPS. Alors, ne jouez-vous que des fps? alors vous êtes sur une souris avec quelques boutons, quelques boutons latéraux, bon mais n’exagérez pas, le logiciel peut être minime, juste pour gérer, les paramètres DPI, le taux d’interrogation, l’accélération, la macro, la macro? hein? OMS? Marco ??
  • Une souris MMORPG, par contre, a tendance à avoir plus de clés, en particulier pour les MMORPG à l’ancienne avec de nombreux sorts , où vous vous retrouvez souvent avec des pools, dix sorts et plus, des waypoints, des cartes, des quêtes, un inventaire, des guildes, des chats , animaux domestiques, lasagnes, dindes rôties et peroni 66cl, ici la souris gamer avec un bon arsenal de touches latérales vient à notre aide, nous pourrons éviter les combinaisons de touches alt + ou shift + diverses pour refaire les actions des fenêtres et en avoir au moins 9 autres à portée de main clés.

 

Le logiciel ici est beaucoup plus important, surtout si vous souhaitez définir des rotations de sorts avec des macros, vous aurez besoin d’un logiciel qui sait les gérer et qui est agile à modifier, mieux encore un logiciel qui offre une gestion des différents profils afin de changer la liaison en fonction du pg que vous utilisez.

 

  • Une souris gamer MOBA est quelque chose entre les deux, vous n’avez pas besoin de beaucoup de touches, comme dans mmorpg, mais avoir 4/6 touches sur la souris gamer est utile, ici il n’y a généralement pas de chien à promener et les combats sont assez frénétiques.

Un clavier latéral trop complexe est peu pratique, mais ayant des sorts à gérer et un personnage toujours en mouvement sur la carte, pouvoir déplacer certaines actions sur la souris est très utile et permet de ne pas surcharger la main du clavier pendant le jeu.

 

Type de prise sur la souris 

Les types de socket les plus courants uniquement:

 

  • CLAW GRIP , la paume de la main agit comme un pivot, la sensibilité de la souris gamer est assez élevée et le tapis de souris gamer est serré.
  • PALM GRIP , la main repose complètement sur la souris gamer, la sensibilité est faible et le tapis de souris gamer large.
  • FINGER GRIP , la paume ne repose nulle part et la souris gamer est gérée uniquement par les doigts, elle permet des mouvements très rapides, elle est généralement utilisée avec une faible sensibilité et le besoin d’un large tapis de souris gamer.

Mieux vaut une souris gamer optique ou laser?

En principe, entre les souris gamer optiques et laser il n’y a pas une énorme différence, il existe d’excellentes souris gamer sur le marché qui utilisent les deux technologies mais surtout pour les souris gamer laser il est bon de prendre quelques précautions pour obtenir les meilleurs résultats.

 

  • Les capteurs laser peuvent offrir une résolution plus élevée, mais ils sont plus délicats, sont sensibles à la poussière et aux débris, ont besoin d’une surface très uniforme et soignée, ont tendance à secouer et sont enclins à «sauter» lorsqu’ils sont affectés par une forte accélération. Les surfaces dures, coûteuses et spécialisées sont indispensables si vous souhaitez utiliser des souris gamer laser à leurs performances optimales.
  • Les capteurs infrarouges, en revanche, fonctionnent bien sur des tampons en tissu moins chers et sont plus tolérants à la poussière, aux débris et aux irrégularités de surface. Ces défauts de capteur vous ne les remarquerez probablement pas à moins que vous ne deveniez maniaques comme moi ou que vous commenciez à concourir et qu’à certains niveaux, vous devez bien choisir l’arme à utiliser.

 

De combien de DPI avez-vous besoin dans les jeux?

Le dpi de la souris gamer est principalement un facteur HYPE que les maisons utilisent pour rendre leur nouvelle souris gamer cool, pensez simplement qu’à des niveaux élevés dans les jeux FPS, la plupart des joueurs utilisent 400 DPI …

 

Ainsi, lorsque vous avez une souris gamer avec 5000 DPI, calmez-vous, ce qui est largement suffisant, même pour les joueurs à haute sensibilité, ils ne dépasseront guère ce seuil. Ils indiquent la relation entre le mouvement de la souris gamer sur le tapis et le mouvement du capteur en jeu.

 

TAUX DE RELEVÉ?

La fréquence d’interrogation est essentiellement la fréquence à laquelle l’ordinateur est mis à jour avec la position du pointeur de la souris gamer. Le taux d’interrogation par défaut de Windows est fixé à 125 Hz, ce qui signifie que la souris communique avec le PC toutes les 8 millisecondes, ou 125 fois par seconde, là où se trouve exactement le pointeur.

 

Plus le taux d’interrogation est rapide, plus le curseur à l’écran répondra avec précision. une souris offrant une fréquence d’interrogation de 500 Hz est plus que suffisante.

 

souris gamer SANS FIL, POUVONS-NOUS FAIRE CONFIANCE?

Si vous voulez jouer de manière compétitive et que c’est votre principale préoccupation, il n’y a aucune raison d’obtenir une souris sans fil, elle n’a que des inconvénients pour le jeu et bien que de nos jours la technologie s’améliore constamment, le fait qu’elle puisse télécharger pendant le jeu ou le fait qu’il puisse avoir même une augmentation momentanée de la latence pendant le jeu en fait un choix inévitable de mon point de vue purement ludique. Il y a déjà tellement de variables en jeu et de colère que j’évite volontiers. Goût personnel.

 

De nos jours, de nombreuses souris sans fil ont également l’option de câble, de sorte qu’elles peuvent être utilisées avec des connexions wifi et USB, ce qui les rend très attrayantes même pour ceux qui jouent de manière compétitive. Donc, si vous êtes curieux et que vous souhaitez voir de bons modèles sans fil, je vous suggère de lire notre guide:  Les meilleures souris gaming sans fil.

About

View all posts by